Conversion vidéo analogique vers CD ou DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conversion vidéo analogique vers CD ou DVD



  1. #1
    inviteccfe7678

    Conversion vidéo analogique vers CD ou DVD


    ------

    Conversion vidéo analogique vers CD ou DVD avec PLEXTOR CONVERTX M402U connecté sur un PC

    Les bandes VHS enregistrées en SECAM avec différents magnétoscopes et que j'ai capturées avec PLEXTOR CONVERTX M402U présentent toutes le même défaut à savoir des bandes scintillantes rouges en haut de l'écran TV. Le logiciel livré ne permet pas de corriger ce défaut et il faut faire appel à des logiciels tiers type Virtualdub_mpeg2 (gratuit lui!), mais cela demande
    bien entendu 2 fois plus de temps pour obtenir un résultat correct.
    Par ailleurs, le logiciel fournit ne dispose d'aucune fonction de programmation des enregistrements.
    Tous ces défauts cumulés font qu'on peut se demander quelle est vraiment son application. Après avoir consulté le centre support de PLEXTOR (en Belgique), il a fallu que je leur fournisse une bande VHS enregistrée car ils n'avaient visiblement aucune possibilité de tester leur matériel en SECAM. Leur réponse : ce défaut
    est normal, le produit restitue intégralement le signal vidéo!
    Quelqu'un aurait'il trouvé la solution à ce problème, à part acheter un autre produit et dans ce cas lequel?

    Rappel de la charte:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/12/2006 à 23h26. Motif: Manque de courtoisie

  2. #2
    invite58238e9a

    Re : Conversion vidéo analogique vers CD ou DVD

    J'utilise mon graveur de salon et ça fonctionne trés bien sans trop de déperdition à condition de pas trop comprésser...!

  3. #3
    invitec4c98da1

    Re : Conversion vidéo analogique vers CD ou DVD

    Salut, si les bandes rouges sont egalement presente lors d'une lecture sur televisuers, alors il n'y a pas grand chose a faire, cela veux dire que le rouge est present sur la bande de la VHS.

    SI lorsque tu visionne la VHS sur un televiseur les bandes rouge ne sont pas presente alors le probleme dans ce acs vient bien de ton apareil, ou d'une mauvaise utilisatuion du logocoem d'exploitation.
    Il est difficile de te dire comment proceder etant donne que je ne connais pas le logiciel en question et que je ne connai aps non plus le materiel que tu utilises.

    Ce que je peux dire par contre c'est que la conversion de video analogique en numerique n'est aps chose facil, ils faut (au debut), passer plusieurs heures a comparer les codec a utiliser, comparer, les taux de bitrate, les couleurs, la compression, etc.

    Pour ma part je fais ce travail de conversion a l'aide d'une carte TV pour pc (winfast TV2000), j'utilise comme logiciel ulead video studio.
    Le resultat est tres satisfaisant. Bien sur ne t'atend pas a obtenir un DVd avec une qualite superieure a la bande VHS.

  4. #4
    inviteccfe7678

    Re : Conversion vidéo analogique vers CD ou DVD

    Merci à Tethys pour ses informations, toujours utile de savoir ce qui fonctionne correctement.
    C'est clair que du VHS restera du VHS, et je confirme que les bandes scintillantes n'apparaissent pas à la lecture de la bande VHS sur la TV.
    J'ai pris bonne note pour Ulead Video Studio.
    Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conversion Analogique en PWM
    Par inviteaf2f9779 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2007, 08h44
  2. Conversion analogique vers led RVB
    Par invite68f6d380 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 15h38
  3. Vidéo Media Center vers DVD
    Par SunnySky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 04h47
  4. Problème de conversion analogique/digital
    Par invite72e7e3fd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2005, 11h40
  5. Video analogique (8 mm) sur pc, ou cd/dvd
    Par invite8b12b286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2005, 15h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...