clé usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

clé usb



  1. #1
    invite5833f443

    clé usb


    ------

    bonsoir.
    Voila je rencontre un souci avec ma clé usb.Lors de la premiere utilisation pas de soucis,mais j'avais du mal à effacer les donner contenue dessus.
    Aujourd'hui j'ai chargé des fichiers sur ma clé, mais il sont invisibles lors de l'ouverture de ce lecteur.Dans les propriétés je vois qu'il y a des données car l'espace libre diminue mais comme dit ils ne s'affichent pas lors de l'ouverture du lecture G ( clé usb).
    Quelqu'un a t'il une idée.
    merci

    -----

  2. #2
    invite5833f443

    Re : clé usb

    je viens d'activer la fonction " afficher les dossiers cachés" mais sans succes..

  3. #3
    tethys

    Re : clé usb

    c'est bizard.
    essaye avec un autre ordinateur pour voir ce que ca donne. As tu essaye avec un autre port usb ?
    SI l'autre ordinateur detecte les fichiers, alors c'est ton Pc qui a un probleme.
    Quand tu vas dans les proprietes du disque g (de la cle usb, qu'est ce que ca donne comme information ?

    fait attention a toujours ejecter ta cle usb avant d ela retirer (clic droit sur la cle et ejecter).

  4. #4
    invite5833f443

    Re : clé usb

    merci pour la reponse.c'est en voulant l'utiliser sur un autre pc que j'ai remarqué le probleme.J'ai fait des essais sur un autre port usb,un mini hub usb et une carte pci usb.
    les propriétés de G sont : type de disque : amovible
    systeme fichier : FAT
    espace utilisé : 8 ko
    espace libre : 254 mo.
    Le coup d'éjecter la clé je ne savais pas : c'est grave.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : clé usb

    Bonjour,

    Si tu la reformates ça donne quoi ?

    L'arret par l'intermédiaire de l'utilitaire "Retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre de taches et recommandé mais pas absolument indispensable (La preuve cette fonction n'est pas dispo sous W98 je crois).

    Je ne l'utilise pas systématiquement et ce, sans dommage. Pour ne pas perdre de donnée il faut simplement ne pas retirer la clé pendant qu'elle est cours d'écriture ou de lecture...

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 31/10/2005 à 00h02.

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : clé usb

    L'arret par l'intermédiaire de l'utilitaire "Retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre de taches et recommandé mais pas absolument indispensable (La preuve cette fonction n'est pas dispo sous W98 je crois).
    Les pilotes des clés usb pour 98 installent une icone "retirer le périphérique" similaire à XP.

    Pour ne pas perdre de donnée il faut simplement ne pas retirer la clé pendant qu'elle est cours d'écriture ou de lecture...
    c'est malheureusement ce que acf670 a du faire. windows a la mauvaise habitude (ou bonne, tout dépend, ca peut etre un avantage), de mettre les fichiers en cache (c'est a dire qu'il les a copié, mais pas encore écrit sur la clé ou sur le disque), en gros il peut y avoir un léger décalage, tu peux enlever la clé en pensant qu'il a fini alors que ce n'est pas le cas (si la clé posséde des led d'activité par contre, aucun doute, mais c loin d'etre toujours le cas). De meme si windows affiche le contenu de fichiers ou de dossiers contenu dans la clé et que tu la retire brusquement, il peut en résulter une instabilité (si a un moment ou un autre il veut aller lire un truc, pour raffraichir l'affichage par exemple, il va buger). Il faut arreter la clé logiciellement (avec "retirer le periphérique" en bas à gauche ou "ejecter" je crois dans le poste de travail), pour etre sur qu'elle n'est plus en cours d'utilisation.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    tethys

    Re : clé usb

    Salut, c'est quoi comme type de fichier que tu as mis sur cette cle?
    car 8Ko ca fait peu.

  9. #8
    invite5833f443

    Re : clé usb

    j'ai fait un essai avec un fichier de 5 mo,et la idem.L'espace libre a dininué mais le fichier n'est pas visible lors de l'ouverture de la clé.

