pb d installation de disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pb d installation de disque dur externe



  1. #1
    invitefd9042c9

    pb d installation de disque dur externe


    ------

    salut à tous :
    voila j viens d acheter un disque dur externe usb2 mais j arrive pas à l installer en faite j n arrive ni à le visualiser ni mon XP ne le detecte pas l'ors de la connexion via usb..
    quoi faire aider moi...

    Message de la modération:
    8. Les doublons ne sont pas autorisés.
    JP - Modérateur

    -----
    Dernière modification par JP ; 07/07/2004 à 11h07.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb d installation de disque dur externe

    Ton USB de l'ordinateur est bien un USB2 ? N'y a-t-il pas une option à régler dans le BIOS ou un pilote à installer ? Ta prise USB fonctionne-t-elle bien pour d'autres périphériques USB ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitefd9042c9

    Re : pb d installation de disque dur externe

    oui car j ai une clé usb qui fonction normalement..

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Installation disque dur externe USB 2

    Est-ce que les prises USB 1 sont compatibles avec les périphériques à la norme USB 2 ? Ton disque externe n'est livré avec aucun CD ou manuel ? Essaie de voir s'il faut modifier quelque chose pour que l'USB 1 et 2 soit compatibles, et redémarre le PC en laissant le disue externe branché, on ne sait jamais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2ae5cb2

    Re : Installation disque dur externe USB 2

    Ton disque a il bien un system installe (fat ou ntfs)?

  7. #6
    invite15825aee

    Re : pb d installation de disque dur externe

    c'est quoi la marque et le model de ton HD ?

  8. #7
    invitefbaafc6e

    Re : pb d installation de disque dur externe

    Salut a tous les scientifiques de la terre.
    Mois aussi j0ai un probleme de disque dur externe , mon pc le reconnait quand je le connecte comme "usb storage mase" mais je ne le vouis pas sur mon pc ....je vais vois dasn proprietes du pc et je n'ai aucun prob de usb.....j'ai entendu dire que comme il est nouveau je devrais le formater est-ce vrai amis scientifiques?....alors que des disques dur tel que le hdd 100 de philips passe sasn aucun probleme ( peut etre est'il deja formate...... )...je rouel avec usb 1.0 qui acepte les 2.0 et je suis avec xp et j'ai fait toutes les dernieres actu...merci ami (e)s ...

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : pb d installation de disque dur externe

    S'il est reconnu mais qu'il n'apparait pas dans l'explorateur Windows, c'est effectivement qu'il n'est pas formaté

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb d installation de disque dur externe

    Est-tu allé dans Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite798d1c28

    Re : pb d installation de disque dur externe

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai le même problème que Macfa mon disque dur externe usb 2.0 est reconnu dans le gestionnaire de périphériques et il m'est dit qu'il fonctionne correctement par contre je n'ai pas d'icône et je ne peux pas le formater (il est neuf).

    Merci pour votre aide.

  12. #11
    invitec2ae5cb2

    Re : pb d installation de disque dur externe

    Le probleme, que j'ai egalement rencontrer, est souvent le meme, si vous avez une alim externe sur votre boitier il faut la brancher car le port USB, dans certains cas bien entendu.

  13. #12
    invitebd4c9ab7

    Re : pb d installation de disque dur externe

    Archifaux.

    Certains rack/lecteurs de disques durs externe IDE/USB2 sont très mal conçus :
    J'en avais acehté un qui ne fonctionnais pas sur 2 PC différents sous win2000 (un PC portable et un de bureau) alors qu'avec un autre rack de ce genre, ca amrchais nickel.

    Pour la petite histoire :
    j'ai 2 durs de 80Go en NTFS
    J'avais un ancien "rack" IDE/USB2 qui est tombé en panne, que j'ai envoyé au SAV (mais avec 1 mois pr la réparation et mon déménagement à paris, j'avais décidé d'en prendre un autre)
    Pour le second que j'avais pris, je l'ai testé sur mon portable et sur mon PC de bureau. Détecté comme objet USB par l'OS (me met meme une allerte quand je débranche sans deconencter) mais impossible d'afficher les partitions sous win alors que celui-ci marchait parfaitement avant, et même par USB2
    Retour au SAV de surcouff, me suis fait remboursé et j'ai pris un autre modèle qui lui marche nickel

    Je vous conseille le modèle 3,5" External Sub-System, ou le global win (tous les deux fonctionnent nickel et sont silencieux, l'autre modèle incluant un ventilo était d'un bruyant...), attention, celui de global win nécéssitait que le disque-dur soit allumé avant de le brancher sur le port USB sous peine d'être reconnu comme USB1 et non comme USB2.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Installation Linux sur disque dur externe possible?
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2007, 00h09
  3. Installation d'un disque dur externe
    Par invitecafcf4a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 23h31
  4. pb disque dur externe-installation
    Par invite7e0c726d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 11h26
  5. pb installation disque dur externe
    Par invite8bd39eae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2004, 09h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...