salut a tous
J'ai une tv dual qui affiche uniquement un trait vertical lorsque je l'allume
le son est ok.
de quoi celas peut provenir????
merci.
-----
salut a tous
J'ai une tv dual qui affiche uniquement un trait vertical lorsque je l'allume
le son est ok.
de quoi celas peut provenir????
merci.
Salut !!
Plusieurs possibilitées :
- Soudure sur les connecteurs déviateurs , donc sur le chassis et sur la platine bobine .
- Un composant coupé dans la partie tht .
Donnes nous les références exact de ton tv et fais pas mal de photos du chassis , ca peut toujours aider .
On a tous quelque chose à s'apporter .
la reference est etv70800cg
pour les photo je n'ai pas d'apareil dsl
dans la partie tht que doit je vérifier?? car j'ai pratiquement tous vérifier tous m'a l'air ok
merci
Bonjour,
Il faut que tu vérifies le cablage du déviateur(bobines sur l'arrière du tube) et le connecteur (K701)sur le châssis.Les soudures des bobines aux alentours,L701,L702....
A+
salut
je vien de vérifier le k701 il est ok ainsi que les soudure et cablage du déviateur.
Re,
L'ampli trame/vertical est IC301? TDA8351.Contrôles ses alims:42v en pin 6, 15v en pin 2 ,deux alims faites par la THT.(R710,R713,D703,D707)
A+.
salut kgm
L'ampli trame/vertical est IC301 et c bien un TDA8351.je suis pa un expert en electro mais c'est quoi les pin 6, pin 2
et comment je doit controlé? merci bien
Bonjour Dam$,
Pin 6 , pin 2 pattes du circuit TAD8351.
A+.
Salut
Trait vertical comme "I" ou comme ça "_" ?
A+
salut hobbyelec
le trait est vertical sans neige comme "I".
Re,
Tu as raison Hobbyelec , Dam$ annonce un trait vertical.
Le TDA 8351 n'y est pour rien.
K701, c'est bien le connecteur du déviateur ligne.(balayage de gauche à droite) .....
Dam$ donc regardes bien comme en #4,bobines condos,...
A+
salut kgm
j'ai verifier les pin 2 et 6 il y a bien 15 et 42 volt.
celas pourais t'il venir du circuit de memoire sd5255???
Merci
les bobines l701 et l702 sont ok ainsi que les soudure.
en faite j'ai remarquer que si je touche les réglage du tht le trait disparait lécrant devient totalement noire et si j'ajoute le trait grossi et devient blanc et il ya un peu de couleur sur les bord du trait.
merci pour votre aides les gars.
sa peut provenir du tht???
Salut
Chassis E9
Voir Soudures et bonne continuité sur K701, L701, L702 et C709.
Panne simple, THT et mémoire hors de cause.
A+
Re,
Déviateur coupé ? Enlèves le connecteur qui arrive dessus K701 et repères son branchement sur le déviateur .Deux fils en principe qui arrivent sur des cosses (au autre).Entre les deux il doit y avoir une valeur ohmique d'environ 5 ohms.
A+
oui il y a bien 5 ohm et il est pas coupée
salut Hobbyelec
quand tu di bonne continuité c'est a dire mesuré l'intensité des bobine ou???
merci
Salut
Faut prendre le schéma en main puis analyser, raisonner et déduire.
En pièce jointe un extrait schéma.
En gros le courant utile au déviateur H parcourt le circuit : Collecteur T701, K701 (déviateur), C707, L702
C'est très schématique mais il faut controler tous ces points car s'il y a coupure quelque part = trait vertical.
A+
salut Hobbyelec tu ma envoyer un shémat mé jsui débutant que doit je faire avec merci
salut Hobbyelec
désoler j'ai pa vu ton message avec le shémat
jvé voir sa et jte tien au courant merci
salut hobbyelec c'est bon la tv remarche j'ai changer les deux condo merci sympat le shéma
le seul souci qui me reste c'est que l'image tramble un peu
probleme résolue merci a tous
Saluit
Bien content que ça tourne.
Peux tu indiquer les ref des condos remplacés ?
Merci et à+
salut hobyelec
désoler javé un blem avec ma connexion internet le condo que j'ai changer est un 30u a coter des boines c'est le c711 dans le shéma