disque USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

disque USB



  1. #1
    invite5c81e23a

    disque USB


    ------

    bonjour,

    je travaille sur un portable Compaq, il a son age mais suis assez content, mon frere m'as fait cadeaux d'un disque USB de 250 gigas, que je voudrais dedier au montage video, comment installer une version de xp sur le disque externe?
    En somme comme faire cohabiter une version de windows sur le portable et une sur l'USB?

    -----

  2. #2
    invitebd686fd6

    Re : disque USB

    Citation Envoyé par athars Voir le message
    bonjour,

    je travaille sur un portable Compaq, il a son age mais suis assez content, mon frere m'as fait cadeaux d'un disque USB de 250 gigas, que je voudrais dedier au montage video, comment installer une version de xp sur le disque externe?
    En somme comme faire cohabiter une version de windows sur le portable et une sur l'USB?
    Quelle version de Windows sur votre portable ?

    Quelle type de processeur de votre portable, qu'on ai au moins une idée de votre configuration, parce que vieux portable ça peut aussi bien aller du 8086 d'il y a 25 ans au pIV.

  3. #3
    lignux

    Re : disque USB

    A-priori, il n'est pas possible d'installer windows sur un périphérique externe. En pratique, il y a moyen, mais c'est beaucoup de chipotage. Pourquoi veux-tu faire ça?
    Good Night, and Good Luck!

  4. #4
    invite5c81e23a

    Re : disque USB

    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    A-priori, il n'est pas possible d'installer windows sur un périphérique externe. En pratique, il y a moyen, mais c'est beaucoup de chipotage. Pourquoi veux-tu faire ça?
    c'est un compaq presario R33O il as deux ans
    windows xp
    mais j'ai aussi xp family (home)
    alors j'ai pense que je pouvait installer le xp home sur le disque externe, car je reformate assez souvent
    je veux faire du montage video ce qui me demande pas mal de place et avec mes 40 gigas du portable je ne vais pas tres loin
    amd athlonxp-m 1,6 en realite du 760 et quelque,du moins ce que disent le logiciel du style sandra etc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c81e23a

    Re : disque USB

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Quelle version de Windows sur votre portable ?

    Quelle type de processeur de votre portable, qu'on ai au moins une idée de votre configuration, parce que vieux portable ça peut aussi bien aller du 8086 d'il y a 25 ans au pIV.
    j'ai dit vieux pas ancestrale ni meme protozoaire

  7. #6
    invitebd686fd6

    Re : disque USB

    Citation Envoyé par athars Voir le message
    j'ai dit vieux pas ancestrale ni meme protozoaire
    Presario r330 avec xp et 40 gigas, c'est ça qu'il fallait annoncer tout de suite.

    La meilleure sollution, quoique avec 40 gigas c'est limite, faire 2 partitions dont l'une pour xp et l'autre pour les logiciels et les documents.

    Pourquoi reformater assez souvent ?

    Pour rendre bootable à partir d'un lecteur externe essayer avec Winimage.

  8. #7
    lignux

    Re : disque USB

    Citation Envoyé par athars Voir le message
    alors j'ai pense que je pouvait installer le xp home sur le disque externe, car je reformate assez souvent
    je veux faire du montage video ce qui me demande pas mal de place et avec mes 40 gigas du portable je ne vais pas tres loin
    Je ne vois pas l'intérêt d'installer xp sur le disque externe.

    Windows peut très bien être installé sur ton DD interne, normalement, puis tu peux faire tes montages vidéo en utilisant l'espace de ton disque externe. L'endroit ou est installe le système d'exploitation et tes programmes n'a rien à voir avec l'endroit où tu places tes vidéos...

    A+
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. detection disque dur usb
    Par inviteac6e5525 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 22h19
  2. Disque Dur USB invisible
    Par invite43896815 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 15h31
  3. Problème disque dur usb
    Par invite5aee2b41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2006, 09h09
  4. Disque USB Fantôme
    Par invite2fbe1c70 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2005, 21h39
  5. rack disque dur usb amovible
    Par Jack dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 18h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...