bonjour à tous,
voila, j'ai récuperai des pièces d'ordinateur et j'en n'ai fait un pc complet, il s'allume et semble fonctionner. voici le detail : duron 1.3 ghz 320 mb ram sdr ram, un disque dur de 4 gb et une carte graphique de 4 MB AGP.
le lance l'installation de windows xp, il copie les fichiers d'installation (tous semble fonctionnait) mais dés qu'il passe a l'ecran d'installion, il y a un ecran noir et un curseur qui cliniote - et rien ne se passe
j'ai reformer le disque dur mais toujours la même chose. alors j'ai mis le disque dur dans ma tour(nouvelle) la l'installation fonctionne et le windows xp démarre normalement sans problème, ensuite je remet le disque dur dans la tour de récup. la barre de chargement se lance ensuite il y a toujours un ecran noir avec un curseur qui cliniote et le logo windows xp ne vien pas.
j'ai donc encore formater pour mettre windows 98 Se, créer une partition fat32 l'installation se lance mais aprés le choix d'emplacement et la création de la disquette de démarrage et donc l'installation de windows 98 SE il mais erreur applicaton module kernel ou usur.exe et il mais fermer et l'ordinateur se redémarre et windows n'est pas installer, le problème doit être donc dans la tour mais lequel je ne sais.
Pourriez vous me dire ce qu'il ne fonctionne pas dans cette tour de récup. est possible que ce soit le lecteur cd ! ou une barret de ram, mais je suis sur que cela ne vien pas du cd rom windows 98 se ?
Merci de me répondre
Voici mon adresse email : #############
Bonne Journée
Bonjour et bienvenue. Le principe d'un forum est que les réponses à ta question peuvent intéresser d'autres lecteurs, ce que ne permet pas une réponse privée. de plus la charte du forum précise que les coordonnées personnelles ne doivent pas figurer dans un message.
JPL, modérateur
-----