Question sur alim hub USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur alim hub USB



  1. #1
    Tifoc

    Question sur alim hub USB


    ------

    Bonjour,

    Lorsqu'on connecte sur un même concentrateur USB auto-alimenté ("actif" je crois qu'on dit) des matériels eux même alimentés et d'autres non (par exemple livebox, antenne wifi, etc... d'un coté, et souris, clavier, clef, etc... de l'autre), il se passe quoi ?
    Et dans le cas où le hub est passif ?

    Merci,

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Question sur alim hub USB

    Slt,

    Ta question n'est pas claire du tout.

    Tu veux savoir ce qu'il se passe mais ne dis pas à quel niveau...

    Je serais tenté de dire que si tu fais ça, concernant mes poissons, ils continueront de nager mais je ne peux pas t'en dire plus

    @+

    PS: je ne sais pas si j'aurai la réponse mais ca aidera certainement le prochain.

  3. #3
    Tifoc

    Re : Question sur alim hub USB

    Bonjour,
    Je voulais savoir si ça pouvait "bugger"... C'est vrai que je sais pas trop comment présenter la chose : en fait j'aimerais comprendre comment est gérée l'alim à travers une USB selon les matériels connectés.

  4. #4
    Brikkhe

    Re : Question sur alim hub USB

    A priori, il y a 4 contacts : alimentation +5v et masse et 2 contacts pour les données.

    Si le périphérique que tu branches dessus est alimenté par une source externe, il n'est pas obligé de se servir sur la borne +5v, j'imagine qu'on peut très bien ne relier à rien cette piste et ca marcherait tout aussi bien.

    En ce qui concerne l'alimentation des HUB (ethernet), elle permet de regénérer le signal (ça le remet en forme), mais les cables usb font rarement plus de 3 mètres donc je ne sais pas si ce serait très utile ici par contre, cette alimentation externe te permettrait d'alimenter les périphériques branchés sur le hub. Ils ne "tireraient" donc pas sur l'alim du pc
    .
    L'alimentation du pc peut vite planter et engendrer un redémarrage si on branche trop de trucs dessus (joystick, imprimante, scanner, clavier, souris, clavier midi, et d'autres trucs encore que je ne peux imaginer, etc.).

    Il ne faut pas oublier que plus tu tires trop sur l'alim de ton pc, plus elle chauffe.

    Voilà pour ma petite reflexion personnelle et je l'espère, sans trop de bétises ^^


    @pluche !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lignux

    Re : Question sur alim hub USB

    Bonjour,

    Selon les spécifications USB, une prise doit pouvoir fournir 500 mA. Evidemment, les périphériques USB sont conçus pour ne pas consommer plus que cela. Le problème se pose si vous avez un hub non-alimenté. Dans ce cas, si la demande totale excède 500 mA, certains (ou tous les) périphériques risquent de ne plus fonctionner.

    Acheter un hub avec alimentation externe ou pas? Il n'y a pas de réponse catégorique: cela dépend du type d'utilisation. Si vous avez une utilisation nomade, et peu de périphériques peu gourmands, un petit hub sans alim. peut suffire.

    Vous pouvez faire le calcul.

    Exemple 1:
    clé à 100mA
    + souris à 100mA
    + imprimante à 10mA (car auto-alimentée)
    + scanner à 10mA (idem)
    + hub à 100mA (oui faut pas oublier le hub lui même dont le circuit consomme...)
    Total = 320 mA
    -> c'est OK pour un hub non alimenté.

    Exemple2:
    modem ADSL non alimenté à 500mA
    + hub à 100 mA
    Total = 600mA
    -> c'est déjà foutu


    Il faut être méfiant vis-à-vis des problèmes d'alimentation, et toujours garder une marge. J'ai un PC dont la sortie USB a cramé à cause d'un modem ASDL (le fameux Speedtouch) qui consommait théoriquement 500mA, mais en pratique avait des pics légèrement supérieurs... Quant à mon portable sur lequel j'ai une carte PCMCIA-USB2, si j'y branche ma souris optique + un certain modèle de clé USB, lors de transferts de fichiers sur la clé, j'ai soit la souris qui s'arrète, soit des plantages sur la clé...
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. Routeur HUB Switch Modem et USB
    Par invite2e57665b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 12h45
  2. problème connexion free/hub usb
    Par invitec8983c1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 18h14
  3. Question sur hub USB
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2006, 19h34
  4. Alimentation HUB USB
    Par inviteeab4d8e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 12h11
  5. Hub USB
    Par invite2fef7302 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.