overclock
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

overclock



  1. #1
    invitefdd81917

    overclock


    ------

    j'ai un processeur de 1,8ghz, e je voudrais savoir juska kelle valeur je peux l'overclocker "sans risque" ; merci!
    sinn, combien coute un bon processeur (dans les 3 ghz)? et y a t il moyen de l'installer facilement ou alors faut il acheter tte l'unite centrale?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : overclock

    Bonjour
    tu devrais relire la charte qui dit deux choses qui te concerne:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    et aussi:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Merci d'en tenir compte la prochaine fois.
    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    wizz

    Re : overclock

    Citation Envoyé par Rendelf
    j'ai un processeur de 1,8ghz, e je voudrais savoir juska kelle valeur je peux l'overclocker "sans risque" ; merci!
    sinn, combien coute un bon processeur (dans les 3 ghz)? et y a t il moyen de l'installer facilement ou alors faut il acheter tte l'unite centrale?
    Euh.... Moi pas être devin avec le peu d'info que tu donnes ici.
    -1.8GHz sur quel processeur? Pentium, Celeron, Duron, AthlonXP, Athlon64 ? Ils ne sont pas tous pareil
    -Et ce processeur est sur quelle carte mère? Elles ne sont pas toute pareil.
    -Et la mémoire vive qui accompagne tout ça? Il y a tellement de possibilités. SDRAM, DDRSDRAM PC****, RAMBUS****
    -Est ce que c'est un ordi d'une marque ? Totalement bloqué quant au bidouillage.
    Et pour finir, l'overclocking n'est pas une science exacte. Ce qui peut être valable pour ton voisin ne le sera forcement pour toi.

    Quant à un bon processeur "dans les 3 GHz", il faudrait répondre aux 2 premières questions.
    Après:
    Soit ça n'existe pas tout court.
    Soit ça n'existe pas encore.
    Soit ça existe mais ne fonctionnera pas sur ta machine.
    Soit ça existe et fonctionnera.

  4. #4
    invitefdd81917

    Re : overclock

    désolé,
    je recommence mon message:
    Salut,
    voila, en fait, j'attends avec impatience la sortie d'Oblivion, et j'ai vu que le processeur devait etre d'au moins 2 ghz pour faire marcher le jeu . Pour cela, je voudrais overclocker mon processeur, qui est un 1,8 ghz, sur Pentium 4, (pour la carte mere et la memoire vive, je ne sais pas). Enfin, ce n'est pas une marque.
    Je voudrais egalement savoir combien couterait un processeur de 3 ghz, et s'il vaut mieux en acheter un puis l'implanter a ce pc ; ou alors acheter une unite centrale avec une carte mere et un processeur de 3 ghz puis y mettre ma carte graphique et la RAM que je possede sur celui-ci? et finalement, combien couterait un tel ordinateur?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    traaf

    Re : overclock

    Citation Envoyé par Rendelf
    (pour la carte mere et la memoire vive, je ne sais pas). Enfin, ce n'est pas une marque.
    avec ca on est pas aidés
    il existe de nombreux soft pour déterminer quel matériel se trouve ds ton pc
    ces infos sont indispensables pour pouvoir répondre a tes autres questions
    Je voudrais egalement savoir combien couterait un processeur de 3 ghz
    ca dépend, AMD ou intel ? quel socket sur ta carte mere? (cf réponse a la question précédente)
    et s'il vaut mieux en acheter un puis l'implanter a ce pc ; ou alors acheter une unite centrale avec une carte mere et un processeur de 3 ghz puis y mettre ma carte graphique et la RAM que je possede sur celui-ci?
    au mieux selon ce que tu possède déja, tu te contente de changer le proc => pas trop cher
    au pire tu change de proc et de carte mere, pour le port graphique de la CM, si tu passe de AGP a PCI-e, tu dois aussi changer de carte graphique => beaucoup plus cher, surtout si tu dois aussi changer ton alimentation
    et finalement, combien couterait un tel ordinateur?
    difficile de répondre si tu ne donnes pas plus de détails

    entre 150 et 500€

  7. #6
    zilog

    Re : overclock

    Salut,
    Citation Envoyé par Rendelf
    désolé,
    je recommence mon message:
    Salut,
    voila, en fait, j'attends avec impatience la sortie d'Oblivion, et j'ai vu que le processeur devait etre d'au moins 2 ghz pour faire marcher le jeu .
    Le problème c'est qu'il demande aussi une carte graphique assez puissante. Tu as quoi de ce coté là ?
    Parce que quand ils te disent 2Ghz au minimum, ca veut dire que tu dois avoir une bonne carte graphique pour compenser la faiblesse du processeur, sinon ça va ramer.

  8. #7
    wizz

    Re : overclock

    Je vais essayer d'envisager plusieurs cas possibles.

    1) Si tu as un Pentium4 socket 423, alors tu ne trouveras pas de processeurs plus puissant (à 3GHz) pour le remplacer. Celui-ci n'existe pas, et il n'y en a plus de ce type.

    2) Si tu as un P4 socket 478, alors il est possible d'en mettre juste un processeur plus puissant, mais à condition que ta carte mère puisse le reconnaitre et le démarrer. Comme il s'est passé un petit bout de moment entre la sortie du 1.8GHz et le 3GHz, il se peut qu'il y ait aussi une différence de génération pour la carte mère. Mais il pourrait avoir la possibilité de flasher le bios pour sa mise à jour, si le nouveau bios est disponible.

    3) Mais si ton PC est d'une marque (IBM, HP, Compaq, etc.....) alors il n'y aura pas de bios disponible pour cela. Les constructeurs proposent les nouveaux bios pour corriger un problème concernant le bon fonctionnement de leur produit, pas pour pouvoir supporter de nouveaux produits.... parce que leur but est aussi de te vendre un nouveau PC avec un processeur de 3GHz par exemple !

    4) Les éditeurs de jeux indiquent pour leur produit une configuration minimale et une configuration recommandée pour jouer. Donc par exemple un processeur 2GHz minimum mais 3GHz recommandé. Mais le processeur ne fait pas tout. Il faut aussi la carte graphique et la quantité de ram. Par exemple GF3 et 256Mo minimum mais GF6 et 1Go recommandé.
    Donc tu dois (peut etre) changer de carte graphique et rajouter de la ram. Ceci ne devrait pas poser beaucoup de problème (normalement !).

    5) Un processeur plus puissant et une carte graphique plus puissante signifie une consommation électrique supérieure. Etant donné la génération de ton PC, il faudrait surement changer d'alimentation aussi. Sinon, ton ancien alim va cramer et peut etre cramer les autres composants.

    Donc pour résumer, à moins que tu nous donnes plus de détails sur ta machine, le plus probable est encore d'acheter une nouvelle tour, peut etre sans les lecteurs optiques.
    Ça veut dire (boitier), alimentation, carte mère, processeur, mémoire vive, carte graphique. Je dirai au moins 500€ pour avoir quelque chose de potable.

  9. #8
    invitefdd81917

    Re : overclock

    comme carte graphique, je possede une radeon 9600 pro, et pour la RAM, j'ai du 512 actuellement, mais je compte acheter une autre barette pour passer au 512.
    Sinon, avec quel logiciel, puis je connaitre la nature de ma carte mere?

  10. #9
    traaf

    Re : overclock

    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/30729.html

    everest, la version home edition gratuite n'est plus diffusée
    avec cette version tu as a priori 30 jours d'essai
    suffisant pour cette utilisation ponctuelle

Discussions similaires

  1. Overclock GPU/RAM GPU
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 12h43
  2. overclock
    Par limmt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2004, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.