Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???



  1. #1
    chez_bob

    Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???


    ------

    Bonjour, j'ai 2 processeur, 1 p2 450 et lautre un p2 350. Pour faire fonctionner les 2, j'ai du jouer un peu avec ma carte mere pour undercloaker mon processeur de 450 a 350. Tout marche bien, mais j'aimerais savoir votre avis: pour de meilleur perfomance, dois-je guarder mes 2 processeur a 350 ou juste 1 de 450?
    merci

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???

    Tout depend de ton OS et des applications que tu utilises.

  3. #3
    Ryback08

    Re : Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???

    ?? ta une carte bi-pross !!!!!

    comme arrives tu a faire fonctionner les 2 en meme temps ?

  4. #4
    invite50abc3e7

    Re : Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???

    a mon avis t'as meilleurs temps d'utiliser les deux processeurs que un seul a 450, il faut pas oublié que la chage de travail sera partagé entre les deux processeurs, ce qui ameliore notablement la vitesse de travail

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???

    Pas évident : il faut encore que le programme sache tirer parti de la présence de 2 processeurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    chez_bob

    Re : Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???

    Jai un OS Linux smp pour dual processeur, et jai windows 98 aussi quand ca me tente...Et pour les faire marcher les 2 en meme temps jai 2 slot pour mettre des processeur sur ma carte mere ( mais ce nest pas un serveur, cest un power station( que mon ami ma dit :P))

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???

    Pour Windows 98 déjà tu peux laisser tomber, il ne sait gérer qu'un seul processeur

    Linux reconnait bien les deux processeurs, mais le problème c'est plutôt les apllications... Comme le dit JPL, si l'application n'est pas prévu pour le MP alors il n'en utilisera qu'un.

  9. #8
    chez_bob

    Re : Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???

    et pour windows XP jai entendue qu'il prenait bien en compte les 2 processeur?... Et puis je n'utulise pas Linux mais Bien linux SMP pour dual processor.
    Merci pour vos reponse je croit que je vais guarder les 2 processeur a 350, et si un jour je men trouve un de 450 du meme modele quel l'autre, et bien je vais remettre les jumper de ma carte mere a 450...
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???

    Oui WindowsXP reconnait bien les deux processeurs, mais encore une fois ce n'est pas un problème de système d'exploitation mais bien d'exploitation.

    Les applications bureautiques comme Word, etc, et même la plupart des jeux ne savent pas tirer parti du MP, ils n'utilisent qu'un seul processeur. Je sais que Quake3 par exemple, sait utiliser les bi-processeurs, mais c'est très rare. Seuls les applications professionnelles genre 3D Max, AutoCad et compagnie savent utiliser le MP, mais dans ce cas-là il faut plus que du 350 MHz

  11. #10
    chez_bob

    Re : Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???

    A quoi ca sert alors d'avoir un maximum de 2 cpu a 450 max??
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : Meuilleur: 1x450 mgh ou 2x350 ???

    Un de mes profs s'est monté une bécane bi-proce sous Linux à l'époque, depuis il développe tous ses programmes dessus (il fait de la modélisation numérique) ; comme y'a que lui qui s'en sert il exploite les deux processeurs au maximum.

    Bon s'il en avait les moyens maintenant il prendrait 1 proce à 2 GHz ou plus ça moulinerait mieux mais bon... lol

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.