[Blanc] Panne Lave vaisselle sauter LVD22[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Lave vaisselle sauter LVD22[résolu]



  1. #1
    invite5e18a9db

    Panne Lave vaisselle sauter LVD22[résolu]


    ------

    Voila mon probleme:
    J 'ai un blocage en début de programme (apres une séquence de vidange) et plus loin dans le déroulement du programme.J 'ai constaté qu' il y avait un probleme de chauffage.
    J 'entend un relais qui n' arrête pas de commuter. J 'ai donc démonter ce LV qui nest pas tres vieux (8 ans) et j 'ai vérifier les points suivants:
    - Resistance OK 18 ohms
    - thermostat il est passant

    Le niveau d' eau semble correcte (j 'ai récupéré environ 15 l d' eau apres un cycle de lavage et rincage).

    J 'ai regarde du pressostat dont je ne connais pas le fonctionnement mais c'est lui qui n' arrête pas de commuter.
    Comment cela fonctionne t il? j 'ai un tuyau qui arrive sur le pressostat mais je ne vois pas d' eau y arriver dedans.

    Avez vous une idée ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5e18a9db

    Re : Panne Lave vaisselle sauter LVD22

    Ce matin j 'ai refait un essai , je n'ai aucune tension au borne de la resistance

  3. #3
    invite4600b623

    Re : Panne Lave vaisselle sauter LVD22

    Bonjour,

    Faire un essai en ajoutant de l'eau (par la porte) tant que le pressostat hésite.

    Cordialement

  4. #4
    invite5e18a9db

    Re : Panne Lave vaisselle sauter LVD22

    Merci SteffTnt de ton conseil,

    Effectivement, j 'ai rajouté de l'eau par la porte. Cela a bien libéré le relais de la resistance de chauffage. Le cycle s'est poursuivi normalement jusqu'au moment du rincage où le pressostat, à priori, s' est mis à cliqueter jusquà ce que je remette à nouveau de l'eau. Apres le cycle s'est déroulé normalement jusqu à la vidange de l'eau bien que le séchage ne soit pas pas terrible.
    Que peut-on en déduire : Est ce que c'est le pressostat qui bloque la pompe à eau et qui détecte ensuite un manque d'eau dans la cuve et donc faut il le changer?

    Merci à tous de vos conseils pour la suite des opérations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4600b623

    Re : Panne Lave vaisselle sauter LVD22

    Bonjour,

    Il ne prend pas assez d'eau... ou alors c'est le tuyau du pressostat qui est encrassé. Il faudrait démonter un max de tuyau pour les nettoyer.

    Dans le mien j'avais trouvé un bout de plastique qui obstruait le tuyau du pressostat

    Cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave vaisselle sauter LVD22

    bonjour,
    démontez le panneau coté gauche vu de face et voir le remplisseur en bas, il est sans doute encrassé, ainsi que la plus grosse durite, cela est a démonter et a bien nettoyer , ensuite remontage et test,
    le pressostat est un haute pression, dit de chauffe, il ne régule pas le niveau, mais controle la pression hydraulique de la pompe de cyclage pour activer la résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite5e18a9db

    Re : Panne Lave vaisselle sauter LVD22

    Merci pour vos conseils;
    Existe il un produit de nettoyage pour decrasser tous ces tuyaux que l 'on puisse mettre ( si c'est sur le circuit d'alimentation deau cela doit etre difficile) par la cuve afin d' eviter tout demontage?
    Je pense que l'analyse du moderateur semble être juste car le tuyau qui va au pressostat est nickel ainsi que la piece en plastique sur lequel la pression est prelevée.

  9. #8
    invite5e18a9db

    Re : Panne Lave vaisselle sauter LVD22

    Bon , j'ai nettoyé tous les tuyaus allant au fond de cuve (pas trés accessibe tout cela). J'ai récupéré beaucoup de saleté dans le plus gros des 4 tuyaus et le cycle s' est effectué à nouveau correctement. Merci à stefftnt et à richard le modérateur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Sauter
    Par invite4475d007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2007, 19h48
  2. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par inviteaf91a915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  3. panne sur lave-vaisselle sauter sv1332f1/f
    Par invitefd8ded48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2007, 10h00
  4. [Blanc] GSF2581 - Lave vaisselle - Panne F4 [résolu]
    Par invitea7258012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2007, 19h58
  5. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele[résolu]
    Par invited21f34e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...