Overclock GPU/RAM GPU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Overclock GPU/RAM GPU



  1. #1
    invite2e03b3ba

    Overclock GPU/RAM GPU


    ------

    Bonjour

    Voilà, j'ai récupéré un logiciel pour overclocker ma carte graphique (GPU et fréquence de la mémoire). Mais lorsque que je pousse à la limite ma carte graphique (hors overclock avancée), je trouve que les performances sont inférieur? Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes performances sont inférieures et me dire résoudre le problème?

    En vous remerciant
    Tibérium

    PS: carte graphique: nVIDIA Geforce 7300 GT
    fréquence proc (normal): 350 MHz
    fréquence RAM (normal): 333 MHz

    -----

  2. #2
    invite82330d30

    Re : Overclock GPU/RAM GPU

    Bonjour, peut tu nous dire quel valeur tu as essayées, quels tests tu as fait pour pouvoir tester si les performances ont effectivement augmentées, ou diminuées, et quelles sont les info sur les temperatures des differents composant (et pas seulement la cg).

  3. #3
    invite2e03b3ba

    Re : Overclock GPU/RAM GPU

    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Bonjour, peut tu nous dire quel valeur tu as essayées, quels tests tu as fait pour pouvoir tester si les performances ont effectivement augmentées, ou diminuées, et quelles sont les info sur les temperatures des differents composant (et pas seulement la cg).
    Bonjour
    J'ai sur l'intervalle 355 MHz & 393 MHz pour la fréquence du proc et 342 MHz & 379 MHz pour la fréquence de la RAM. Le test on été effectué avec Need for Speed Carbon, Counter-Strike Source en tirant lesrésolutions graphiques aux maximum. Il n'y avait que la température de la carte mère (2°C) qui augmenté, du GPU (5°C) qui augmenté ( le CPU est dans une gamme habituel).

    Merci pour votre futur aide
    Tibérium

  4. #4
    invite82330d30

    Re : Overclock GPU/RAM GPU

    Est-ce que tu as essayé de mesurer les FPS ? Si oui, sont-ils reelement plus bas ? (en condition équivalente bien sur).

    Si non, quelles sont les valeur des températures, avec et sans overclock (de preference apres les tests ).

    Je pense que ta carte graphique, ou un autre composant du pc qu'elle ferait chauffer se met en protection, mais pour ca, il faudrait que je sache a quels temperatures ils tournes les uns et les autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e03b3ba

    Re : Overclock GPU/RAM GPU

    Bonjour

    J'ai refait des test hier, et l'overclock marche sans problème. Je crois que c'était une instabilité qui était née entre la RAM de la CG et le fréquence du GPU. Je vous remercie pour votre aide

    TIbérium

Discussions similaires

  1. Cool'n'Quiet pour GPU
    Par invite2e03b3ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2007, 03h20
  2. température gpu
    Par aigle333 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 10h33
  3. overclock
    Par invitefdd81917 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2006, 06h47
  4. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
  5. overclock
    Par invite33328806 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2004, 18h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...