Ports usb "cramés"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Ports usb "cramés"



  1. #1
    invite4ef1eec7

    Question Ports usb "cramés"


    ------

    Bonjour à tous,
    Pas très douée en informatique,j'arrive toujours à me débrouiller mais aujourd'hui ca dépasse tout c'est l'inconnu total pour moi.

    L autre jour je trouvais que mon ordi portabe faisait un drole de bruit commes il travaillait trop...Et en m'approchant il y avait un message d'erreur que je n'ai pas vraiment vu où y'avais marqué "la crete de la souris..." (j'ai po vu la suite). Parceque j'avais une souris branché sur un des deux ports usb de l'ordi.

    Ca m'a tout bloqué j'avais plus de souris du tout, meme sur le pavé optique. Alors j'ai du l'eteindre à la barbarre.
    Sauf que depuis, plus aucun matériel n'est detecté et fonctionnel. Il y a juste marqué "peripherique inconnu". Pas moyen d'y faire quoi que ce soit, d'arranger le probleme...

    Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème qui puisse m'aider ca me saoule!!

    Merci d'avance a tous.

    -----

  2. #2
    invitec96ed45f

    Re : Ports usb "cramés"

    réinstall tes drivers pour l'usb

  3. #3
    invite4ef1eec7

    Exclamation Re : Ports usb "cramés"

    euh vi mais etant donné que j ai acheté l ordi en grande surface, je n'a eut qu'un cd ou je ne sais meme pas ce qu'il y a dessus...Y'a pas un moyen de les trouver ailleurs?
    merki pour ta reponse c'est sympa

  4. #4
    invite800a3b4b

    Re : Ports usb "cramés"

    Bah si check sur google trouve le nom de ton port usb avec la marque etc pis tu cherche un peu..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ef1eec7

    Exclamation Re : Ports usb "cramés"

    j'ai du nouveau!!!

    Alors non seulement mes ports usb sont cramés, mais en plus l'odi ne reconnait presque jamais qu'il est branché sur secteur. Et petit plus pour me mettre les boules,l'écran est sombre et il n'y a pas moyen d'avoir une action sur la luminosité!

    Est ce que c'est plus grave que je pensais.??!!!

  7. #6
    invitebabd2e72

    Re : Ports usb "cramés"

    bonjour,

    pour tes ports usb, il y a une maniere assez facile a mettre en place si tu es sous windows. Pour cela, tu désinstalles les pilotes de tous tes ports usb en allant dans le gestionnaire des periphériques. Ensuite tu reboot ton pc et la il doit trouver "des nouveaux périphériques" (tes ports usb). Il devrait les installer et la tu verrais si cela fonctionne ou non.

    Pour ta luminosite, tu dois avoir une combinaison de touches sur le clavier qui te permet de jouer sur le contraste et/ou la luuminosite.

    Pour la reconnaissance du branchement sur le secteur. Est-ce qu'il démarre si tu n'as pas ta batterie et seulement branché sur la prise électrique? Si oui cela n'est pas totalement grave. Par contre si ca demarre pas la tu peux avoir des problemes pour recharger ta batterie.

    Cordialment

  8. #7
    invite4ef1eec7

    Unhappy Re : Ports usb "cramés"

    encore merci de toutes vos réponss c'est super sympa vraiment!

    J'ai une question super con: c'est quoi rebooter un pc?
    Je vais essayer tasolution pour les ports je vous dirais si ca a marché ou pas.

    Quand a la luminosité de l'écran c'est justement les boutons rapides du clavier qui ne marchent pas...

    Et concernant l'alimentation, oui ca marche quand je le branche et qu'iln'y a pas de batterie.Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a une sorte de faux contact.Parfois ça marche parfois ça mache pas. Et la prise d'alimentation à du mal a se connecter a l 'ordi comme si quelque chose bloquait...ou que la prise etait deboitée...

    Décidément, c'est bien les ordi quand ca fonctionne sinon c'est la galère quand on y connait po grand chose...

