Impossible d'installer windows xp ou 98 se sur ordi récup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Impossible d'installer windows xp ou 98 se sur ordi récup



  1. #1
    inviteb6b3e0c6

    Impossible d'installer windows xp ou 98 se sur ordi récup


    ------

    bonjour à tous,

    voila, j'ai récuperai des pièces d'ordinateur et j'en n'ai fait un pc complet, il s'allume et semble fonctionner. voici le detail : duron 1.3 ghz 320 mb ram sdr ram, un disque dur de 4 gb et une carte graphique de 4 MB AGP.
    le lance l'installation de windows xp, il copie les fichiers d'installation (tous semble fonctionnait) mais dés qu'il passe a l'ecran d'installion, il y a un ecran noir et un curseur qui cliniote - et rien ne se passe

    j'ai reformer le disque dur mais toujours la même chose. alors j'ai mis le disque dur dans ma tour(nouvelle) la l'installation fonctionne et le windows xp démarre normalement sans problème, ensuite je remet le disque dur dans la tour de récup. la barre de chargement se lance ensuite il y a toujours un ecran noir avec un curseur qui cliniote et le logo windows xp ne vien pas.

    j'ai donc encore formater pour mettre windows 98 Se, créer une partition fat32 l'installation se lance mais aprés le choix d'emplacement et la création de la disquette de démarrage et donc l'installation de windows 98 SE il mais erreur applicaton module kernel ou usur.exe et il mais fermer et l'ordinateur se redémarre et windows n'est pas installer, le problème doit être donc dans la tour mais lequel je ne sais.

    Pourriez vous me dire ce qu'il ne fonctionne pas dans cette tour de récup. est possible que ce soit le lecteur cd ! ou une barret de ram, mais je suis sur que cela ne vien pas du cd rom windows 98 se ?

    Merci de me répondre

    Voici mon adresse email : #############

    Bonne Journée

    Bonjour et bienvenue. Le principe d'un forum est que les réponses à ta question peuvent intéresser d'autres lecteurs, ce que ne permet pas une réponse privée. de plus la charte du forum précise que les coordonnées personnelles ne doivent pas figurer dans un message.

    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 18/09/2005 à 14h32.

  2. #2
    tethys

    Re : Impossible d'installer windows xp ou 98 se sur ordi récup

    Le CD de windows (XP et 98) est il un "vrai" Cd ou un CD recupere sur un ordinateur de marque (genre HP, packard bell, compaq, etc)?
    Le materiel que tu as recupere, vient il d'un ordinateur de marque comme cite precedement ?

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Impossible d'installer windows xp ou 98 se sur ordi récup

    tu peux aussi essayer de la démarrer avec un live-CD (knoppix, kaella pour linux, bartPE pour XP) si ça délire complétement alors on sera sûr que c'est matériel.

    pour tester la ram, il y a memtest

    tu peux essayer de brancher le disque dur sur une prise différente à tout hasard (de meme pour le lecteur CD), si ça se trouve ya délire dans le controleur IDE.

    qu'est-ce qu'il y a d'autre comme périphérique dans ta tour (carte son, modem...???), est-ce que ça déconne aussi si tu les enlèves?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon ordi...virus?
    Par invite4699df1b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/01/2008, 22h16
  2. impossible d'installer java j2se runtine
    Par invitea1a28b07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 22h27
  3. Impossible d'installer Linux
    Par Bruno dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/08/2007, 16h31
  4. Impossible D'installer Maj Windows
    Par invite9f4daa91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 01h50
  5. Impossible d'installer une OS
    Par invite70162fe6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2004, 14h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...