impossible lancer avast ou spybot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

impossible lancer avast ou spybot



  1. #1
    coolzen

    impossible lancer avast ou spybot


    ------

    Bonsoir à tous,

    depuis ce matin impossible de lancer avast , les icones d'avast dans barre des taches ont disparus, j'ai désinstallé avec tool avast car impossible par ajout suppression de programme, à la réinstallation le programme demande a redémarrer le pc, puis plus rien ne se passe. avant la désinstallation lorsque je lancais avast, j'avais le message raccourci manquant,impossible trouver avast ashavast.exe.,maintenat je n'ai même plus ça.je n'ai donc actuellement plus de protection antivirus.
    quelqu'un peut il me conseiller sur la marche à suivre. merci par avance.
    j'ai eu des problemes similaires en lançant spybot, là le message est raccourci manquant , impossible trouver spybot sd.exe.

    Bonne soirée

    Coolzen

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    De nombreux malwares inactivent les antivirus. je te conseille donc d'appliquer la procédure suivante http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ et de poster ici en pièces jointes les rapports obtenus.

    Je déplace en conséquence ton message dans le forum adapté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    coolzen

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    Bonsoir et merci JPL,

    J'ai lancé diaghelp, mais le scan tourne en boucle, et ne s'arrete pas, le déroulement est trop rapide pour que je puisse lire, j'arrive à déchiffrer, error key, impossible de trouver c:/documents and setting, peux tu me dire ce que je dois faire stp
    puis je continuer la procédure ou faut il impérativement suivre les points à la lettre.

    Cordialement

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    Attend les conseils d'un membre du groupe antimalware.
    Tu peux appliquer HijackThis en attendant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolzen

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    Ok, merci,

    je joins le log hitjackthis

    Bonne soirée

    Coolzen
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite275db609

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    Bonsoir coolzen, JPL

    Coolzen, nous t'avons deja désinfecter plusieurs fois et donné quelques conseils de prévention et renvoyé régulierement sur le dossier de JPL sur le comment protéger sa machine :
    http://forums.futura-sciences.com/thread128631.html <-- pris en charge par Cyrrus
    http://forums.futura-sciences.com/thread127256.html <-- pris en charge par Cyrrus
    http://forums.futura-sciences.com/thread98935.html <-- pris en charge par Igor51
    http://forums.futura-sciences.com/thread93865.html <-- pris en charge par synthexe
    http://forums.futura-sciences.com/thread89458.html <-- pris en charge par synthexe

    Pour moi, c'est bon, je passe le relais ... nous essayons de transmettre un message pour se protéger correctement des méfaits d'internet, si les utilisateurs ne suivent pas les conseils (à propos, quel est ton Antivirus ?? et ton Firewall ?? Je n'en vois aucun d'installer sur ta machine ... tu as du bien lire le dossier sur lequel nous t'avons renvoyé 5 fois, sur chaque topic que tu as ouvert ...), à quoi bon alors leur en prodiguer (des conseils) ...
    Nettoyer des machines bénévolement c'est bien gentil, mais si c'est pour revoir les memes personnes 15 jours ou 1 mois après, ca n'a plus aucun interet ...

    Ce sera tout pour moi ... désolé si je parais brutal, mais ... enfin bref...

    Bonne soirée/nuitée tout de même ...

  8. #7
    coolzen

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    Bonsoir Synthexe,

    Je comprends ton agacement, mais sache que je fais régulièrement des scan avex spybot, Ad aware, a squared, et avast.
    Je ne suis pas assez calé pour éviter les virus probablement, je ne vais pourtant pas surfer sur des sites à risques.
    Pour info,il y a deux mois mon norton sécurity à disparu et je n'ai jamais pu le réinstaller (valable jusqu'en juin 2008), j'ai installé avast , et mon firewall est celui de windows, mais ceux ci ont disparus depuis quelques jours sans raisons et depuis impossible de les réinstaller, donc éffectivement mon pc est sans protections actuellement.
    Tous mes logiciels fonctionnent.
    mes restaurations système sont refusées également.
    puisque tu passes le relais, et j'en suis attristé, peux tu m'indiquer ou je peux trouver encore un peu d'aide s'il te plait.
    je te remercie, et sans rancune, j'accepte ta sentence.

    Bonne soirée

    Coolzen

  9. #8
    invite09876456789221
    Invité

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    Bonsoir à tous,

    Je suis totalement surpris de voir que c'est possible !

    C'est sûrement la faute à pas de chance et voir d'avast !

    Voici un avis tranchant sur le sujet d'avast (je n'arrive pas à trouver
    la conclusion de l'initiateur du topic, mais en tous cas pour lui il est sur et certain qu'il y aurait beaucoup moins de problèmes de désinfection si les gens n'avait pas avast mais antivir) Le sujet est très polémiqué mais Malkal est un modérateur sécurité et il a constaté la lenteur d'avast pour les nouveaux virus.

    http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053

    Voilà coolzen tu pourras trouver sur ce lien peut-être quelqu'un qui t'aidera encore un fois !

