Extention RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Extention RAM



  1. #1
    melekhb

    Exclamation Extention RAM


    ------

    Bonjour,
    j'ai pas pus connecter une RAM dans la carte mère, l'ordinateur ne reboot pas. quelles sont vos avis envers ce problème et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invited58ee606

    Re : Extention RAM

    Salut

    l'ordinateur ne reboot pas : tu entends par là qu'il ne démarre pas après l'installation d'une barette de RAM??
    Si c'est le cas il y a plusieurs causes :
    tout d'abord essayes de tester une à une tes barettes pour voir si il y en a pas une qui est morte

    Si c'est pas ça peut-être qu'en installant une de tes barettes tu as grillé ta carte mère (électricité statique)

    Ou sinon : est ce un PC acheté en grande surface? Car j'avais anciennement un PC acheté en grande surface dont le bios était bridé afin de ne pas pouvoir ajouter d'autres périphériques... donc flash du bios (si tu ne t'y connais pas je te conseille de ne pas t'amuser avec ça)

    Certainement qu'il y a d'autres causes de pannes mais là c'est tout ce qui me viens à l'esprit

    edit : tu peux utiliser memtest sinon pour tester tes barettes

  3. #3
    wizz

    Re : Extention RAM

    bonsoir.

    -soit la nouvelle barette est HS
    -soit le PC est bridé par le constructeur comme ça a été dit, et donc la seule solution est de passer par leur SAV. ( Et pour flasher le bios d'un PC DELL par exemple, encore faudrait il que DELL met en ligne un nouveau bios qui permet de ne plus brider les composants....)
    -soit la nouvelle barette est incompatible avec la carte mère
    -soit la nouvelle barette est incompatible avec l'ancienne
    -soit la nouvelle et l'ancienne barette sont de types différentes sur une carte mère hybride (genre SDRAM & DDR-SDRAM ou DDR & DDR2)
    -soit.....

  4. #4
    melekhb

    Smile Re : Extention RAM

    Mercie Tortue36 et wizz de vos réponses,
    j'ai déja acheté une barette mémoire ayant la même réference et le type (SDRAM) que l'ancienne et je l'ai connecté mais l'ordinateur n'a pas l'accepté.
    Est ce que c'est possible que les deux barettes ayant même réference et même type et la nouvelle ne marche pas?
    si c'est le cas qu'elle est la solution?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited58ee606

    Re : Extention RAM

    Si c'est le même type de Ram et la même référence on peut dire que ce n'est pas un problème d'incompatibilité.
    As tu essayé de les brancher chacune séparément comme je te l'ai dis? Ce serait un moyen d'être sur qu'il n'y a pas incompatibilité.
    Et pour flasher le bios d'un PC DELL par exemple, encore faudrait il que DELL met en ligne un nouveau bios qui permet de ne plus brider les composants
    Comment sais tu que c'est un DELL? Si c'est une autre marque c'est tout à fait envisageable si il connait quelqu'un pour l'aider!

    melekhb, dis nous si en branchant ta nouvelle barette seule cela marche.

  7. #6
    wizz

    Re : Extention RAM

    J'avais dit
    Et pour flasher le bios d'un PC DELL par exemple, encore faudrait il que DELL met en ligne un nouveau bios qui permet de ne plus brider les composants
    J'aurai pu dire HP, Acer, ou tout le reste

    Il n'y a aucune marque (Dell ou HP ou Acer , etc...) qui met sur leur site un bios qui permet à l'utilisateur de faire sauter le "bridage" hardware. C'est foutu d'avance.
    On pourrait éventuellement trouver des bios hackés, mais le risque de rendre la carte mère inutilisable est très grande.
    Les seuls bios qu'on trouvera sur leur site sont pour des corrections pour des défauts majeurs, pour des "vices de fonctionnement"

    Seul les fabricants de matériel "standard" mettent en ligne des nouvelles versions de bios permettant de supporter des nouveautés. Chose que ne font pas non plus les fabricants de PC (Dell, HP, Acer, etc...). Leur but n'est pas que ton vieux PC (avec un cpu monocore par exemple ) puisse supporter le nouveau processeur ( dual core par exemple) pour un rajeunissement pas cher. Leur but est de te vendre un nouveau PC.

  8. #7
    melekhb

    Exclamation Re : Extention RAM

    salut,
    j'ai effectué toutes les combinaisons possibles. J'ai branché la nouvelle barette toute seule et elle ne marche pas, je les ai branché ensemble et non (marche pas).
    concernant la solution de la part de wizz (bios hackés), je ne l'ai pas bien compris mais, est elle une solution risquées pour la carte mère et quelles sont les concéquences (plus précisement) si on l'applique?
    merci.

  9. #8
    wizz

    Re : Extention RAM

    1) as tu un PC de marque (HP Compaq, Dell, Acer, Packardbell, etc...)

    2) as tu essayé d'installer ta barette sur un autre PC


    Oublie l'idée du bios hacké sur un PC de marque. C'était juste pour dire qu'en absolue, c'est possible. Mais c'est tout. Le risque est énorme de mettre ta carte mère définitivement HS

  10. #9
    invited58ee606

    Re : Extention RAM

    Et pour flasher le bios d'un PC DELL par exemple, encore faudrait il que DELL met en ligne un nouveau bios qui permet de ne plus brider les composants
    Oki, autant pour moi! Je ne voulais pas te vexer.
    Sinon comme te l'a dit wizz essaye de l'installer sur un autre PC et si ça marche ça veut certainement dire que ta carte mère est bridée!

  11. #10
    invitebd686fd6

    Re : Extention RAM

    Citation Envoyé par melekhb Voir le message
    Bonjour,
    j'ai pas pus connecter une RAM dans la carte mère, l'ordinateur ne reboot pas. quelles sont vos avis envers ce problème et merci d'avance.
    Si c'est une deuxième barette ram, vérifier ci c'est une barette qui ne peut que fonctionner que par deux, avec une autre identique.

    Essayez la sur l'emplacement de la première barrette d'origine.
    Si elle fonctionne à la place de l'ancienne, alors c'est le slot qui est abimé.

    Je crains un défaut du slot, c'est hyper fragile, il suffit de forcer un peu et de travers pour l'abimer définitivement.

  12. #11
    lintux

    Re : Extention RAM

    Bonjour à tous.

    Voir la fréquence de travaille de la ram et celle du bus (bios) si c'est la même.
    Pour ce qui est de flasher le bios, Dell et autres assembleurs, ne sont pas les fabriquants du materiel.
    Il suffit de relever la référence du materiel, faire une recherche sur google avec la référence, et on obtient le fabriquant.
    Il ne reste plus qu'à aller voir sur le site du dit fabriquant, et, en général, on trouve pour flasher le bios, les drivres, le manuel du matériel.
    Par contre, sur une opération de flashage du bios, ne pas s'y aventurer sans un minimum de connaissance. Il ne faut pas (par exemple) qu'il se produise une coupure secteur à ce moment.
    Aussi non, résultat de l'opération, carte mère -----> poubelle.
    Donc, à manoeuvrer avec beaucoup de prudence
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

Discussions similaires

  1. La RAM
    Par elect2008 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2007, 15h15
  2. Extention de la répartition du calinecte sapidus ?
    Par invitef87b7d1f dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 14h51
  3. comment changer une extention??
    Par invite0c6e74d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 21h17
  4. La RAM
    Par invitec622ee98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2006, 22h14
  5. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...