Mon écran a un voile vert pale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mon écran a un voile vert pale



  1. #1
    invite9875c52e

    Angry Mon écran a un voile vert pale


    ------

    Salut a tous !
    Donc voila, depuis 2 jours, il y a un voile vert-jaune pale
    sur mon écran. Ce voile apparait dès que j'allume mon pc (des que l'écran de démarrage s'affiche a l'écran).
    A part ce voile verdatre tout fonctionne normalement, et c'est donc simplement une "gêne", mais bon importante quand même vu que le graphisme d'un pc c 95% de son utilité.
    Je pense que ca ne vient pas de l'écran, vu ke les menus de réglages propres a l'écran sont normaux (le blanc est blanc et pas verdatre).
    J'en ai parlé a kkun ki me dit que ca vient certainement de ma carte mere qui aurait chauffée ??? De plus je n'ai pas de carte graphique mais un chipset.
    Sinon sur internet j'ai lu plusieurs avis qui parlent d'un cable deffectueux mais bon pkoi cela se serait il cassé sans manipulation de ma part ?
    Qu'en pensez vous ? Y'a-t-il un moyen simple d'identifier clairement la panne ?
    Merci d'avance...
    Jim

    -----

  2. #2
    invite76cc8197

    Re : Mon écran a un voile vert pale

    Bonjour,

    pour info, j'ai eu un cas similaire au votre et le câble était effectivement défectueux (ca arrive même neuf !).

    Vérifiez dans le soft dédié au réglage de la carte gaphique si il n'y a pas eu de modification des réglages couleurs.
    --> panneaux de configuration
    --> affichage
    --> avancé

    ou directement dans la configuation du soft gérant les options de votre carte si vous en avez un.

    Essayez avec un autre écran

    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Brun] voile vert sur ecran tv
    Par invitef7b6de19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 19h32
  2. voile vert sur ma télé
    Par invite23155d23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 13h30
  3. satané voile vert sur mon écran!!!!
    Par invite53823e70 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 21h55
  4. écran flou au centre :\ ; ventilo de carte graphique : pale
    Par inviteb64a7076 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2004, 14h16
  5. Il est vert mon écran d'ordi !
    Par invite82489c97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2003, 21h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...