Bonjour,
Il est fréquent d'avoir des problèmes avec une clé USB déconnectée de manière intempestive (sans avoir été éjectée).
Il s'agit généralement de problèmes de table des fichiers, et un scandisk, ou au pire un bon reformatage peut la relancer. Si Windows n'y parvient pas, ça peut se faire avec d'autres utilitaires...
J'aimerais savoir s'il est possible qu'une clé soit definitivement hors d'usage suite à un retrait importunt. Pour que ce soit le cas, je suppose qu'il doit y avoir un dommage physique.
J'ai une clé que j'ai retirée en pleine écriture. Très mauvaise manip évidemment. Depuis, elle est toujours bien reconnue par le PC, comme si tout allait bien, sauf qu'elle n'a plus aucune capacité: 0 octets occupés, 0 octets libres. Aucun formatage ne fonctionne.
Peut-il s'agire d'un dégat physique à la puce flash, ou y a-t-il toujours moyen de la récupérer? En principe, les clés sont protégées contre les mauvaises manip. des utilisateurs; c'est d'ailleurs précisé dans leurs spécifications techniques.
----------------------
D'autre part, les mémoires flash ont une durée de vie limitée. Quels sont les symptômes quand elles arrivent en fin de vie?
Un seul point mémoire défectueux peut-il rendre une clé inutilisable, ou y a-t-il des mécanismes permettant de les marquer comme "defect" et de continuer avec les autres?
Merci.
-----