Panne de portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne de portable



  1. #1
    invite857e0c19

    Panne de portable


    ------

    J'ai un pc portable packard bell h5303, l'appareil s'allume mais ne se lance pas. Aidez moi des vies sont en jeux.

    -----

  2. #2
    invite71a2f53b

    Re : Panne de portable

    bonjour aussi,
    sans autre precision on peut difficilement te depanner( on ne sait pas ce qui ce passe)
    quant à des vies sont en jeux,tu pourrais etre plus clair stp?
    Merci d'avance

  3. #3
    invitebabd2e72

    Re : Panne de portable

    Bonjour


    c 'est vrai que cela est un peu juste. Pourriez vous donnez plus d'information par exemple quand est-ce qu'il s'arrete, s'arrete-t-il au moment de lancer windows ou bien avant? lance-t-il le bios et la reconnaisance du matériel (verif de la memoire, reco des disk durs, lecteur de cdrom...)? Pour ce qui est des vies en jeux est-ce parce que vous n'aviez pas fait de sauvegarde?

    Cordialement.

  4. #4
    invite857e0c19

    Re : Panne de portable

    Bonjour,

    d'abord merci pour avoir répondu, alor pr le portable : au début je l'allumais et yavé ke le ventilo ki tournait mé rien à l'écran et lé voyant ne sallumé pa mtn y sallume meme pô !
    help !!!
    pr lhistoire dé vie ba jen é besoin pr mon travail ! et puis g dé fichiers ds le disk dur dt g besoin pr mé étu2 (bn c sur yaura pa mor dhomme mé façon de parlé)!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebabd2e72

    Re : Panne de portable

    Bonjour,

    Tout d'abord évite d'écrire en SMS pour que tu es des réponses et t'éviter des remarques de la part d'un ou des modo(s). D'autres parts écrire en français n'a jamais fait de mal a personne (même s'il y a qq fautes d'orto ou de grammaire).

    Pour le problème du portable, il semblerait qu'il soit assez conséquent, il n'y a pas trop ke choix à première vue, il faut le rapporter au SAV pour diagnostique et/ou réparation.

    Sinon pour le disque dur si le portable n'est plus sous garantie, il y a une possibilité puisqu'il ne semble pas toucher. Pour cela, il faut l'enlever du portable. Ensuite, avoir un adaptateur 2,5" -> 3,5" ou bien un rack externe pour 2,5" et récupérer les données à partir d'un autre PC. C'est 2 composants peuvent être achetés dans une boutique informatique. Mais n'est pas obligatoirement en stock. Sur Paris et les grandes villes, je ne pense pas qu'il y aura de problème pour l'approvisionement.

    Cordialement.

  7. #6
    invite857e0c19

    Re : Panne de portable

    Désolé pour le mode d'écriture en sms, je suis pas un grand habitué des forums, et j'oublie parfois les usages veuillez m'excuser.
    La panne ne vient pas du disque dur, ni de l'écran... et je ne voit pas quel genre d'autres test je pourrais faire pour repérer la panne, par exemple: tester le fonctionnement de la carte mère?
    ps: j'ai aussi testé le chargeur d'alimentation, il fonctionne.

  8. #7
    invitebabd2e72

    Re : Panne de portable

    Bonjour,

    Si votre ordinateur est sous garantie, vous ne pourrez pas réellement poussez les tests plus loin. Et dans ce cas, il ne reste que le Service Après Vente pour faire ce type de test.

    S'il n'est plus sous garantie, là il faudra avoir d'autre avis que le mien, je ne suis pas suffisamment connaisseur en électronique pour vous dire quoi chercher.

    Mais comme je l'ai dis précédemment pour le disque dur vous pouvez récupérer vos données.
    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Sinon pour le disque dur si le portable n'est plus sous garantie, il y a une possibilité puisqu'il ne semble pas toucher. Pour cela, il faut l'enlever du portable. Ensuite, avoir un adaptateur 2,5" -> 3,5" ou bien un rack externe pour 2,5" et récupérer les données à partir d'un autre PC. C'est 2 composants peuvent être achetés dans une boutique informatique. Mais n'est pas obligatoirement en stock. Sur Paris et les grandes villes, je ne pense pas qu'il y aura de problème pour l'approvisionement.
    Cordialement

  9. #8
    invite857e0c19

    Re : Panne de portable

    Le portable est hors garantie, et je crainds de ne pas avoir les moyens de m'offrir les service d'un technicien, et puis c'est pour moi une occasion d'apprendre, même si l'appareil doit finir à la poubelle.
    Merci pour les bon conseilles, particulièrement Sandswizard.

    cordialement (j' emprunte la formule)

  10. #9
    invitebd686fd6

    Re : Panne de portable

    Citation Envoyé par aretier Voir le message
    Le portable est hors garantie, et je crainds de ne pas avoir les moyens de m'offrir les service d'un technicien, et puis c'est pour moi une occasion d'apprendre, même si l'appareil doit finir à la poubelle.
    Merci pour les bon conseilles, particulièrement Sandswizard.

    cordialement (j' emprunte la formule)
    Seule solution, récupérer le disque dur et l'installer sur un autre portable.