  9. #8
    yoda1234

    Re : Ports usb "cramés"

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    c'est quoi rebooter un pc?
    Bonjour,

    cela veut dire redémarrer.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invitebabd2e72

    Re : Ports usb "cramés"

    bonjour,

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    Quand a la luminosité de l'écran c'est justement les boutons rapides du clavier qui ne marchent pas...
    alors cela peut dépendre des portables j'ai déjà vu que certains était actif sous l'os et d'autres avec le BIOS.

    Et concernant l'alimentation, oui ca marche quand je le branche et qu'il n'y a pas de batterie.Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a une sorte de faux contact.Parfois ça marche parfois ça marche pas. Et la prise d'alimentation à du mal a se connecter a l'ordi comme si quelque chose bloquait...ou que la prise était déboitée...
    Pour l'alimentation, d'après ce que tu dis il est possible qu'il y est un faux contact au niveau de la soudure ou que celle ci soit dessoudée. Donc cela est dangereux, il faut vraiment refaire la soudure. S'il est sous garanti, il faut alller voir le SAV, sinon demander à qq1 qui sait démonter un portable sans tout casser et souder en faisant très très attention.

    Cordialement.

  11. #10
    invite4ef1eec7

    Re : Ports usb "cramés"

    vraiment merci beaucoup pour toute votre aide!

    c'est super chiant cette sorte de faux contacts au niveau de l'écran parcequ'un coup i va etre bien eclairé un coup il va etre sombre...

    Pour les ports usb qui marchent pas j'ai l impression d avoir fait une boulette: g désinstallé une connection nommée PORT DE COM qui etait marquée comme défaillante dans le gestionaire de periphériques. Et lorsque j'ai rebooté l ordi ben il ne la pas reconnu et donc pas réinstallé...Super erreur ou pas?

    Lorsque je branche une cle usb ou ma souris, ils sont marqués comme périphériques inconnus et imossible de les utiliser a cause de ces p.... de port usb. Dans le gestionnaire de periphériques il y a tellement de "controleurs de bus usb" et aucun n'est noté comme defaillant, ca me saoule un peu cette histoire...

    Par contre ca me fait un peu peur l histoire du faux contact,je crois quil est encore sous garantie mais comme je l ai acheté en grande surface j'ai bien peur que ce soit le bordel pour l envoye et se le faire reparer

  12. #11
    invite4ef1eec7

    Re : Ports usb "cramés"

    merki ca semble pluslogik maintenant lol

  13. #12
    invitebabd2e72

    Re : Ports usb "cramés"

    bonjour,

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    Pour les ports usb qui marchent pas j'ai l impression d'avoir fait une boulette: g désinstallé une connection nommée PORT DE COM qui était marquée comme défaillante dans le gestionnaire de périphériques. Et lorsque j'ai rebooté l ordi ben il ne la pas reconnu et donc pas réinstallé...Super erreur ou pas?
    le port COM n'est pas indispensable donc cela n'est pas grave. Par contre qu'il ne l'est pas reconnu au redémarrage peut être plus embêtant du point de vue matériel. (problème de soudure???)

    Lorsque je branche une clef usb ou ma souris, ils sont marqués comme périphériques inconnus et impossible de les utiliser a cause de ces p.... de port usb. Dans le gestionnaire de périphériques il y a tellement de "contrôleurs de bus usb" et aucun n'est noté comme défaillant, ca me saoule un peu cette histoire...
    en fait c'était ca qu'il fallait désinstaller et tous les contrôleurs ainsi que concentrateurs.

    Par contre ca me fait un peu peur l histoire du faux contact,je crois qu'il est encore sous garantie mais comme je l ai acheté en grande surface j'ai bien peur que ce soit le bordel pour l'envoyer et se le faire réparer
    Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème au niveau du SAV. Si cela pose problème et qu'il est sous garanti, c'est dans ce cas une rupture du contrat que vous avez passé en achetant votre ordi chez eux.

    Cordialement.

  14. #13
    invite4ef1eec7

    Question Re : Ports usb "cramés"

    euh avant de faire n'importe quoi , je voulais savoir: il faut que je desinstalle tous les concentrateurs usb racines? sachant qu'il y en a 4 et que j ai que 2ports usb...(decidement je suis nouille).
    Sinon j ai d autres noms dans les controleurs de bus usb:
    Intel(R)82801DB/DBM USB universal host controller 24C7
    Intel(R)82801DB/DBM USB universal host controller 24C4
    Intel(R)82801DB/DBM USB universal host controller 24C2
    Controleur d'hote amélioré Intel(r) 82801DB/DBM USB 2.0 - 24CD

    J'en fais quoi de ces trucs la?!

