Ecran TFT alimenté via cable VGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecran TFT alimenté via cable VGA



  1. #1
    invite0d05195d

    Ecran TFT alimenté via cable VGA


    ------

    Bonjour,

    je dispose d'un écran TFT qui reçoit l'image et l'alimentation via le cable VGA ( donc pas besoin de le relier au secteur ). Mais malheureusement ce cable ne fonctionne plus et un cable traditionnel VGA ne permet pas d'alimenter l'écran. Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne l'alimentation d'un écran TFT?

    Voici 2 liens vers des photos (de très mauvaises qualité, désolé) du TFT ouvert.

    http://img174.imageshack.us/my.php?i...ture001jt4.jpg
    http://img164.imageshack.us/my.php?i...ture002lf1.jpg

    Il n'y a bien qu'une seule entrée VGA, l'autre étant le reflet dans le métal.

    En gros j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connaissant un peu plus que moi en électronique pouvait m'aider à savoir où connecter des fils d'alimentation sur cette dalle TFT. Comme ça j'utiliserais un cable VGA pour l'image et j'alimenterais l'écran via un autre cable.

    Merci d'avance pour toute suggestion .

    -----

  2. #2
    invite9aa298b6

    Re : Ecran TFT alimenté via cable VGA

    Salut
    Perso je ferais une autopsie du cable hs pour savoir son cablage
    Le cablage "standard" d'un vga étant connu il suffit de reperer le/les cables en sus
    Les seuls pas indispensables (non connectés) sont en 5-15
    Et éventuellement en 4-11-12 qui servent qq fois à l'identification automatique de l'écran
    Ensuite ajouter ces cables "en volant" sur un cable standard, facile si les fiches ne sont pas moulées, si moulé faire 2 adaptateurs M-F pour pouvoir inserer les fils

  3. #3
    invite9aa298b6

    Re : Ecran TFT alimenté via cable VGA

    Message modifié:

    Salut
    Perso je ferais une autopsie du cable hs pour savoir son cablage
    Le cablage "standard" d'un vga étant connu il suffit de reperer le/les cables en sus
    Les seuls pas indispensables (non connectés) sont en 5-15
    Et éventuellement en 4-11-12 qui servent qq fois à l'identification automatique de l'écran
    La 9 est normalement absente mais si présente est a +5 V la 5 est alors masse de 5V
    Ensuite ajouter ces cables "en volant" sur un cable standard, facile si les fiches ne sont pas moulées, si moulé faire 2 adaptateurs M-F pour pouvoir inserer les fils

  4. #4
    invite0d05195d

    Re : Ecran TFT alimenté via cable VGA

    Merci pour la réponse, je vais essayer de faire ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite802a6984

    Re : Ecran TFT alimenté via cable VGA

    Salut,

    Avant de pouvoir repondre avec precision, il faudrait que tu donne la reference technique du panel TFT, LT..., LQ.... ou autre de ce genre.

    Il y a 3 composants principaux dans le TFT

    - Le controleur de signal qui transforme le signal de la carte graphique en signal compatible pour le tft, marche en general sous 3.3 ou 5 V, plus couramment 5 V

    - L'inverter qui fonctionne generalement avec 12V et qui genere les 800 a 1200 V necessaires au CCFL de retroeclairage de l'ecran

    - l'ecran lui meme, alimente par l'inverter au niveau du retroeclairage et par le controleur au niveau du signal, en general 3.3 ou 5V.

    Comme le tout transite par le cable VGA, je pencherai pour une logique et un panel alimentee par le 5V du VGA, donc il suffit des 2 broches non utilisees pouir faire transiter le 12V (+12 et Neutre) (eventuellement un peu plus) pour l'inverter.

    Avec la description du panel je pourrais etre plus precis.

    @++ et have fun.

    yeti68_fr

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour Cable VGA coupé en deux
    Par invitefbb9dbce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2007, 20h05
  2. slt probleme cable vga
    Par invite6881da21 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2006, 19h26
  3. reparation d'ecran tft, prise vga cassée...
    Par invite1e3ff24d dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/03/2006, 18h55
  4. cable VGA de 15m
    Par mach3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 18h14
  5. Ecran TFT et connection DVI/VGA
    Par invite325995af dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2003, 10h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...