Alim pour Radeon 9800pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alim pour Radeon 9800pro



  1. #1
    inviteaf3b6a54

    Alim pour Radeon 9800pro


    ------

    Je souhaiterai changer mon ancienne carte video par La radeon 9800pro.Mais je ne sais pas si mon alim actuelle pourrait supporter cette carte.
    J'ai une alimentation de 350Watt.Si elle n'est pas suffisante il m'en faudrait une de combien au moins.
    Vu le prix de la carte je n'ai vraiment pas envie de me louper.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Alim pour Radeon 9800pro

    Tu as déjà vu à quoi ressemble cette carte graphique ? Elle possède un connecteur Molex à l'arrière, c'est une alimentation supplémentaire du même type que celle qui alimente ton disque dur.

    A priori ton alimentation de 350 W est suffisante, sauf si c'est une mauvaise et vieille alim... Pour savoir si c'est une bonne alim, vas dans le BIOS, regarde les tensions affichées, et compare-les aux tensions théoriques : si ton 5 V est mesuré à 4,5 V il y a danger ! Vérifie que toutes les valeurs restent dans une fourchette de 0,2 V.

    Voili voilou

  3. #3
    inviteb865367f

    Re : Alim pour Radeon 9800pro

    Tout à fait d'accord, c'est un peu la mode pour les fabricant de CG de faire croire qu'il faut des alim de dingues (plus de 400W pour la dernière GF, mais bien-sur).

    Une alim 350W est largement suffisante pour un PC de bureau. Des fois les alim 'noname' (sans marque) sont un peu légère et la puissance affichée est tres théorique. Surveille juste tes tensions comme conseillé.

Discussions similaires

  1. transfo pour alim
    Par invitef4b9ec30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2005, 19h36
  2. ati radeon 9800pro
    Par invite1c66f462 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2004, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.