Problème le PC freeze puis apparition d'un écran bleu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème le PC freeze puis apparition d'un écran bleu



  1. #1
    invitec7e8495b

    Problème le PC freeze puis apparition d'un écran bleu


    ------

    Bonjours, voila depuis quelque temps j'ai un probleme mon PC freeze et quelques temps apres ( ca arrive souvent) il ya un ecran bleu avec un texte qui dit quun probleme est survenue a cause de la carte grafique et a cause du fichier nv4_disp dou cela peut il bien venir ?

    MA CONFIGURATION MATERIELLE

    _Carte mere ASROCK K7VT4A+
    _AMD ATHLON XP 2200+ 1.8GHz
    _Carte grafique NVIDIA GEFORCE FX 5200 128mo 64bits

    Bon je vais vous ecrire le message qui survient avec l'ecran bleu :

    "Un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

    Le probleme semble etre causé par le fichier suivant : nv4_disp. Si vous voyez cet écran d'erreur pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

    Le pilote de votre carte grafique est bloquée dans une boucle infinie. Ceci indique que généralement un probleme provenant de la carte grafique ou d'une programmation incorecte du matériel par le pilote.

    Contactez votre vendeur de matériel grafique pour obtenir une mise a jour du pilote.

    Information technique :

    ***STOP : 0x000000EA (0x8144FDA8, ox816513F0, 0xF9E5DCB4, 0x00000001).
    nv4_disp
    Début du vidage de la mémoire physique.
    vidage de la mémoire physique términée
    Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus"

    Quesque c'est ??

    -----

  2. #2
    invite197a0b64

    Re : Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu

    Rien de méchant. Mets à jour tes drivers nForce (ceux du chipset de ta carte mère).
    Si le problème persiste, regarde plutôt du côté de ton alimentation peut-être un peu trop faiblarde.

  3. #3
    invite760362f4

    Re : Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu

    Hello !
    Rien a voir avec l alim , ca je peu te le confirmer ( c'est pas comme si tu avais rajouté 4 disques dur ou autre !)
    je suis sur que tu es sous windows XP !! la grosse merde ou tu ne peu meme pas changer les adresses memoire et les irq de tes periphs .
    tu as du installer quelque chose qui se met en conflit avec ta carte, ou alors elle a un composant qui chauffe .
    est ce que ca le fait a froid ?
    est ce que ca le fait en mode sans echec ?
    as tu installé une nouvelle version de direct x ?
    un nouveau jeu ?
    le probleme n 'est pas loin , mais si tu avais 2000 pro ca ne t arriverai pas , je te l assure , j avais les memes problemes !!

  4. #4
    invitec7e8495b

    Re : Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu

    salutation jai mis a jours ma carte grafique ca ne change rien

    Mais en effet en mode sans echec ya aucun probleme quan je désinstalle les drivers de la carte grafique pareil pas de probleme.

    En faite le probleme est survenu apres que jai branché ma sorti out a ma TV et que je lai fait par la carte grafique, il arrive qua certains jeu tel que GTA san andreas ou quan je regarde des vidéo sur daylimotion en plein ecran ben lordi setein burskemen je constate ke cé tré chau au nivo de lalim je doit attendre 5 a 10min pour ke ca se refroidi

    ke dois je faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu

    En faite le probleme est survenu apres que jai branché ma sorti out a ma TV et que je lai fait par la carte grafique, il arrive qua certains jeu tel que GTA san andreas ou quan je regarde des vidéo sur daylimotion en plein ecran ben lordi setein burskemen je constate ke cé tré chau au nivo de lalim je doit attendre 5 a 10min pour ke ca se refroidi

    ke dois je faire ?
    si tu pouvais traduire cela dans un langage compréhensible, je pense que cela augmentera le nombre de personne qui comprendront ce message, et donc le nombre de personnes qui pourront t'aider...

  7. #6
    invitec7e8495b

    Re : Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu

    OK OK

    Ma carte grafique est une NVIDIA GEFORCE FX 5200 elle a une sortie TV jai essayé de la branché sur la TV ca ne marchait pas jusqua ce que je fasse detecté ma TV par le menu de ma carte et c'est depuis ce moment la que le probleme est survenue

    Ca va ? assez claire la ?

