overclock
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

overclock



  1. #1
    limmt

    overclock


    ------

    voila je voudrais overcocker mon p4 HT 2.8Ghz core northwood mais je n'arrive pas a mnter le FSB au dessus de 205Mhz au lieu de 200 apres ca plante que puis je faire?

    Message de la modération:
    Merci de prendre connaissance des règles du forum et plus particulièrement la règle 2 :
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JP – Modérateur

    -----
    Dernière modification par JP ; 26/07/2004 à 09h13.

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : overclock

    Bonjour,

    Le FSB dépend de la qualité de ta mémoire ainsi que ta carte mère. Si ta carte mère supporte des fréquences bien au dela des 200 MHz il faudra te poser des question sur la qualité de tes barettes. Sinon si ta carte mère le permet tu peux augmenter la tension appliqué sur les barettes afin de les stabiliser, mais au dela de 1,9 V c'est déconseillé.

  3. #3
    limmt

    Re : overclock

    merci
    j'ai une carte mere de modele générique et je ne sais pas a combien monte son FSB, j'ai monté la tension de la RAM a 1.75 et 1.85V mais c'est toujours la meme chose
    que puis je faire? merci
    PS: j'ai un autre probleme je n'ai pas trouvé dans mon bios l'endroit ou je peux véirifier les températures de mon CPU

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : overclock

    A fréquence plus élevée le processeur consomme plus d'énergie, il faut donc lui fournir un tension plus élevée. Essaye en augmentant la tension CPU, mais ATTENTION : ne dépasse pas 0,3 V au-dessus de sa tension normale de fonctionnement sous peine de littéralement le cramer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    Re : overclock

    comme deja peut etre dit :

    - c'est pas du nforce donc normalement, ta ram n'est pas synchro avec ton cpu, donc, pour l'overcloking, inutilie de touché a ta ram.

    - pour ton pross, il faut augmenter le fsb ( au dessus de 200 c'est chaud ca depend des carte mere ) mais aussi le voltage ( attention a ne pas trop augmenenter )

    - n'oublie pas de regarder le température en charge

    - si ton pross ou ta carte mere le tolere, tu peut aussi augmenet le coefficent multiplicateur

    - ta pas a t'inquiter, si la frequence ou temperature est trop haute, sa plante ou ca se coupe donc.. faible posibilité pour cramé ton pross ( ca mais jamais arriver, pourtant, j'ai une paire de pross a mon actif ) . faut etre raisonnable

    - il ne faut surtout pas oublier de deactiver l'option " fsb spectrum " dans le bios ( je croit que ca s'ecrit comme ca ) qui te fera a coup sure planter ton pross si tu l'overclock


    un bon prgramme de test pour savoir si ton overcloking est stable : OCCT
    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-227556-1.htm

  7. #6
    limmt

    Re : overclock

    dans mon biios je peux mettre le fsb de 200 à 400
    le coefficient multiplicateur y'a pas d'option pour le modifier donc je suppose qu'il est bloqué a 14X
    la température est de 26.5 a 2.8Ghz et de 29 à 2.9Ghz
    FSB Spectrum y'a pas comme options dnas mon bios

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : overclock

    Température non crédible pour un processeur. Il ne faut pas la lire au démarrage. Après avoir laissé l'ordinateur fonctionner un certain temps, tu le relances, et tu regardes immédiatement la température dans le BIOS. Ou alors en cours de fonctionnement tu utilises le programmes Aida32.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    limmt

    Re : overclock

    j'utilise PC Wizard pour lire la température
    j'avais lu ces températures 10 minutes apres le démarrage du PC la il tourne depuis ce matin en 2.8Ghz et il est a 29° (y'a un ventilo sur le proc, un petit sur l'ati radeon et un autre ventilo en bas du pc)

  10. #9
    Ryback08

    Re : overclock

    c'est la temperature en charge qu'il faut, pas au repos !

    utilise un programme de calcul ( Folding@home , seti@home.. ou des programme specifique qui font tourner le pross a plein regime : CPUburn, Toast, OCCT, Hot CPU tester.....

  11. #10
    limmt

    Re : overclock

    comment veux tu que je teste quoi que ce soit si mon pc plante dans les 3 secondes apres l'affichage chargement de win xp

  12. #11
    Ryback08

    Re : overclock

    si il plante ... c'est que tu la trop overclocké, descent la frequence pour qu'il soit stable ( ou augmente le voltage )

  13. #12
    limmt

    Re : overclock

    j'ai mis le voltage au maximum de ce que je peux (+10%) et ca plante tjs pareil
    y'a pas un moyen de débloquer le coeff multiplicateur?

  14. #13
    Ryback08

    Re : overclock

    normalement non, c'est bloqué par le constructeur ( sauf AMD ou tu peut bidouiller )
    mais ca ne changera pas grand chose a mon avis

    faut se faire une raison, quand y veux pas, il veux pas ! ca sert a rien de forcer ( fallait faire comme moi, brandre un barton 2500+ et l'overclocker a 3200+... les doigt dans le nez )

  15. #14
    limmt

    Re : overclock

    ben le p4 ht 2.8 c le meme que le 3.2 et 3.4 dsonc si ct possible de débloquer le coeff
    c dommage

  16. #15
    Ryback08

    Re : overclock

    Citation Envoyé par limmt
    ben le p4 ht 2.8 c le meme que le 3.2 et 3.4 dsonc si ct possible de débloquer le coeff
    tu ne comprend pas : c'est pas en debloquant le coeff qui ca monterra plus haut ( je croit quand meme qu'il y as moyen de debloquer le coeff en reliant deux pate du pross . il faut chercher sur le net...)

    la fabrication des prosseceur se fait a la chaine ( noramle ) mais aucun pross n'est le meme
    aussi, apres la fabrication, les pross sont soumis a tes tests de torture pour testé la frequence max qu'il peuvent encaisser sans planter !
    c'est pour ca que pour une meme serie, on trouve differente frequence

    le probleme avec AMD n'est pas le meme : car la demande en 2500 barton est tres forte par rapport au 3200 barton, pour satisfaire la demande, AMD est obliguer de vendre des 3200 barton en tand que 2500 barton

Discussions similaires

  1. Overclock GPU/RAM GPU
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 12h43
  2. overclock
    Par invitefdd81917 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2006, 06h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.