mon pc ne veux plus démarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mon pc ne veux plus démarrer



  1. #1
    limmt

    mon pc ne veux plus démarrer


    ------

    des que j'essaye de démarrer mon pc il plante apres environ 20 secondes, que je choisisse windows ou linux meme si je charge un cd bootable de linux ou le cd d'installation de linux ou windows
    en fait l'écran reste affiché mais bloqué et le pc ne répond plus meme le bouton de reboot ne marche pas
    le seul moen pour l'arreter reste la prise de courant

    -----

  2. #2
    invite46771d1f

    Re : mon pc ne veux plus démarrer

    Hello ,
    essaie d ' entrer directement ds le bios , puis restes y et attends pour voir si ca plante .
    Si c ' est le cas , et sans vouloir ètre pessimiste , ca sent la carte mère . . . .
    Bonne chance

  3. #3
    limmt

    Re : mon pc ne veux plus démarrer

    k je v essayer
    d'abord ca plantai que apres 5 min et ensuite g changé de le dd, c allait mieux et la ca veux plus du tt

  4. #4
    invitefae0b27c

    Re : mon pc ne veux plus démarrer

    C'est mauvais signe...

    Ca m'a tout l'air d'être un problème matériel.

    Essaie de débrancher tous tes périphériques inutiles pour ne garder que l'essentiel : disque dur principal, lecteur de disquettes, carte graphique principale. Enlève tout le reste, y compris les cartes d'extension à l'intérieur de la machine (carte son et compagnie).
    Si l'ordi démarre correctement, redémarre-le en rebranchant à chaque fois un nouveau périphérique pour savoir duquel vient la panne, sinon tu peux tester tes barrettes de RAM une par une si tu en as plusieurs.
    Si ça ne marche toujours pas, peut-être qu'en essayant de faire une mise à jour du BIOS tu pourras changer quelque chose.
    Bon courage.

    MKBJ.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46771d1f

    Re : mon pc ne veux plus démarrer

    Hello ,
    mème si , au final c ' est la carte mère qui fait des siennes , ca veut pas dire qu ' elle est complètement morte .
    Souvent , ce sont les condensateurs chimiques de mauvaise qualité qui rendent l ' ame .
    Faut alors t ' armer d ' un fer a souder et remplacer celles qui sont douteuses (gonflées , ayant coulé , bref ce qui est suspect ! )

  7. #6
    limmt

    Re : mon pc ne veux plus démarrer

    j'ai utilisé le setup du bios qui ne plantez pas, je l'ai laissé allumé mniutes et maintennat il veux bien chargé nux mais pas windaube
    si c vraiment la carte mere qui a le pb je v plutot changer d'ordfi car celui que j'ai commence a dater

  8. #7
    invite24389bfe

    Re : mon pc ne veux plus démarrer

    Salut.

    Ca peut être aussi un problème de tensions avec l'alim qui ne délivre plus des tensions assez correctes, le processeur ou la ram deviennent alors sous alimentées ce qui peut provoquer des freezes.

    Cela peut etre aussi un problème de chalheur, vérifie que le ventilo du processeur tourne encore ainsi que celui de la carte graphique si elle en possède un.

    Si tu peux aller dans le bios tu peux surement regarder les tensions (regarder surtout celles pour le 3,3 V , 5 V et 12 V) et aussi la température du processeur si tant est que la sonde de la carte mère soit assez fiable. Tu verras peut etre si le problème vient de ces deux cas de figure.

  9. #8
    limmt

    Re : mon pc ne veux plus démarrer

    dans le bios les températures sont normales et les tension sont écratés des tensions par défault de moins de 0.2V

    j'ai un autre pb, j'ai acheté un cable de transfert vidéo et sous windaube ca plante apres 2 min sous vmware sous nux ca veux pas: ca dit qu'il ne supporte pas le isochronous transfert
    existe il des drivers pour ca sous linux (rh9 2.4.20-8)?

Discussions similaires

  1. je veux fermer mon volet roulant ?
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2007, 08h12
  2. svp aidez moi à démarrer mon ordinateur
    Par rab3oun dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 22h14
  3. J'aimerais démarrer mon PC
    Par invite4140715a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2006, 08h42
  4. impossible de démarrer mon lave vaisselle
    Par inviteb67d30a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2006, 08h07
  5. je veux réaliser mon rêve!!
    Par inviteb9b72b29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2004, 11h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...