Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a quelques semaines un modem/routeur sans fil DG834G.
Je l'ai donc configuré et, après les paramétrages d'usage, tout s'est mis à fonctionner normalement. C'est à dire que mon PC fixe, connecté par sa carte réseau (intégrée à la carte mère Asus K8N4-E Deluxe), et mon PC portable, connecté par sa carte WiFi, accédaient tous 2 sans problèmes à internet.
Seulement voilà, cette semaine grave plantage du disque dur du PC fixe. Je pense avoir attrapé un trojan qui a endommagé le secteur boot de mon disque dur. Obligé de le reformater
Mais bon l'ordi est remonté.
Le problème c'est qu'il n'y a plus moyen de faire fonctionner le modem/routeur. Impossible même d'accéder à l'interface de configuration par http:///192.168.0.1.
Voici quand même le résultat de mes investigations:
- J'ai bien suivi tous les conseils donnés dans les tutoriaux Netgear,
- Si je change de port sur le boitier, rien ne bouge,
- Sur le PC portable j'arrive, curieusement, à accéder à l'interface de configuration mais après impossible d'aller plus loin. Le portable refuse de se connecter à internet, le fixe reste muet...,
- J'utilise le même cable réseau (le jaune), fourni dans la boîte, pour me connecter,
- La carte réseau de mon PC fixe est déterminée comme fonctionnant normalement (j'ai même réinstallé les pilotes...)
- J'ai "reseter" le boitier Netgear
Si je suis connecté à internet aujourd'hui c'est par la grâce de mon ancienne carte modem Bewan.
Voilà je suis à l'écoute et en attente de votre aide car là, je séche lamentablement
Merci à tous
B
-----