slt probleme cable vga
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

slt probleme cable vga



  1. #1
    bemuse93

    slt probleme cable vga


    ------

    slt voila le cable de mon ecran plat informatique continantale edison et deterioré j ai recuperé des cables sur des vieux ecran ok mais je bloc sur les couleurs j ai les 3 gros file rouge bleu gris et les petit file blanc jaune noir gris violet et les cable que j ai recuperé non pas le violet et le gris ya t il un schema de cablage avec les couleurs pour souder les files merci pour la reponse

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : slt probleme cable vga

    Salut, les couleur des fils ne sont pas normalisé.
    http://http://www.rennes.supelec.fr/ren/perso/jweiss/
    regarde ça tu trouvera ton bohneur en cherchant dans le site.
    bon week end

  3. #3
    bemuse93

    Re : slt probleme cable vga

    salut alex j te remerci pour ton post bon pour les gros files rouge bleu gris +les masse j ai bien compris ces les 3 files des couleurs fondamentales pour pouvoir avoir toute les couleur sur l ecran enfin je pense?je suis novis en electronique mais j ai deja fait des circuit imprimé et d autre bricolage comme ca.. ceci dit. les 4 petit files me bloc. j ai vu sur le schema qu il ya .+5 VDC .Masse SynchroMonitor. ID Bit 0 (optional).Ligne de données série DDC.Synchro Horizontale ou Composite.Synchro Verticale.Ligne d'horloge DDC. pour la masse synchro ca doit etre le blindage? mais peu tu m eclairer les 4 autres files ou les brancher.. ya le +5 volt surment?.. enfin je sais pas quoi faire- merci pour ta reponse

  4. #4
    bemuse93

    Re : slt probleme cable vga

    re le probleme ces que j ai jeté betement la fiche qui va a la carte graphique j aurai sonné les file et le tour etait joué mais y me reste plus que le petit connecteur qui va sur le circuit imprimé de l ecran voila pk je cherche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : slt probleme cable vga

    Ok alors tu as le RVB que tu as déjà reperé, après toutes les masse sont commune et tu peux les mettre au blindage. Cable la synchro verticale et horizontale, après les BUS et DATA tu peux les laisser en l'air. C'est juste un bus de donné qui permet à l'écran d'échanger des données avec le PC comme l'allumage de truc spéciaux sur l'écran, ou plus souvent l'écran informe le PC de ces capacités (résolutions max...) mais si tu le mets pas ta carte graphique ne t'en voudra pas et balancera quand meme l'image.
    En clair tu cable la vidéo RVB, les synchro (H et V) les masses et sa roule.

  7. #6
    bemuse93

    Re : slt probleme cable vga

    slt.. ok j te remeci alex.. je vais souder les 3 rvb+l horisontal et le vertical je pense que ca va fonctionner.. de toute facon sur le petit connecteur.. il y a que les 3 rvb.. et les 4 petit files ca doit etre le verticale et l horisontal.. merci ca ma permis d apprendre quelque chose @+

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour Cable VGA coupé en deux
    Par invitefbb9dbce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2007, 21h05
  2. Ecran TFT alimenté via cable VGA
    Par Kirk_met dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 22h43
  3. problème de câble réseau
    Par invite2213f8f7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2007, 12h51
  4. Probleme de cable
    Par invite1ea97de8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 20h00
  5. cable VGA de 15m
    Par mach3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.