ddr3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ddr3



  1. #1
    emaxis

    ddr3


    ------

    Salut,
    voila pour Noel j'aimerais investir dans une nouvelle config car la mienne commence à dater.
    Mais je me pose une question : Ne faudrait-il pas attendre la sortie de la ddr3 ?
    Alors si vous pouviez m'éclairer sur ses performances et si elle en vaut la peine. J'aimerais pas racheter une carte mère l'année prochaine pour changer de RAM.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : ddr3

    Un PC peut "dater" mais parfois, le changement d'un ou 2 composants permet de lui rendre une deuxième jeunesse. Il sera toujours bien moins puissant que les derniers PC de "compét" mais il te permet de l'utiliser plus confortablement qu'avant.
    Par exemple un PIV 2.6GHz 256Mo GF4MX440.
    Tu montes à 1Go et tu changes la carte graphique pour une 7600GS. Le processeur ne sera pas plus rapide mais par contre, le PC pourra jouer à la plupart de jeux actuellement. Et pour une utilisation basique, les 1Go rendront l'utilisation du PC bien plus agréable.


    Quant à la question du DDR3, l'essentiel est il de possèder la dernière évolution technologique ou juste possèder un PC qui te permet de faire ce dont tu as besoin (peu importe ce qu'il contient)?

  3. #3
    invite8e300320

    Re : ddr3

    Il est difficile de prédire le gain de performance de quelque chose qui n'est pas encore sorti, mais une chose est sûre, ça va coûter très cher.
    De plus ce seront de nouvelles cartes mères et comme d'hab' il y aura des problèmes de jeunesse donc si tu te sens être un Mc Guyver Ok mais sinon attends que cela soit bien répandu.
    Je pense que tu peux investir sans problème dans la DDR2 et vivre paisiblement jusqu'à ce que la DDR3 ou 4 soit bien implantée. Ou variante mettre à jour ta config actuelle et tenir le coup jusqu'à ce que la DDR3 arrive.
    Personnellement je ne pense pas que la DDR3 soit dans un premier temps nettement plus rapide que la DDR2.

  4. #4
    emaxis

    Re : ddr3

    Salut, merci de vos réponses

    J'ai décidé, je ne vais pas attendre la ddr3 et demander ma nouvelle config maintenant. Je ne voulais pas être à la pointe de la technologie mais je voulais juste être sur que dans un an la ddr2 n'existerait plus.
    Et étant donné l'age de mon processeur il vaut mieux le changer carrément et donc la carte mère ... aussi, une mise à jour ne serait pas bien rentable.

    voila merci de vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...