mémoire ou cpu hs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

mémoire ou cpu hs ?



  1. #1
    hotto

    Unhappy mémoire ou cpu hs ?


    ------

    Bonjour à tous ...
    J'aurais voulu avoir un avis pour en savoir un peu plus svp..
    Mon ordi est un vaio portable sony Le dd est neuf avec xp fonctionnel dessus
    L'écran est ok d'après démontage et déductions...

    Problème: il s'allume une fois sur 10 ...
    Lorsque c'est le cas et que xp est installé ,il freeze à des moments inopinnés (puis regalère pour le redémarrer..)
    Par contre, avant qu'il ne freeze ,si je lui demande de redémarrer , là ça redémarre..

    Enfin, lorsque j'ai pu booter mem test , il m'a trouvé pas mal d'erreurs (j'ai qu'une barette 256..)
    Mais j'ai vu sur le site que ça pouvais venir aussi du cpu ?
    Donc d'après ces symptomes décrits pensez vous qu'il s'agisse de la mémoire (suffisant pour que je n'ai pas d'accès au bios par exemple ?) ou que mon cpu soit hs ..Que faire pour cerner la panne ??
    Merci d'avance pour la réponse des connaisseurs..
    hotto

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : mémoire ou cpu hs ?

    Salut,

    Un CPU HS c'est quand même relativement rare... et ça se solde souvent par des bips au démarrage (CPU non détecté par la carte mère), ou dans le pire des cas le CPU peut griller la carte mère.

    Si Memtest a trouvé des erreurs dans ta RAM, ilfaut commencer par ça : si tu peux trouver une barette de RAM SO-DIMM (le format utilisé dans les ordinateurs portables) (chez un copain qui a aussi un portable), ou si tu peux en acheter une (ça vaut moins de 100€ la barette de 512Mo), remplace la RAM de ton portable et vois si ça résout le problème. Si ça ne le résout pas, reviens nous dire quel(s) messages d'erreurs tu as.

  3. #3
    invite1a052032

    Re : mémoire ou cpu hs ?

    une 256 mb tu peux en trouver pour 10 euros,car oui apperement je suis konrad

  4. #4
    hotto

    Re : mémoire ou cpu hs ?

    merci
    vais me débrouiller pour trouver une mémoire compatible..
    a bientot
    hotto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hotto

    Re : mémoire ou cpu hs ?

    Pour info j'ai pu avoir lors que l'écran s'allume ces deux messages d'erreur :
    Windows ne s'est pas ouvert correctement il se peut que ça soit un nouveau matériel...sélectionner l'option démarrer normalement ou... (alors que bien entendu je n'ai rien rajouté ) et là ça freeze

    ou bien cet autre message :
    Une grave erreur s'est produite avec un code erreur (sur fond d'écran bleu ou vert je crois)
    Enfin j'ai déja été chez un

  7. #6
    hotto

    Question Re : mémoire ou cpu hs ?

    oups...pardon suite du message...
    marchand qui a testé une autre mémoire mais il m'a dit qu'il n'était pas sùr qu'elle soit compatible ?(c'est de la ddr ram) donc comme d'hab. l'écran ne s'est pas allumé...
    Voila ou j'en suis et peut être attendre d'être à paris pour retester avec d'autres mémoires
    Si d'après ces symptomes décrits, vous pensez effectivement qu'il s'agisse surement de la ram ou d'autre pistes veuillez me le faire savoir ...
    Je rapelle que mem test à trouvé des erreur mais est ce possible au point de ne plus avoir de lancement d'écran ou d'accès au bios ??
    Merci beaucoup
    Hotto

  8. #7
    invite800a3b4b

    Re : mémoire ou cpu hs ?

    NON sa me l'a fait sur mon ordinateur!!!! J'ai remplacer mon micro processeur et maintenant il tourne impec! Le truc c'est que j'ai aussi remplacer mon ventilateur (cpu) a mon avis celui ci n'etait pas assez performant si tu as un ancien ordinateur recupere le micro processeur et fait le test!
    Quand tu arrives a le demarer est ce qu'il redemarre au bout d'un certain temps.?

  9. #8
    hotto

    Re : mémoire ou cpu hs ?

    Bonjour..
    non il ne redémarre pas..le peu de fois ou windows s'installe il freeze après à des moment inopinnés..
    D'autre part je ne vois pas comment enlever mon cpu de ma carte mère;il me semble qu'il y soit intégré sur ce pc portable ??

  10. #9
    invite800a3b4b

    Re : mémoire ou cpu hs ?

    Impossible ou alors tes fournisseurs sont des sadiques
    Regarde bien si tu n'a pas un petit levier sur le coté ...

  11. #10
    hotto

    Question Re : mémoire ou cpu hs ?

    De mémoire , j'avais démonté entièrement le portable et j'ai souvenir d'un cpu intégré comme la carte graphique d'ailleurs à la carte mère..
    Quelqu'un peut il me le confirmer que ça existe? ou je me trompe forcément..?
    Autre question : Peut on normalement accéder au bios sur les portables sans barette mémoire ou éventuellement avec une barette déffectueuse.?
    Merci pour les réponses
    Hotto

  12. #11
    lignux

    Re : mémoire ou cpu hs ?

    1. Oui sur portables il est possible que tout soit soudé à la carte mère, pour des raisons d'intégration et de fiabilité... Le constructeur sadique c'est celui qui ferait ça sur un desktop.

    2. Je pense que sans RAM tu ne sais rien faire. Vu les résultats de ton memtest, il me semble extrêmement probable que tes problèmes viennent de là -> fait ce que te dit Konrad.

    PS: si le memtest a trouvé des erreurs, il se peut effectivement que plus rien ne fonctionne. Il suffit qu'une cellule mémoire habituellement utilisée par le Bios, ou par le noyau de l'OS, soit défectueuse et tu n'iras pas bien loin. Si, allors que cette case devrait te donner un '1', elle te donne parfois un '0', parfois un '1', parfois ça ira, parfois ça plantera. Ce qui correspond bien aux symptomes que tu décris.

    Bien à toi.
    Good Night, and Good Luck!

  13. #12
    hotto

    Re : mémoire ou cpu hs ?

    Merci à toi pour ces conseils avisés
    Dés que je serais à la capitale je m'en occupperai et vous tiendrais au courant..
    merci
    Hotto

  14. #13
    hotto

    Re : mémoire ou cpu hs ?

    Merci à toi pour ces conseils avisés
    Dés que je serais à la capitale je m'en occupperai et vous tiendrais au courant..
    merci
    Hotto

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  2. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59
  3. CPU a 100%
    Par invitef00b2801 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/01/2007, 12h01
  4. Recherche logiciel lourd (memoire /cpu)
    Par invite46e824b1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2006, 22h20
  5. température CPU
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.