    En tout cas merci beucoup a tous parceque vous zetes trop zentils!!!

  15. #14
    invitebabd2e72

    Re : Ports usb "cramés"

    Bonjour,

    Tous ceux qui est dans "contrôleurs de bus usb" doit être enlevé. Ensuite vous redémarrer, a ce moment, il doit reconnaitre qu'il y a des nouveaux périphériques. Il devrait les installer tous seul. Et il pourrait vous demandez de redémarrer.

    Cordialement.

  16. #15
    invite4ef1eec7

    Unhappy Re : Ports usb "cramés"

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Bonjour,

    Tous ceux qui est dans "contrôleurs de bus usb" doit être enlevé. .

    OK alors suite de l'histoire...J'ai tout désinstallé et en rebootant l'ordi ben il a tout réinstallé comme il faut.Le probleme c'est que ca ne marche toujours pas, ni cle usb, ni lecteur mp3, rien du tout

    Ca me stresse et ce me fout les boules ces problemes!

    Une autre idée???

  17. #16
    invitebabd2e72

    Re : Ports usb "cramés"

    Bonjour,

    alors ce qui est possible:

    - la plus intéressante: vous n'avez pas le démarrage automatique des systèmes connectés en usb. Pour vérifier, allez dans l'explorateur windows et voir si vos périphériques tels que votre clé ou lecteur mp3 y sont.

    - la moins intéressante: windows reconnait les ports usb mais pas ce que vous connectez. Cela me semble bizarre si c'est le cas.

    Pour tester vos ports usb, vous pouvez essayer un "live-cd" d'un autre système d'exploitation. Afin de voir s'il fonctionne avec cet autre système. S'il fonctionne, cela vient de windows et seul une réinstallation remettra tout à plat. Cela afin d'éviter de plus gros bidouillage dans le windows existant.

    Cordialement.

  18. #17
    invite4ef1eec7

    Re : Ports usb "cramés"

    bonjour!

    alors avant d'essayer ta solution j'ai quelques questions débiles:
    - L'explorateur windows c'es comme la poste de travail?

    - Mon ordi reconait automatiquement qu'il y a un periphérique de connecté, mais il me marque "périphérique inconnu" et alors il est impossible de résoudre le problème.

    - C'est quoi un live-cd?

    - Comment on fait pour réinstaller windows sachant que jen'ai pas de cd d'installation vu que je l ai acheté en hyper?

    Ralaa vous dvez vraiment vous dire que le je suis un cas désespéré lol

  19. #18
    invitebabd2e72

    Re : Ports usb "cramés"

    bonjour,

    Tout d'abord, il y a rarement de questions débiles. Mais plutôt des questions de débutants.

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    - L'explorateur windows c'est comme la poste de travail?
    Pas totalement, quand on clique sur poste de travail, on a normalement une fenêtre avec juste les disques durs et les cd/dvd ainsi qu'un menu. Avec l'explorateur que l'on obtient par la combinaison de touches "touche windows"+E en même temps, on obtient tjs la fenêtre avec disques durs et cd/dvd mais a la place du menu, on retrouve la même chose mais sous la forme d'une arborescence.

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    - Mon ordi reconnait automatiquement qu'il y a un périphérique de connecté, mais il me marque "périphérique inconnu" et alors il est impossible de résoudre le problème.
    C'est pour cela qu'il faut aller voir dans l'explorateur car des fois, il ne reconnaitra pas votre périphérique mais que vous y aurez quand même accès. Car il peut reconnaitre le type de périphérique (ex cam., clé usb...) mais ne pas reconnaitre le fabricant du périphérique et dans ce cas.... il mettra périphérique inconnu.