    Bonne soirée à tous

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    Je connais depuis longtemps la position de Malekal sur le sujet et je pense qu'en effet il vaut mieux utiliser Antivir pour le moment. Mais vu son infection je doute qu'Avast l'ait laissé passer. Il y a donc un mystère.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    coolzen

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je suis totalement surpris de voir que c'est possible !

    C'est sûrement la faute à pas de chance et voir d'avast !

    Voici un avis tranchant sur le sujet d'avast (je n'arrive pas à trouver
    la conclusion de l'initiateur du topic, mais en tous cas pour lui il est sur et certain qu'il y aurait beaucoup moins de problèmes de désinfection si les gens n'avait pas avast mais antivir) Le sujet est très polémiqué mais Malkal est un modérateur sécurité et il a constaté la lenteur d'avast pour les nouveaux virus.

    http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053

    Voilà coolzen tu pourras trouver sur ce lien peut-être quelqu'un qui t'aidera encore un fois !

    Bonne soirée à tous
    merci gianlucas6,
    sympa me sens moins abandonné .....

  12. #11
    Cyrrus

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    Bonjour coolzen,

    C'est assez facile de dire que l'on a "pas le niveau pour ne pas avoir de bestiole". Tu es capable d'installer des logiciels, d'être prudents ? Dans ce cas tu as le niveau pour ne pas avoir de bestiole.

    Le mieux que l'on puisse te donner comme conseils, car la bestiole que tu as n'est pas commode une fois de plus :

    -> sauvegarder tes documents
    -> formater proprement ton pc (tu peux demander de l'aide pour que l'on t'expliques).
    -> Une fois ton windows proprement réinstaller, suivre une bonne fois pour toutes les conseils de prévention du dossier dont nous te parlons sans cesse.

    Franchement, avec un Windows :
    - à jour
    - disposant d'un antivirus (préféré Antivir à Avast)
    - disposant d'un firewall (autre que celui de Xp qu'il vaut mieux désactiver).
    - disposant d'un ou d'utilisateur(s) prudent

    Nous ne voyons pas comment tu pourrais choper pareil bestiole. Gardes à l'esprit que contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas l'infection qui vient à toi, mais toi qui va vers l'infection...

    Bon Dimanche
    Cyrrus
    PS : Utiliser le terme abandonner aurait été judicieux si cela avait été la première fois que tu venais...là non.

  13. #12
    coolzen

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    Bonsoir Cyrrus,
    Je viens de formater totalement mon pc, j'ai remis norton security antivirus et pare feu en service, mis a jour windows, jusqu'a maintenant je n'avais fait que des restauration système seulement, et je ne devais pas nettoyer mes fichiers de façon éfficace, pourtant j'utilise régulièrement spybot, ad aware, c cleaner, controle chaque semaine par mon antivirus.tu sais vous baignez la dedans depuis toujours, et pour vous c'est évident, mais moi je galère, même si je progresse ( lentement) lol.ne pensais pas vous irriter à ce point en faisant appel à vous, je vais essayer de faire mieux. une chose encore,comment savoir si on ne supprime pas des fichiers utiles lorsque l'on scan avec spybot par exemple, il m'a demandé de supprimer des fichiers utilisés par HP dans mon système, et cela m'a posé quelque souci.
    j'espère que vous m'aiderez à nouveau si j'ai besoin de vous, car votre forum est très bien fait.

    sur ce je te dis bonsoir, et je cloture mon topic

    Coolzen

  14. #13
    Cyrrus

    Re : impossible lancer avast ou spybot

    Bonsoir coolzen,

    vous baignez la dedans depuis toujours
    Que tu crois. Il y a 4 ans je ne savais pas faire la différence entre un antivirus et un firewall. Je conçois que les jeunes générations ont peut être quelque facilité dans l'apprentissage de l'outil informatique, mais pour autant l'âge n'est pas un réel boulet. Au fond, les seules qualités à avoir son la curiosité et l'ouverture d'esprit.

    Pour ce qui est de la sécurité et du risque d'être infecté. Il est quasiment nul si on est prudent.

    ne pensais pas vous irriter à ce point en faisant appel à vous
    Rassure toi, tu ne nous as pas irrités. Sans faire de parallèle avec le mythe de Sisyphe, c'est assez décourageant de voir quelqu'un revenir avec une infection alors que nous pensions lui avoir donné tous les conseils pour qu'il n'en rattrape pas. Il y a donc peut être un peu de découragement, mais pas d'irritation.

    comment savoir si on ne supprime pas des fichiers utiles lorsque l'on scan avec spybot par exemple
    Pour le scan je lui préfererais AVG-Antispyware, installé sans la protection résidente. Garder quand même Spybot pour sa vaccination.

    j'espère que vous m'aiderez à nouveau si j'ai besoin de vous, car votre forum est très bien fait.
    Pas de souçis.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Perte de avast et spybot.
    Par invitedcacff25 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/10/2007, 21h43
  2. disparition de avast et de spybot
    Par invitef0abff21 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 09h40
  3. Lancer de balle
    Par invite88367a30 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2006, 15h00
  4. impossible de lancer mon ordi
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2005, 00h19
  5. le lancer de boomerang
    Par invite03c6b069 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2003, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.