impossible de lancer mon ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

impossible de lancer mon ordi



  1. #1
    invite3ec0e2c7

    impossible de lancer mon ordi


    ------

    Bonjour,
    je poste un message ici car je ne sais plus quoi faire.
    Quand je démarre mon ordinateur il se lance normalement jusqu'à l'affichage du sigle windows xp avec son chargement puis j'ai un écran bleu avec marqué quelque chose (que je n'arrive pas à lire parce que cela passe trop vite) puis un ecran noir et l'ordinateur se relance. Il tourne en boucle comme ca jusqu'à ce que je l'éteigne.
    Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cloche?
    Je précise que l'ordinateur n'est pas tout récent.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : impossible de lancer mon ordi

    peut etre que tu ne devrais pas mettre xp sur un vieux pc lol.


    as tu essayer de redemarrer en mode sans echec

    pour démarrer Windows XP en mode sans échec - système d'exploitation unique
    Utilisez cette méthode si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.

    1. Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez-le et éteignez l'ordinateur.
    2. Rédemarrez l'ordinateur. L'ordinateur entame le traitement d'une série d'instructions connues sous le nom "Basic Input/Output System" (ou BIOS). Ce qui s'affiche dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression correspondant au mot BIOS, tandis que d'autres n'indiquent pas qu'un processus est en cours.
    3. Une fois le chargement du BIOS terminé, maintenez la touche F8 appuyée jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
    Remarque : Si vous tapez F8 trop tôt, certains ordinateurs génèrent une "erreur de clavier". Veuillez redémarrer et essayer de nouveau.
    4. En utilisant les touches du curseur, sélectionnez le mode sans échec approprié et appuyez sur Entrée.
    copier coller de http://service1.symantec.com/SUPPORT...20325143456924
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    tethys

    Re : impossible de lancer mon ordi

    Je te conseille de demarrer en mode sasn echec et de faire un scan antivirus, anti spyware etc.
    tu vois ce que sa donne.
    Si ca ne donne aucun resultat, ont essayera autre chose.

  4. #4
    invite4722a3f8

    Re : impossible de lancer mon ordi

    Salut,

    Il me semble avoir déjà vu un problème similaire et en fait c'était un problème d'alim. Essaies-en une autre si tu peux.
    Mais ce n'est qu'une piste, je n'ai pas de meilleure idée pour le moment.

    edit : important -> c'est la première installation d'XP sur ton PC ou ça fonctionnait bien avant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ec0e2c7

    Re : impossible de lancer mon ordi

    Bonjour,
    déjà merci pour vos réponses.
    J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais cela ne marche pas, l'ordinateur se relance comme les autres fois.
    Pour Belgarion, non ce n'est pas la première installation. Je m'explique: en fait j'ai deux ordis et j'ai récupéré la tour du premier (car je l'ai changé) pour en avoir un deuxième mais j'ai augmenté la puissance et réinstallé les principaux composants.
    Je dois aussi préciser que je ne suis pas tres douée en informatique alors excusez moi si je m'exprime mal.
    J'ai eu un virus il y a quelques temps sur ce meme ordi et apres plusieurs tentatives diverses pour le supprimer j'ai dû formater le disque dur car l'ordinateur se relancait à chaque fois, comme maintenant. Apres le formatage mon ordinateur remarchait normalement pendant deux jours. Puis j'ai de nouveau eu ce probleme, le fait qu'il se relance à chaque fois.
    Alors je me suis aussi demandée si, comme la tour etait assez vieille, ca ne pouvait pas etre ceci la cause, par exemple que l'ordi n'aurait pas supporter le formatage ou autre chose.
    Comment savoir si c'est un probleme d'alimentation? Et cela reviendrait à combien pour réparer si c'est bien un probleme d'alimentation?
    Merci

  7. #6
    tethys

    Re : impossible de lancer mon ordi

    Utilise tu un pare feu mis a jour ?
    Est ce que windows est a jour sur ton PC?
    as tu un anti virus a jour ?

    Si tel est le cas, alors il se eput qu'il s'agit d'un probleme materiel car je ne vois pas pourquoi tu aurais un virus où autre deux fois de suite alors que tu es protegee.

    Concernant le formatage, certe ca regle generalement le propbleme, mais bon c'est vraiment en dernier recourt.

    J'i li'mpression que beaucoup de personnes formatent pour pas grand chose, j'en connait qui le formate dés qu'il y a un petit probleme, une application ne fonctionne plus et ont formate .

    Avant d'en arrive là, ont peuut redemarre l'ordinateur, restaurer a une date anterieure, reinstaller windows, etc.