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    - C'est quoi un live-cd?
    un live-cd c'est un cd-rom que l'on télécharge ou que nous achetons en commerce. Celui-ci contient un système d'exploitation complet qui permet de travailler. Cela permet plein de chose dont la récupération de données quand un autre os a un problème. Dans votre cas, cela permettrai de vérifier l'intégrité de vos ports usb. Pour en télécharger un, vous pouvez aller sur le site
    Code HTML:
    http://www.ubuntu-fr.org/
    . pour télécharger directement une image à graver sous NERO par ex. ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-c...sktop-i386.iso. Vous le gravez, vous redémarrez sur votre CD. Si cela n'est pas possible changer le mode de démarrage dans votre BIOS. Ensuite Une fois que vous serez sous le bureau d'Ubuntu, vous mettrez votre clé usb. Si une nouvelle icône apparait, c'est que votre port usb fonctionne correctement et vous aurez accès à vos données.

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    - Comment on fait pour réinstaller windows sachant que je n'ai pas de cd d'installation vu que je l'ai acheté en hyper?
    Dans le cas d'un achat quelque soit l'endroit, vous avez obligatoirement un moyen de réinstaller. Il est possible que ce ne soit pas un cd de Windows mais un cd du constructeur du portable. Il est possible aussi qu'il n'y ait pas de cd mais un dossier dans votre/vos disque(s) dur(s) dédié à être gravé afin d'avoir un ou plusieurs cd bootable.

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    Ralaa vous devez vraiment vous dire que le je suis un cas désespéré lol
    Un cas désespéré euh non mais c'est des problèmes qui arrive malheureusement. Et quand on connait personne qui arrive à le résoudre et bien c'est une galère.

    En espérant que cela puisse vous aider.

    Cordialement.

  20. #19
    invite4ef1eec7

    Thumbs down Re : Ports usb "cramés"

    Re kikou a tous!

    Des problemes toujours des problemes


    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Avec l'explorateur que l'on obtient par la combinaison de touches "touche windows"+E en même temps, on obtient tjs la fenêtre avec disques durs et cd/dvd mais a la place du menu, on retrouve la même chose mais sous la forme d'une arborescence.
    Effectivement quand j'ouvre l'explorateur le petit chien me demande oufaut il qu'il cherche, mais il n'y a aucun emplacement pour la clé usb ou bien le lecteur mp3...donc ca marche po grrr

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    un live-cd c'est un cd-rom que l'on télécharge ou que nous achetons en commerce. Celui-ci contient un système d'exploitation complet qui permet de travailler. Cela permet plein de chose dont la récupération de données quand un autre os a un problème. Dans votre cas, cela permettrai de vérifier l'intégrité de vos ports usb. Pour en télécharger un, vous pouvez aller sur le site
    Code HTML:
    http://www.ubuntu-fr.org/
    . pour télécharger directement une image à graver sous NERO par ex. ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-c...sktop-i386.iso. Vous le gravez, vous redémarrez sur votre CD. Si cela n'est pas possible changer le mode de démarrage dans votre BIOS. Ensuite Une fois que vous serez sous le bureau d'Ubuntu, vous mettrez votre clé usb. Si une nouvelle icône apparait, c'est que votre port usb fonctionne correctement et vous aurez accès à vos données.
    Comment on fait pour entrer dans le bios sans etre obligé de redémarrer windows et redemarrer avec le cd gravé???
    J'ai télécharger ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-c...sktop-i386.iso. , il faut que j le grave mais je ne sais pas comment le lancer au demarrage.

    [QUOTE=sandswizard;1036402] Dans le cas d'un achat quelque soit l'endroit, vous avez obligatoirement un moyen de réinstaller. Il est possible que ce ne soit pas un cd de Windows mais un cd du constructeur du portable. Il est possible aussi qu'il n'y ait pas de cd mais un dossier dans votre/vos disque(s) dur(s) dédié à être gravé afin d'avoir un ou plusieurs cd bootable.QUOTE]

    Faut que je cherche mais il me semble que le seul cd n'est pas celui de l'installation de windows...Dans le poste de travail je ne sais vraiment pas ou il pourrai etre planquer.

