rambus pc800 dual ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

rambus pc800 dual ???



  1. #1
    MeMyki

    Unhappy Re : grveur dvd maitre ou esclave ???


    ------

    bonjour,

    Je souhaiterais revenir sur le fait que je veuille augmenter ma ram.

    Je possede: une carte mer ASUSTEK P4T (socket 423 P4, Intel 850 chipset), et 2x64Mo de rambus PC800.

    j'ouvre souvent jusqu'a 10 fenetres, je joue a age of mythologie, warcraft, general.... Je trouve que mon pc ram pas mal quand j'ouvre plus 4 fenetres et je voudrait savoir si je dois augmenter ou si c autre chose qui le fait rammer.

    Si je dois en ajouter de la ram, est ce que 2x128 sa suffit ou il faut plus, du genre 2x256, 2x512 parce que la rambus PC800 c'est pas donner...

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : grveur dvd maitre ou esclave ???

    je voudrait savoir si je dois augmenter ou si c autre chose qui le fait rammer.
    Si ton OS est WinXP et que tu n'as que 128 Mo de RAM, ne cherche pas plus loin c'est à cause de ça que ton PC rame.

    Si je dois en ajouter de la ram, est ce que 2x128 sa suffit ou il faut plus, du genre 2x256, 2x512 parce que la rambus PC800 c'est pas donner...
    Tu dis ouvrir 10 fenêtres simultanément donc je pense que 2*128 + 2*64 serait limite. Tourne-toi plutôt vers un rajout de 2*256 Mo en RAMBUS.

  3. #3
    MeMyki

    Re : grveur dvd maitre ou esclave ???

    bonjour,

    oui, je viens de voir que 128 coute 74E et 256 coute 94E (samsung)donc j'avais l'intention de faire 2x 256 en plus de mes 2x 64....
    sa devrait allez, mais je ne sais pas se que veau la samsung ?

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : grveur dvd maitre ou esclave ???

    mais je ne sais pas se que veau la samsung ?
    Tu n'auras pas de mauvaise surprise en achetant de la Samsung puisque c'est une marque des plus répandues dans les mémoires marquées, à la différence de la "no name" qui peut réserver quelques ennuis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MeMyki

    Question rambus pc800 dual ???

    bonjour,

    j'ai vu sa sur un site:
    BARRETTES RAMBUS 256 MO PC 800 SAMSUNG DUAL

    a quoi sa correspond DUAL ???

    Je possede: une carte mer ASUSTEK P4T (socket 423 P4, Intel 850 chipset). Ma carte mer, elle est dual ou pas ???

    je viens de commander mes barettes, j'espere que c les bonnes ??
    Module de mémoire Rambus RIMM, fréquence 800 Mhz (PC800). Capacité de 256 Mo.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : grveur dvd maitre ou esclave ???

    Scindé à partir d'une autre discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : grveur dvd maitre ou esclave ???

    Citation Envoyé par MeMyki
    j'avais l'intention de faire 2x 256 en plus de mes 2x 64....
    Très mauvaise idée, monte tes deux barettes de 256 Mo effectivement, mais vire celles de 64 Mo puisque ce sont de vieilles barettes elles n'ont pas les mêmes timings que les nouvelles. Au mieux, elles vont brider les performances des nouvelles barettes, et au pire tu auras des problèmes, plantages etc. à tout moment.

  9. #8
    MeMyki

    Question Re : rambus pc800 dual ???

    bonjour,

    Pourquoi j'aurais des problemes, ce sont des 64Mo pc800 comme les nouvelle, 256 Mo pc800, il n'y a que la quantiter de mémoire qui change, pourquoi diminuerait elle les performances, normalement ces des pc800 toutes les deux...???

  10. #9
    MeMyki

    Re : rambus pc800 dual ???

    bonjour,

    et concernant dual, sa correspond a quoi ??

  11. #10
    MeMyki

    Re : rambus pc800 dual ???

    bonjour,

    je viens de recevoir mes barettes.....

    alors, je laisse les 64Mo ou non (je ne vois pas pouquoi sa ralentirais vu que c des pc800 aussi) ?

    et c quoi dual, je peux mettre mes barettes meme si cpas des duals ?

    je voudrais pas que mon pc finisse comme sa

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : rambus pc800 dual ???

    Je ne parlais pas de la fréquence des barettes, mais de leurs timings, les temps d'accès quoi. A mon avis les barettes de 256 Mo ont des timings plus agressifs que les 64 Mo (plus vieilles). Donc si ton PC se règle sur des timings agressifs, les barettes 256 tiendront mais pas les 64 Mo qui risquent de planter, et s'il se règle sur des timings pourris c'est les barettes de 256 qui seront sous-exploitées.

    Enfin, de toute façon la RAMBUS c'est de la grosse daube.....

Discussions similaires

  1. intégral et dual
    Par invite260d940c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 20h37
  2. [Brun] tv dual
    Par inviteb8797a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/01/2007, 21h06
  3. Dual de dual ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2006, 16h11
  4. rambus plus performante ou non ???
    Par MeMyki dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2004, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.