  8. #7
    invite4722a3f8

    Re : impossible de lancer mon ordi

    Euh ... oui, formater pour un oui, pour un non, c'est pas une solution.

    Voilà ce que je propose pour le problème de ptitetete8 :

    1) Tenter une réparation de windows en bootant sur le CD.
    2) Tenter de réparer le secteur de boot : pour celà, comme au 1) démarrer avec le CD d'XP, puis à un moment, il devrait demander d'appuyer sur F2. Fais le pour accéder à la répararion du système. Tu rentres le mot de passe administrateur et tu tappes la commande
    Code:
    fix mbr
    3) Pour voir si c'est un problème d'alim, échanger l'alimentation de la tour avec celle d'un autre PC.
    4) Tester si ça ne pourrait pas venir du disque dur lui même et pour ça, il faudrait que tu nous donne la marque de ton disque dur, qu'on puisse te dire quel logiciel pourrait être capable de l'analyser, de le réparer et éventuellement effectuer un formatage bas niveau.


    Bon courage, on va finir par y arriver.

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : impossible de lancer mon ordi

    2) Tenter de réparer le secteur de boot
    je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit : le système démarre bien, mais plante avant la fin du chargement.

    J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais cela ne marche pas
    c'est à dire, tu n'obtient jamais l'invite qui demande dans quel mode tu veux démarrer, ou même en mode sans échec il plante?

    un écran bleu pendant le chargement ça peut etre soit un probleme matériel, soit un probleme de pilote en rapport avec du matériel, essaie une réparation avec le cd de windows, si ça ne donne pas de résultats, c'est mauvais signe, essaie de réinstaller XP, mais surtout ne te connecte pas à internet avec ce pc (pour éviter tout doute quant à l'origine du problème). Installe chaque pilote du matériel et rédémarre entre chaque, jusqu'a ce que ça plante à nouveau.

    ça m'étonnerrai que ce soit l'alim, il n'y aurait pas d'écran bleu.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    invite3ec0e2c7

    Re : impossible de lancer mon ordi

    REbonjour,
    pour thetys, qu'est ce qu'un pare feu? je suis désolée mais je ne m'y connais pas vraiment. Windows est à jour il me semble, et j'ai installé un nouvel antivirus apres le probleme que j'ai eu avec le virus et où j'ai du formater. En ce moment j'ai McAfee et il y avait des mises à jour fréquemment.
    Je n'ai pas formaté tout de suite la derniere fois, j'ai essayé de lancer sur le cd XP, de restaurer à une date antérieure, de démarrer en mode sans échec. Mais cela n'a pas marché.
    Pour Belgarion, le mot de passe administrateur est le code que tu m'as donné? Si oui qu'est ce que la commande? Si non le code est-il la commande? Ensuite, je vais me renseigner pour la marque du disque dur.
    Mach 3, j'ai la l'invite pour le démarrage en mode sans échec mais il se relance quand même apres le chargement de xp.
    Je vais essayer de le lancer avec le cd xp et de réparer.
    Merci

  11. #10
    tethys

    Re : impossible de lancer mon ordi

    nd tu installes un pare feu , c'est comme si que tu installes un poste de fontiere avec des douaniers, ca forme une barierre qui t'indique tout ce qui entre sur ton PC et tout ce qui sort de ton PC.

    Ainsi si quelqu'un (un pirate essaye de prendre le controle de ton PC, le pare feu le detecte et le bloque, il ne peut donc pas entree dans ton PC.
    SI un de tes programmes veux se connecter a internet, ton pare feu, le detecte et t'averti, tu donne ensuite ton accord, si tu acceptes qu'il se connecte alors il se connectera sinon, il ne pourra pas.

    Un pare feu est tres important sur un ordinateur, meme indispensable.
    La duree de vie d'un ordinateur sans pare feu sur internet ne doit pas etre bien grande (quelque minutes je pense).

    Si tu n'as pas de pare feu, alors tu auras des problemes a chacque fois que tu te connecte a internet car a achacque fois tu auras une attaque.

    Beaucoup de gens pense a l'anti virus mais tres peu au pare feu, alors qu'un pare feu est plus important qu'un virus.
    Generalemnt pour avoir un virus il faut cliquer sur quelque chose ou installer quelque chose.
    Pour etre attaque, il suffit d'etre connecte a internet.

    Concernant windows, il faut installe le SP2, et le mettre a jour tout les mois (ca doit etre le deuxieme mercredi du mois que les mises a jours sortent).