    Snif!!!! ca m'enerv tout ca
    merci encore de votre aide
    Dernière modification par JPL ; 27/03/2007 à 23h30. Motif: Correction de balises

  21. #20
    invitebabd2e72

    Re : Ports usb "cramés"

    bonjour,

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    Effectivement quand j'ouvre l'explorateur le petit chien me demande ou faut il qu'il cherche, mais il n'y a aucun emplacement pour la clé usb ou bien le lecteur mp3...donc ca marche po grrr
    Cela veut dire au moins que ne reconnait rien du tout et pas seulement à moitié.

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    un live-cd c'est un cd-rom que l'on télécharge ou que nous achetons en commerce. Celui-ci contient un système d'exploitation complet qui permet de travailler. Cela permet plein de chose dont la récupération de données quand un autre os a un problème. Dans votre cas, cela permettrai de vérifier l'intégrité de vos ports usb. Pour en télécharger un, vous pouvez aller sur le site
    Code HTML:
    http://www.ubuntu-fr.org/
    . pour télécharger directement une image à graver sous NERO par ex. ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-c...sktop-i386.iso. Vous le gravez, vous redémarrez sur votre CD. Si cela n'est pas possible changer le mode de démarrage dans votre BIOS. Ensuite Une fois que vous serez sous le bureau d'Ubuntu, vous mettrez votre clé usb. Si une nouvelle icône apparait, c'est que votre port usb fonctionne correctement et vous aurez accès à vos données.
    Comment on fait pour entrer dans le bios sans être obligé de redémarrer windows et redémarrer avec le cd gravé???
    J'ai télécharger ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-c...sktop-i386.iso. , il faut que je le grave mais je ne sais pas comment le lancer au démarrage.
    Il n'est pas possible d'aller dans le BIOS à partir de Windows. heureusement d'ailleurs. Pour aller dans le BIOS, vous devez redémarrez votre ordinateur. Au tout début, vous appuyez sur la touche "suppr", "retour arrière" ou celle indiquée à l'écran. Faites attention c'est très rapide. A ce moment, vous devriez arriver sur un écran a fond bleu. Vous chercher l'option BOOT ou FIRST BOOT. Et vous ne touchez qu'à cela et rien d'autre une fois cela fait vous quittez le BIOS en appuyant sur F10 et en acceptant. NE PAS OUBLIER DE METTRE LE CD avant le démarrage.

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Dans le cas d'un achat quelque soit l'endroit, vous avez obligatoirement un moyen de réinstaller. Il est possible que ce ne soit pas un cd de Windows mais un cd du constructeur du portable. Il est possible aussi qu'il n'y ait pas de cd mais un dossier dans votre/vos disque(s) dur(s) dédié à être gravé afin d'avoir un ou plusieurs cd bootable.
    Faut que je cherche mais il me semble que le seul cd n'est pas celui de l'installation de windows...Dans le poste de travail je ne sais vraiment pas ou il pourrai être planquer.

    Snif!!!! ca m'énerve tout ca
    merci encore de votre aide
    Si vous ne remettez pas la main sur votre CD de récupération / restauration..., à part en ré achetant une autre licence, vous ne pourrez être dans la légalité lors d'un réinstallation.

    Cordialement

  22. #21
    invite4ef1eec7

    Re : Ports usb "cramés"

    re!

    Bo alors une nouvelle épreuve se dresse devant moi: j'ai téléchargé ubuntu-6.10desktop-i386 mais fallait tout extraire et apres ja fais comment pour l'installer ou le graver dabord????

  23. #22
    invitebabd2e72

    Re : Ports usb "cramés"

    Bonjour,

    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    re!

    Bon alors une nouvelle épreuve se dresse devant moi: j'ai téléchargé ubuntu-6.10desktop-i386 mais fallait tout extraire et après je fais comment pour l'installer ou le graver d'abord????
    En fait il ne fallait rien extraire.

    Une fois le fichier télécharger, il faut aller dans un logiciel de gravure (ex. Nero). Ex. Nero: allez dans "Nero Burning Rom" et pas le Nero Express. Ensuite choisir aucun des formats proposés faire annulez. Allez dans le menu "graveur" et cliquer sur "graver l'image". Rechercher l'image CD (ubuntu-6.10-desktop-i386.iso) là où vous l'avez enregistrée.

    Cordialement.