  8. #7
    invite760362f4

    Re : Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu

    Salut ...
    donc je me repette :
    est ce que ca le fait a froid , ou seulement a chaud ?
    si tu a activé ta sortie tv et que ca plant alors desactives la , mais ce n'est pas la meilleure solution .
    Il vaut mieux trouver la source du pb .
    A mon avis , verifie ton ventilo sur ton GPU .
    Installe plus d aeration dans ton pc ( fait des petit trous dans la caisse sur le coté et colle y un ventillo a l interieur qui souffle vers l'exterieur , et cree une prise d air quelque part )
    Tu es bien sous XP , non ?
    A plus

  9. #8
    invitec7e8495b

    Re : Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu

    jai constaté que quand je joue a GTA san andreas le PC se ferme bursquement c'est le cas quand je regarde des vidéos en plein ecran sur daylimotion

  10. #9
    invitec7e8495b

    Re : Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu

    Sinon jai remarqué egalement que quand je suis en mode sans echec ben le pc ne freeze pas et ne s'eteint pas.

    C'est aussi le cas quand je désinstalle les drivers de ma carte grafique NVIDIA la aussi aucun probleme.

    Je pense que ma sortie TV de ma carte a du grillé et que c'est de la que vient le probleme.

    Et vous ? Qu'en pensez vous ?

  11. #10
    invite6c46c32e

    Re : Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu

    c'est ta carte graphique qui a pris un coup de chaud,essaye avec une autre carte graphique nvidia si le systeme est stable c'est que le gpu de la carte commence a etre naze,si ce n'est pas le cas fait une mise a jours du chipset via et une mise a jours des drivers nvidia ou une version anterieur du driver

  12. #11
    invitec7e8495b

    Re : Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu

    bon, je vien de changer la carte grafique et jen ai remplacé par une autre j'ai pas oubliée de desinstallé les drivers en mode sans echec et de me servir de driver cleaner, jai inseré la nouvelle carte grafique jai installé les drivers apres avoir redemarré j'ai testé mon PC ET IL FREEZE A NOUVEAU MAIS QUESQUI SE PASSE BON SANG ???? AIDEZ MOI PLEASE MERCI

  13. #12
    invite1c1704c7

    Re : Probleme le PC freeze puis aparition d'un ecran bleu

    Question bête : As-tu pensé à Direct X? Fait des test directX et dis nous. DXDIAG.EXE pour vérifier.
    A bientôt.

  14. #13
    invitec7e8495b

    Re : Problème le PC freeze puis apparition d'un écran bleu

    oui sa g deja fait

  15. #14
    invite1c1704c7

    Re : Problème le PC freeze puis apparition d'un écran bleu

    Vitesse de la carte graphique dans le BIOS est-elle bien renseignée?

  16. #15
    invitec7e8495b

    Re : Problème le PC freeze puis apparition d'un écran bleu

    comment savoir cela ?

  17. #16
    invite1c1704c7

    Re : Problème le PC freeze puis apparition d'un écran bleu

    AGP 4X ou 8X, c'est parfois à renseigner dans le BIOS ainsi que la taille mémoire de la carte graphique.
    Dans le menu Advanced Chipset Features pour les award par exemple.

  18. #17
    invitec7e8495b

    Re : Problème le PC freeze puis apparition d'un écran bleu

    Voila j'ai fait testé ma carte grafique et mes deux barettes de rams chez un collegue mais ya aucun probleme que faire ?

Discussions similaires

  1. [Brun] PB écran devient bleu puis normal retropro Toshiba 46WH08G
    Par invite71e11fa9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 15h15
  2. Ecran bleu
    Par invite9c6cb1fd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 12h33
  3. Ecran Bleu
    Par invite650a7423 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2007, 14h36
  4. probleme de freeze
    Par maurice2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2006, 12h23
  5. Television : ecran bleu
    Par inviteef7d30fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2004, 12h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...