rambus plus performante ou non ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

rambus plus performante ou non ???



  1. #1
    MeMyki

    rambus plus performante ou non ???


    ------

    bonjour,

    j'aurais voulu savoir si la rambus était réellement plus performante ?

    -----

  2. #2
    MeMyki

    Re : rambus plus performante ou non ???

    bonjour,

    A quoi sa correspond ECC: dans 512 Mo rambus PC800 ECC ??
    c'est mieux que si il n'y a pas ECC (comme elle est plus cher) ou c'est pareil....???

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : rambus plus performante ou non ???

    j'aurais voulu savoir si la rambus était réellement plus performante ?
    Si tu as le chipset northbridge (i850 par exemple) et le processeur qui va avec (Pentium 4), la Rambus est plus performante (mais l'écart de performance est bien plus faible que l'écart de prix).

    A quoi sa correspond ECC: dans 512 Mo rambus PC800 ECC ??
    Ca veut dire Error Correcting quelque chose (désolé pour le trou de mémoire ) et en fait c'est une mémoire qui contient des bits de parité pour corriger d'éventuelles erreurs.

    c'est mieux que si il n'y a pas ECC
    Donc oui c'est mieux puisqu'elle s'autocorrige en quelque sorte.

    comme elle est plus cher
    Et oui c'est clair que malheureusement l'écart est énorme ! Environ 30 € sur 128 Mo (80€) si je me souviens bien.

  4. #4
    MeMyki

    Re : rambus plus performante ou non ???

    bonjour,

    c'est claire, pour 256 tu passe de 93E a 150E en ECC.

    c'est un pmeu trop pour ma bourse, en plus il en faut 2....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6bd7a6

    Re : rambus plus performante ou non ???

    c'est un pmeu trop pour ma bourse, en plus il en faut 2...
    J'ai dit que la RAM ECC était mieux mais pas indispensable ! Il est évident que vu l'écart de prix par rapport à l'augmentation du contrôle de validité des bits de donnés mémoires je ne peut que conseiller la Samsung non ECC. Argument de plus en faveur de la non-ECC : elle est légèrement plus performante que l'ECC puisque cette dernière utilise un algorithme de vérification qui ralenti un peu la mémoire.
    Disons que l'ECC est reservée aux serveurs.

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : rambus plus performante ou non ???

    La RAMBUS a une architecture série (et non parallèle comme la SDRAM) qui augmente la latence des adresses mémoire à mesure qu'on s'éloigne du premier bit.

    Je m'explique : la SDRAM est branchée en parallèle, ça ressemble à un tableau si tu veux, quand on veut accéder à une adresse il faut entrer la ligne et la colonne ; le temps d'accès est quasiment le même pour toutes les barettes installées sur le PC.

    En revanche la RAMBUS est en série : l'accès aux adresses au début de la première barette est assez rapide, mais se dégrade très vite ensuite ; pour accéder à une adresse sur la deuxième barette par exemple, le PC va d'abord parcourir toute la première barette, puis la deuxième pour trouver l'information... Pas tip top

    L'ECC (Error Checking and Correcting, cette appellation existe aussi bien pour la RAMBUS que la SDRAM ou DDR) est comme il a été dit un module intégré à la barette qui vérifie les données écrites ; elles ont ainsi un taux d'erreur bien moindre aux barettes de RAM non-ECC, mais aussi des temps d'accès plus lents.

    Pour plus d'infos sur l'ECC : article de x-86secrets.com.


    En définitive je te conseillerais d'acheter de la RAM DDR non-ECC, c'est ce qu'il y a de moins cher, tu n'auras aucun mal à la revendre éventuellement dans un an ou deux, et c'est largement suffisant pour 99% des particuliers y compris pour faire des jeux, appli professionnelles 3D etc.

Discussions similaires

  1. Chaudière bois performante = pas de ballon tampon?
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 305
    Dernier message: 05/03/2013, 08h08
  2. Chauffage central et isolation performante ?
    Par Tix Maxiss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2011, 14h45
  3. Recherche de la solution photovoltaïque la plus performante du moment
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 20h15
  4. rambus pc800 dual ???
    Par MeMyki dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2004, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.