  24. #23
    invite4ef1eec7

    Re : Ports usb "cramés"

    me revoila!

    alors completement désespérée j'ai appelé l assistance! Et bien on paye 200 euros de plus pour qu'ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire! Quelle bande de c...!!!

    Bref, pour mon probleme d alimentation ce n est pas compris donc c'est baisé...Il parait kca me couterais plus cher de le remplacer que de racheter un ordi...

    En tout cas j'ai retrouvé le cd de windows! On m a dit que si je l insérais, les drivers des ports usb se reinstalleraient tout seuls...E bien ca n'a pas marcher.

    Une question, est ce que si je formate et que je reinstalle windows ca pourrait marcher???

    meme l assistance peut pas m aider alors que j'ai absolument besoin de transferer des dossiers via usb pour bosser...

    AIDEZ MOI!!!

  25. #24
    pony

    Re : Ports usb "cramés"

    Bsr,
    Citation Envoyé par coco683 Voir le message
    Une question, est ce que si je formate et que je reinstalle windows ca pourrait marcher???

    meme l assistance peut pas m aider alors que j'ai absolument besoin de transferer des dossiers via usb pour bosser...

    AIDEZ MOI!!!
    si vous avez besoin de vos fichiers pour bosser, surtout ne réinstallez pas Win, une fausse manip et tout est formaté (les options d'installation ne sont pas si claires que ça). Dans des cas désespérés il faut extraire le DD et le brancher sur un desktop à l'aide d'un adaptateur, ou m^ un boitier de disque externe (2.5") USB. Ensuite transférez tranquillement tout ce vous voulez.
    Cdlt

  26. #25
    invitebabd2e72

    Re : Ports usb "cramés"

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Bsr,

    si vous avez besoin de vos fichiers pour bosser, surtout ne réinstallez pas Win, une fausse manip et tout est formaté (les options d'installation ne sont pas si claires que ça). Dans des cas désespérés il faut extraire le DD et le brancher sur un desktop à l'aide d'un adaptateur, ou m^ un boitier de disque externe (2.5") USB. Ensuite transférez tranquillement tout ce vous voulez.
    Cdlt
    Ce que dit pony est exact seulement si vous avez sauvegarder vos fichiers dans la partition systeme. Si vous avez une 2eme partition; il est possible lors de la reinstallation de choisir de formater que la premier partition. S'il n'y a qu'une partition, branché le HDD sur un autre pc est possible mais risque de poser des prob de securité si vous mettiez un mot de passe. Dans ce cas seul un live cd pourras vous permettre de passez outre ces protections.

    La reinstallation ne remettra pas obligatoirement vos usb en marche si c'est un probleme matériel. Par contre la possibilite de bancher le HDD sur un autre pc permet de rapatrier vos données de la meme maniere que par un live cd.

    Cordialement.

  27. #26
    pony

    Re : Ports usb "cramés"

    Bsr,
    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    branché le HDD sur un autre pc est possible mais risque de poser des prob de securité si vous mettiez un mot de passe.
    aucun pb à condition d'être admin de la machine hôte (il ne s'agit pas de rentrer dans le Win du disque défaillant, mais d'accéder aux fichiers).
    Cdlt

  28. #27
    invitebabd2e72

    Re : Ports usb "cramés"

    bonjour,

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Bsr,

    aucun pb à condition d'être admin de la machine hôte (il ne s'agit pas de rentrer dans le Win du disque défaillant, mais d'accéder aux fichiers).
    Cdlt
    Quand vous dites "admin" c'est lequel juste un compte admin classique ou bien celui que nous pouvons avoir en mode sans échec? Je demande parce que j'ai déjà du le faire pour récup des données et je n'avais pas réussi à aller dans les "documents and settings" du disque branché.

    Cordialement.

  29. #28
    pony

    Re : Ports usb "cramés"

    Bsr Sandswizard,
    il faut ouvrir une session normale en tant qu'administrateur. Je viens encore de refaire la manip à minuit passé (en effet, j'avais un doute: XP Home /NTFS peut-il ouvrir un disque en Pro /NTFS. La réponse est oui)
    Cdlt

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Impossible d'ouvrir Clé USB "G:\esta ig.vbs". ???
    Par prof01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 10h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...