Récupération de donénes sur Maxtor Diamond Max Plus 9 dont Fat a priori morte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Récupération de donénes sur Maxtor Diamond Max Plus 9 dont Fat a priori morte



  1. #1
    invite445e24b5

    Récupération de donénes sur Maxtor Diamond Max Plus 9 dont Fat a priori morte


    ------

    Bonjour,


    J'ai un gros problème avec mon disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 160Go acheté il y a à peine 1 mois. Je souhaiterais récupérer les données qu'il y a dessus car très importantes et je n'ai aps les moyens pour l moment de payer une récupération en salle blanche...

    VOici les symptômes et ce que j'ai déjà tenté/

    Premiers problemes: perte du disque dur en usb 2.0 sous windows pendant 10secondes puis reconneexion sans que l'on n'ai rien touché.

    Deux jour plus tard, je lance un défragmentation la nuit et le lendemain matin celle ci était finie, mais l'écran de veille s'était lancé sur un album photo contenu sur le dur en même temps que cette défrag et plantagez machine. Au redémarage de l'ordinateur...plus de disuqe dur sous windows...

    Le disque est reconnu normalement sous le bios, MAIS, pas sous fdisk, pas sous windows, pas par partition magic.

    J'ai tenté une vérification avec seatools de seagate, mais le programme plante lors de la vérification.

    J'ai tenté une vérification avec Norton Disk Doctor, qui trouve le disque mais bloque à 2% de l'naanlyse après 2h de test.

    J'ai essayé une récupération de données avec EasyRecovery Professional, qui me trouve mon disque puis qui arive a détecter mon ancienne partition NTFS 152Go environ, mais qui lors de l'ananlyse bloque sur le cluster 2 xxx 551 (xxx correspondent au millier mais je ne me souvien plus du chifre exact). Lors de ce blocage, le disque tourne aevc un petit bruite de clic clac un peu a la manière d'un clignotant mais très léger comme bruit. Là le temps estimé grimpe très rapidement, la denrière fois j'ai arrêté l'analyse quand il affichait 560 heures restantes...

    On m'a dit que c'était surement la tête qui bloquait et qu'il faudrait surmeent laisser tourner le prog qq semaines...

    Voilà le problème je ne vois pas quoi expliquer de plus, si ce n'est que je souhaiterais récupérer les données, car j'ai 2 années de mes études archivées dessus et je n'ai pa lesm oyens de les archiver autrement donc pour le moment 2 années de ma vie sont envolés...

    Merci d'avance à otue personne qui pourrais m'aider ou me faire perdre otute illusion si vraiment ce problème est grave.

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Re : Récupération de donénes sur Maxtor Diamond Max Plus 9 dont Fat a priori morte

    pour ce qui est de la recuperation des donnée, je croit que tu peux laisser tomber, ca va etre plutot dur

    c'est peut etre une erreur sur ton dur, pour cela, fait lui faire un formatage de bas niveau ( il faut cherché les utilitaire de formatage de bas niveau chez maxtor )
    et parceque c'est toi
    http://darmicro.free.fr/download/download.htm#hd

    ton disque est t'il branché en usb ou en ide ( ou sata ??)

    pour ma part, ton disque a 1 mois, reporte le
    a savoir que maxtor est le fabriquant qui a le plus de retour en se moment ( j'ai un pote qui s'en ai achetter 2 et 1 a claqué apres 1 semaine ! )

    Citation Envoyé par Dj-Spud
    la denrière fois j'ai arrêté l'analyse quand il affichait 560 heures restantes
    oui, Easy recovery est tres tres long, en general, faut compté plusieur jours !

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Récupération de donénes sur Maxtor Diamond Max Plus 9 dont Fat a priori morte

    Citation Envoyé par Dj-Spud
    J'ai tenté une vérification avec seatools de seagate, mais le programme plante lors de la vérification.

    J'ai tenté une vérification avec Norton Disk Doctor, qui trouve le disque mais bloque à 2% de l'naanlyse après 2h de test.

    [...]

    Lors de ce blocage, le disque tourne aevc un petit bruite de clic clac un peu a la manière d'un clignotant mais très léger comme bruit.
    Heu là je crois que ça veut dire que ton disque dur est mort, ou du moins ça ne va pas tarder...


    Citation Envoyé par Ryback08
    Easy recovery est tres tres long, en general, faut compté plusieur jours !
    Pas si long que ça, 2h chez moi pour récupérer un 120 Go quasiment plein

    S'il affiche 560h restantes, c'est peut-être qu'il a du mal à récupérer certaines données, l'estimation peut largement baisser ensuite. Il faut réessayer en le laissant passer ce mauvais passage, même si ça dure qques heures.

  4. #4
    invitec2ae5cb2

    Re : Récupération de donénes sur Maxtor Diamond Max Plus 9 dont Fat a priori morte

    Tu asun excellent utilitaire de restauration de données édité par la sté ONTRACK
    et qui s'appele EasyRecovery pro.
    Cet utilitaire permet de reccuperer les données (dans la mesure du physiquement acceptable) tes datas sur un dd formaté ou en panne.
    + d'infos contact moi en MP
    PS: Pour le low level format, prévoie la nuit soit environs 9 ou 10h

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d8c9f71

    Re : Récupération de donénes sur Maxtor Diamond Max Plus 9 dont Fat a priori morte

    Pour GAM-R : il a déjà utilisé Ontrack, c'est dans le post. Evites d'envoyer des mails privés faisant la pub de ta taule, merci.

    Pour le reste, j'ai lu un truc sur un forum où le gars passait le disque au congélateur pendant une nuit, récupérait vite fait les données pendant que le disque était encore froid. Ne me demandez pas le pourquoi du comment, je l'ai lu c'est tout.
    Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer puisque OnTrack m'a permis de quasiment tout retrouver lorsque ça m'est arrivé. Dans mon cas, même le BIOS ne reconnaissait pas le disque, c'est dire l'efficacité de OnTrack.

  7. #6
    invitec2ae5cb2

    Re : Récupération de donénes sur Maxtor Diamond Max Plus 9 dont Fat a priori morte

    Comme tu nous faisais part de ton problème, je me suis dit que si tu cherchais un endroit, tu pouvais venir changer ton néon si celui ci est defectueux.
    Je fais ça en MP pour ne pas deranger le forum.

    BREF,

    Tu peux également répondre en MP et non en public.
    Si je lui conseillais d'utiliser ontrack c'est qu'a mon avis il a du mal le faire.
    Désolé de m'etre mal exprimé

Discussions similaires

  1. [Divers] disque dur maxtor
    Par invite3c64f507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 10h06
  2. Mitsubishi Diamond Plus 73
    Par hacbao dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 20h54
  3. Panne moniteur Mitsubishi Diamond Pro 730
    Par invite1956a251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 19h33
  4. problème depuis ADSl cegetel (firewall a priori)
    Par invite4aaa7617 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2004, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.