Problème de pc inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de pc inconnu



  1. #1
    invite216cbd05

    Problème de pc inconnu


    ------

    Bonsoir

    Ce matin, en arrivant dans la salle informatique dont je suis le responsable, j’ai découvert que certains des ordinateurs avaient un « problème ». En effet, ceux qui étaient restés éteint refusaient de s’allumer et lorsque je les mettais sous tensions, ceux ci bip 3 fois mais rien ne se passait, et l’écran reste tout noir.. Tandis que les pc qui étaient resté allumés et que je pouvais voir le bureau, n’y la souris, n’y les commandes aux claviers ne fonctionnaient.. Et lorsque que j’ai fait le malheur de les éteindre, j’avais que 3 bip et rien a l’écran.

    Selon vous, quel est le problème et la solution pour le résoudre ?
    Même si la salle informatique ne possède pas d’onduleur, je ne pense pas que sa soit une surtension qui causa ces soucis.. Mais qui sait ?!

    Je vous en remercie pour toute solution potentielle

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : Problème de pc inconnu

    Salut,
    Vu les descriptions que tu nous donnes, je pencherais plutot à un problème dans le BIOS, pour 3 bips courts, ca indique un échec mémoire dans les 64 premiers Ko, pour ce qui en concerne la raison, pour le moment aucune idée, donnes d'autres précisions : qui utilise les ordinateurs, qu'en font-ils ....
    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    bari

    Re : Problème de pc inconnu

    Bonjour,

    J’espère pour toi me tromper, mais cela me rappelle un certain CIH alias Tchernobyl, un virus qui s’attaquait au disque dur, et surtout au bios de la machine.
    Si c’est un prob dans ce genre, je te conseille si c'est pas trop tard l’extinction du réseau, un arrêt « sauvage » des pcs, et ne plus rebooter sans avoir fait un passage antivirus.

  4. #4
    invite216cbd05

    Re : Problème de pc inconnu

    Salut a tous et merci pour vos suggestions

    Concernant les utilisateurs de ces machines, se sont des collégiens.. donc a supposé que certains soient "curieux" des NTICs, ont peut penser au pire, d’ailleurs, parfois ils plantent bêtement les machines. Mais pour se qui est de leurs activité sur les pc, les élèves font du traitement de texte, des recherches via Encarta...

    Autrement, il n'y a pas Internet, donc pas de réseaux ( enfin je quoi), cependant, j'ai une machine qui a été infecté par un malware, et je n'arrive pas a l'identifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd686fd6

    Re : Problème de pc inconnu

    Cela veux dire que certains n'ont pas resisté à y installer leurs cochonneries persos bourrées de virus.

    Vérifier tous les branchements, claviers et souris en particulier.

    C'est une blague classique, ils s'amusent à les débrancher ou à intervertir la souris et le clavier, d'où les bips au boot.

    Pas exclu que ce soit une blague idiote de leur part.

Discussions similaires

  1. [Blanc] [Problème inconnu]: Machine à laver FAR L1540
    Par invite6ac34d03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 13h04
  2. Catalyseur inconnu
    Par invite4bb803e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 19h12
  3. problème de lecture cd , appareil inconnu
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 07h02
  4. Composant inconnu
    Par invite9cdef155 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2006, 12h10
  5. Symbole inconnu !
    Par g_h dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.