  12. #11
    invite4722a3f8

    Re : impossible de lancer mon ordi

    Hello !

    Un pare-feu aussi appelé firewall, surveille le traffic (données entrantes et sortantes) et bloque tout ce qui lui semble dangereux (enfin grosso modo, pour faire simple). Windows XP en a un de base mais il faut lui préférer kerio ou Zone alarm.
    Et c'est indispensable pour se promener sur internet !

    Le mot de passe administrateur ben, c'est le mot de passe que tu as du donner lors de l'installation de XP, je peux pas le connaitre pour toi ... une fois rentré le mot de passe tu valides et à l'invite de commande, tu tappes ce que j'ai dit.
    Mais comme l'a dit mach3 il est peu probable que ça marchera.

    arf, croisement

  13. #12
    invite3ec0e2c7

    Re : impossible de lancer mon ordi

    Merci thetys pour tes informations. Je peux maintenant te dire que j'ai un pare feu avec mon antivirus McAfee, car il me demande parfois si j'autorise l'accés à internet pour un programme.
    Qu'est ce que le SP2?

  14. #13
    inviteba61ab7d

    Re : impossible de lancer mon ordi

    salut vu la déscription que tu fait de la panne ton ordinateur plante au moment du chargement des pilotes .
    Question ,as tu instalé quelque chose ? (programme ou matériel) qui ferait planter ?
    il est possile que se soit un probleme de ressource et surtout de mémoire insufisante ou deffectueuse .
    bonne chance

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : impossible de lancer mon ordi

    Citation Envoyé par manuvaxe
    salut vu la déscription que tu fait de la panne ton ordinateur plante au moment du chargement des pilotes
    Non puisque ça plante aussi en mode sans échec.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    DonPanic

    Re : impossible de lancer mon ordi

    Salut
    Je viens d'avoir un problème similaire dans les symptômes décrits, démarrage, bloquage au démarrage de Windows, écran noir
    Après avoir déconnecté tous les périphériques, on (à savoir l'assembleur et moi-même) a d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème de DD, mais son montage sur un autre ordi a montré qu'il fonctionnait correctement.
    et malheureusement il s'agissait d'un problème de carte-mère.
    Après inspection de la carte-mère, on a constaté que les condensateurs avaient "transpiré", s'étaient recouverts de matière jaunâtre.
    Après changement de carte-mère, tout a refonctionné de manière impeccable.
    Par chance, mon ordi est suffisamment récent (2 ans) pour que la carte-mère soit facilement remplacée.
    Note: des extinctions intempestives et des redémarrages poussifs où il fallait aller reconfigurer les bios avaient précédé cette avarie.
    Il pourrait s'agir de séquelles à retardement de la vague de chaleur de l'été 2004.

  17. #16
    pete

    Re : impossible de lancer mon ordi

    "Apres le formatage mon ordinateur remarchait normalement pendant deux jours. Puis j'ai de nouveau eu ce probleme, le fait qu'il se relance à chaque fois."


    1/une erreur engendre un reboot auto car dans "panneau config/systeme/avancé/demarrage et recup/ l'option "redemarrer auto" était cochée.

    2/ta memoire virtuelle était plus petite (de beaucoup) à ta memoire physique.....

    la solution apportée plus bas me semble trop compliquée :ton pc a marché bien pendant 2 jours.....peu de chance pour que ce soit le matériel....le fichier d'echange ne s'est pas vidé et étant trop petit n'a pas pu faire son boulot et saturé a fait rebooté le pc ainsi de suite..........
    soit tu essaies de réparer avec le cd soit format........

    http://www.jsifaq.com/subb/tip0500/rh0526.htm
    cordialement ,
    pierre

  18. #17
    pete

    Re : impossible de lancer mon ordi

    pour eviter à l'avenir d'avoir un pagefile (fichier d'echange) trop gros ce qui ralentit windows mais utile aux grosses applis gourmandes , il faut editer le registre à l'adresse :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Cont rolSetxxx\Control\Session Manager\Memory Management

    et inclure une Dword : ClearPageFileAtShutdown valeur à 1

    windows mettra un peu plus de temps à s arreter mais le fichier sera net.
    cordialement ,
    pierre

Discussions similaires

  1. Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?
    Par invite4699df1b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/01/2008, 22h16
  2. impossible lancer avast ou spybot
    Par coolzen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2007, 21h37
  3. Accès réseau impossible après plantage ordi...
    Par invite29f30bce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 08h57
  4. Impossible d'installer windows xp ou 98 se sur ordi récup
    Par inviteb6b3e0c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.