Problème connexion internet insoluble.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème connexion internet insoluble.



  1. #1
    invitebd686fd6

    Problème connexion internet insoluble.


    ------

    Bonjour,

    Problème insoluble.

    Ordinateur HP pavillon dual core.

    Tout fonctionne impeccablement.

    Sauf que.

    Installation et enregistrement Neuf par modem neuf box impeccable.

    Mais.

    Lorsque je demande la connexion, que ce soit par IE ou Mozilla, l'ordinateur se fige totalement je dois rebooter.

    Essayé la connexion avec un vieux PIII et un vieux portable IBM, internet fonctionne parfaitement sur les deux ordis.

    Essayé l'installation du modem par cable usb et cable rj45, le problème persiste.

    Dépannage au tel avec un technicien qui me fait vérifier des tas de paramètres de connexion et d'antivirus, le problème continue.

    Tel à la hotline neuf, le technicien teste ma connexion et me répond qu'elle est parfaite et me dit qu'il n'a jamais rencontré un tel problème.

    Donc pas un problème de modem ou de connexion internet, puisque j'ai internet parfaitement avec deux autres ordis.

    Retourné l'ordi au SAV Darty. Me le rendent trois semaines plus tard, problème persistant.

    Merci, et joyeuses fêtes à tous.

    -----

  2. #2
    bari

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    Bonjour,
    Quelques questions :
    Des programmes autres que les navigateurs (par ex outlook, messenger…) accèdent normalement au net ou non ?
    En utilisant la connectique RJ45 et en démarrant en mode sans échec avec support réseau, IE fonctionne ou freeze également ?
    Un logiciel pare-feu est installé ?

    Ciaoo

  3. #3
    invitebd686fd6

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    Oui, avec tous les autres programmes que ie et mozilla l'ordinateur se fige.

    En mode sans echecs aussi.

    Pare feu installé, ainsi que Spybot, AdAware et Avast

  4. #4
    bari

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    Freeze direct même en sans échec, diable !!
    Si la connexion internet a été créée avec un CD Neuf box, il faudrait essayer de désinstaller et configurer la connexion manuellement.
    Si le logiciel pare-feu n’est pas celui de windows, il faudrait aussi essayer de le désinstaller pour tester.
    La machine contient elle déja beaucoup de données utilisateurs ou est il facilement envisageable de formater et revenir à la configuration d’origine ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd686fd6

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    A chaque fois c'est sur un pc reformaté avec la partition de configuration du pc.

    J'ai désinstallé de pare feu windows, et le problème se reproduit.

    La connexion a été aussi faite manuellement sans le cd neuf et le problème se produit aussi.

    Je pense sérieusement à un problème matériel au niveau de la carte mère.

  7. #6
    bari

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    Sur un PC formaté avec une config manuelle, ca limite bien les possibilités.

    Une panne matérielle est toujours envisageable, mais pourquoi seul les accès au net bloqueraient le pc ?
    Et quel composant, vu que le problème apparaît aussi bien en USB qu’en RJ45.

    Une installation de windows à partir d’un CD original au lieu de la restauration qui contient peut-être déjà le programme ou pilote fautif serait à tester.

  8. #7
    bari

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    Même si la box a été testée sur un autre pc, il serait aussi intéressant d’essayer un autre modem sur cette machine toujours pour éliminer les possibilitées.

  9. #8
    invite1c1704c7

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    Diable est le mot juste! Bon, pour avoir travailler à Darty, la hot line est bien mais le SAV informatique est pourrit. Sinon, une idée : peux-tu changer (intervertir) l'alimentation du HP et tester?

    @ bientôt.

  10. #9
    invitebd686fd6

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    Merci de vos réponses, mais je ne vois vraiment pas le rapport avec l'alim.

  11. #10
    orlof

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    Bonjour
    Pour voir si c'est un problème matériel ou logiciel, avez-vous essayé de télécharger un CD Linux (http://www.01net.com/telecharger/lin...hes/30859.html) ? Avec ce CD, vous devez pouvoir accéder à internet sans rien avoir à installer.

  12. #11
    kymoi

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    Bonjour,

    J'ai connu un problème du même genre il y a q.q années.
    Le PC plantait uniquement lors d'une connexion Internet.
    Cela a été réglé par une mise à jour des pilotes de la carte graphique.

    A voir................

  13. #12
    invite1c1704c7

    Re : Problème connexion internet insoluble.

    L'alim, commemt dire, en gros, c'est grace à elle que le pc fonctionne... Tout le PC! Si mauvaise alim, en général, le 1ier symptome est la mémoire qui déconne mais cela peut être les périphériques.... Enfin ce que j'en dis, on est là pour aider, si tu ne veux pas d'aide, débrouilles toi seul... Je m'occupe d'un parc de 3500 machines et 300 serveurs, j'en ai vu des trucs bizarres....

  14. #13
    invitebd686fd6

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    Citation Envoyé par orlof Voir le message
    Bonjour
    Pour voir si c'est un problème matériel ou logiciel, avez-vous essayé de télécharger un CD Linux (http://www.01net.com/telecharger/lin...hes/30859.html) ? Avec ce CD, vous devez pouvoir accéder à internet sans rien avoir à installer.
    Merci mais je suis sous win xp.

  15. #14
    invitebd686fd6

    Re : Problème conexion internet insoluble.

    Merci.

    Je peux essayer de les télécharger à partir de mon vieux pc

  16. #15
    invitebd686fd6

    Re : Problème connexion internet insoluble.

    Citation Envoyé par nounours93 Voir le message
    L'alim, commemt dire, en gros, c'est grace à elle que le pc fonctionne... Tout le PC! Si mauvaise alim, en général, le 1ier symptome est la mémoire qui déconne mais cela peut être les périphériques.... Enfin ce que j'en dis, on est là pour aider, si tu ne veux pas d'aide, débrouilles toi seul... Je m'occupe d'un parc de 3500 machines et 300 serveurs, j'en ai vu des trucs bizarres....
    Ah bon j'étais pas au courant.

    Et puis dans le genre réponse amère moi je répare des pc je sais de quoi j'cause je peux faire aussi puisque des pc j'en monte et répare depuis les 8086 je peux vous le retourner aussi.

    Mon pc est sous garantie, et c'est le genre de manip que je ne ferais que lorsque la garantie sera dépassée.

    Si c'est un problème d'alim alors pourquoi lorsque j'utilise tout en même temps, graveur, pc à 100% l'alim assure sans faiblesse.

    Lorsque je me mets sur le net, rien d'autre ne fonctionne, alors l'alim ça me parait étonnant.

  17. #16
    orlof

    Re : Problème connexion internet insoluble.

    Re-bonjour
    Si je vous dis de télécharger ce CD Linux c'est qu'il est utilisable directement à partir du CD.
    Vous démarrez votre ordinateur avec le CD et vous vous trouvez sous Linux.
    C'est juste pour voir si c'est un problème mécanique ou un problème avec votre Windows.
    Ce CD permet justement de se connecter à internet sans rien avoir à installer.

Discussions similaires

  1. problème de connexion internet
    Par Titie3325 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 18h09
  2. Problème de connexion Internet
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2007, 20h13
  3. problème connexion internet
    Par invite0cf15c88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2006, 20h43
  4. problème de connexion internet
    Par inviteb171ac8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 16h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...