  10. #9
    tethys

    Re : clé usb

    Et l'espace libre a diminue de combien ?
    normalement kl'espace utilise sur la cle doit etre de 5 MO.
    Si c'est plus petit, c'est que le fichier n'est pas present sur la cle.
    Peut etre que c'est un racourci, qui s'y trouve.
    Mais bon meme si c'est un raccourci, il doit appraitre lorsque tu ouvres la cle.
    SI la cle n'est pas tres age, ramene là en magasin, c'est certainement garanti ce genre de truc, a moin que quelqu'un ayant une reponse convenable passe ici sous peu.

  11. #10
    mach3
    Modérateur

    Re : clé usb

    apparement il ne met pas à jour la table d'allocation (il écrit sur la clé mais il n'y a aucune référence au fichier dans la table, donc il est invisible pour windows) : deux possibilités soit il faut que tu reformates proprement ta clé (avec un formatage complet) soit elle est tout simplement defectueuse (ce qui est malheureusement de plus en plus courant avec les clés usb).

    Encore une fois, n'achetez pas n'importe quelle clé au premier prix, elle risque de vous lacher en quelques semaines/mois.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  12. #11
    invite5833f443

    Re : clé usb

    merci pour vos réponses.Apres le chargement de la clé le fichier est visible mais dès que je la retire du pc et que l'on la remet plus de fichier.
    J'ai deja formaté la clé,mais cela n'est possible qu'en Fat ( formatage rapide et normal ).En FAT 32 c'est pas possible erreur de windows.Sur un autre pc j'arrive a formater en FAT32 mais là l'espace libre a grimpé de 5mo à 100mo!!!!!!.
    Elle doit etre hs ou alors je fait une mauvaise manip de formatage.

  13. #12
    Sushi

    Re : clé usb

    Citation Envoyé par mach3
    Les pilotes des clés usb pour 98 installent une icone "retirer le périphérique" similaire à XP.
    m@ch3
    Ce n'est probablement pas une généralité. La preuve.

    Dans le manuel d'utilisation de ma clé Usb Ioméga Mini 512Mo, il est écrit :
    "Cette icône ne s'affiche pas pour les utilisateurs Windows 98/98 Deuxième édition ; dans ce cas, supprimez simplement le lecteur Iomega Micro Mini USB."
    Je pense qu'ils ont vérifiés avant de rédiger la notice



    J'en déduis que dans la quasi totalité des cas il n'y a aucun risque à retirer la clé usb sans utiliser l'icone de la barre de tâche. Du reste c'est ce que je fais souvent comme 99% des utilisateurs de clé usb.


    @+
    Raphaël

  14. #13
    mach3
    Modérateur

    Re : clé usb

    supprimer le lecteur comme ils disent revient à utiliser l'icone de retrait de XP, c'est la même chose, présentée différement, ta déduction est donc fausse, quoi qu'il arrive, il y a une opération à faire avant de débrancher la clé.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  15. #14
    mach3
    Modérateur

    Re : clé usb

    Au risque de faire un gros troll, j'ai bien compris que le problème de cette clé n'était surement pas lié à des déconnexions brutale, et j'ai bien compris (c'est écrit noir sur blanc) que certaines clés n'affichent pas d'icones de retrait sous 98. Cependant (et ça c'est aussi écrit noir sur blanc aussi), il faut tout de même supprimer le lecteur du poste de travail avant de débrancher la clé, ce qui revient exactement au même (le lecteur est démonté).

    Démonter une clé usb est une sécurité, on est sûr que si il y a pertes de données, celle-ci n'est pas de notre faute.

    m@ch3

    PS: et désolé pour la conversation du WiFi, c'est une erreur de compréhension de ma part du à une utilisation inhabituelle (et que je trouve maladroite car sujette à confusion, mais ça ça me regarde) de MB plutot que Mo, il ne faut pas prendre la mouche pour ça.
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Clé USB
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 09h58
  2. clé usb
    Par invite5a17df3b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 15h27
  3. cle usb
    Par invite52edc4a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2004, 19h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...