    Avez vous essayé de booter l'ordinateur avec une disquette system ?

    Parce que votre texte style sms j'ai rien compris du tout.

  11. #10
    azt

    Re : Panne de portable

    Bonjour,
    Est-ce que ton ordinateur aurait émis des bips avant de tomber complètement en rade ? Et les aurais-tu comptés ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  12. #11
    invitebabd2e72

    Re : Panne de portable

    Bonjour,

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Seule solution, récupérer le disque dur et l'installer sur un autre portable.

    Avez vous essayé de booter l'ordinateur avec une disquette system ?

    Parce que votre texte style sms j'ai rien compris du tout.
    Dans son paragraphe en SMS, il expliquait que son PC n'avait démarré que le ventilo et rien d'autre puis en retestant il n'y a plus rien qui fonctionne en gros comme si le bouton on/off ne fonctionnait pas.

    Citation Envoyé par azt Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que ton ordinateur aurait émis des bips avant de tomber complètement en rade ? Et les aurais-tu comptés ?
    Penserais-tu as un problème avec la carte/chipset graphique? ou un problème de RAM?

    Cordialment.

  13. #12
    invite857e0c19

    Re : Panne de portable

    Non aucun bip, il démarre mais ne se lance pas.
    Aurais tu une idée de la faille dans le processus?

    merci d'avance

  14. #13
    invitebabd2e72

    Re : Panne de portable

    Bonjour,

    Je me rappelle un probleme qu'un de mes amis m'avait créer mais qui est différent du tiens j'espère. Il m'avait vendu un proc d'une gravure nouvelle gen. Nous l'avions mis sur la carte mère et la bah rien mais rien du tout. En appuyant sur le bouton on rien dutout ce passait. On a varifier sur son pc et son PC ne bootait plus. Après verif au magasin le proc etait mort. Donc d'après ce que tu dis, il se peut que cela viennent de ton proc ou bien de carte mère. Si cela vient de la carte mère et bien il reste plus qu'a racheté un portable. Si c le proc, tu peux essayer de trouver le meme proc en occaz sur des sites de ventes de pieces détachées où des personnes vendent leurs vieux portables car fonctionnent plus et d'autres les achetent pour retaper le leur.

    Cordialement.

  15. #14
    azt

    Re : Panne de portable

    Aucun bip, soit la RAM, soit le processeur est mal connecté, sur un portable cela me semblerait étonnant surtout si tu n'as rien démonté.

    Je pencherais pour une RAM défectueuse qui n'est plus détectée.

    Il faudrait peut-être la démonter, avec les précautions d'usage (débrancher alim et batterie, toucher les connecteurs à l'arrière avant de démonter la RAM, etc...), et la mettre sur une plaque métallique pendant 24 heures pour qu'elle se démagnétise...
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne de portable

    Citation Envoyé par azt Voir le message
    et la mettre sur une plaque métallique pendant 24 heures pour qu'elle se démagnétise...
    ?????????
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    azt

    Re : Panne de portable

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ?????????
    Non, non, ce n'est pas du vaudou
    Ce 'truc' peut permettre de redémarrer l'ordinateur avec une RAM qui n'est plus en parfait état. Du coup, on est sûr que le problème vient de là et qu'il faut changer la barrette de mémoire vive.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne de portable

    Il n'y a rien de magnétique dans une RAM. Je ne comprends donc pas. Et tu la poses comment ? Les contacts sur le plaque métallique ou non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    azt

    Re : Panne de portable

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il n'y a rien de magnétique dans une RAM. Je ne comprends donc pas. Et tu la poses comment ? Les contacts sur le plaque métallique ou non ?
    Perte d'électricité statique plutôt -je mérite une baffe -, c'est l'explication que m'avait donné le SAV. J'avoue que je n'ai jamais cherché à comprendre le phénomène utilisé.

    Les contacts sur la plaque, oui.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panne de portable

    Oui, mais il y a des contacts des 2 côtés !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Sn8K

    Re : Panne de portable

    personnelement, j'ai eu le meme probleme avec le portable que j'utilises la pour poster .. le probleme : inconnu, mais la reparation, super simple ! je l'ai ouvert entierement, et je l'ai remonté .. il est reparti comme en 40 !

    par contre, verifies que ton ventilo ne soit pas bloqué a tout hasard ..
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

Discussions similaires

  1. pc portable en panne :(
    Par invite78e2ae80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 17h31
  2. [Divers] pc portable en panne
    Par invite06fc84d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 21h37
  3. PC portable en PANNE
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 13h17
  4. portable en panne
    Par invitea2ba87ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 09h33
  5. panne PC portable
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.