Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 160Go acheté il y a à peine 1 mois. Je souhaiterais récupérer les données qu'il y a dessus car très importantes et je n'ai aps les moyens pour l moment de payer une récupération en salle blanche...
VOici les symptômes et ce que j'ai déjà tenté/
Premiers problemes: perte du disque dur en usb 2.0 sous windows pendant 10secondes puis reconneexion sans que l'on n'ai rien touché.
Deux jour plus tard, je lance un défragmentation la nuit et le lendemain matin celle ci était finie, mais l'écran de veille s'était lancé sur un album photo contenu sur le dur en même temps que cette défrag et plantagez machine. Au redémarage de l'ordinateur...plus de disuqe dur sous windows...
Le disque est reconnu normalement sous le bios, MAIS, pas sous fdisk, pas sous windows, pas par partition magic.
J'ai tenté une vérification avec seatools de seagate, mais le programme plante lors de la vérification.
J'ai tenté une vérification avec Norton Disk Doctor, qui trouve le disque mais bloque à 2% de l'naanlyse après 2h de test.
J'ai essayé une récupération de données avec EasyRecovery Professional, qui me trouve mon disque puis qui arive a détecter mon ancienne partition NTFS 152Go environ, mais qui lors de l'ananlyse bloque sur le cluster 2 xxx 551 (xxx correspondent au millier mais je ne me souvien plus du chifre exact). Lors de ce blocage, le disque tourne aevc un petit bruite de clic clac un peu a la manière d'un clignotant mais très léger comme bruit. Là le temps estimé grimpe très rapidement, la denrière fois j'ai arrêté l'analyse quand il affichait 560 heures restantes...
On m'a dit que c'était surement la tête qui bloquait et qu'il faudrait surmeent laisser tourner le prog qq semaines...
Voilà le problème je ne vois pas quoi expliquer de plus, si ce n'est que je souhaiterais récupérer les données, car j'ai 2 années de mes études archivées dessus et je n'ai pa lesm oyens de les archiver autrement donc pour le moment 2 années de ma vie sont envolés...
Merci d'avance à otue personne qui pourrais m'aider ou me faire perdre otute illusion si vraiment ce problème est grave.
-----