film super 8 et HI8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

film super 8 et HI8



  1. #1
    tibobo

    film super 8 et HI8


    ------

    bonjour,
    je souhaite pouvoir enregistrer mes films super 8 et HI8 sur mon pc que dois je faire?
    Merci

    -----
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  2. #2
    robrico

    Re : film super 8 et HI8

    bonjour
    les projeter sur une surface bien blanche, pas un écran perlé, et filmer avec un camescope numérique: ensuite transférer suivant les caractéristiques du camescope.
    Ne vous attendez pas à des merveilles !
    je le fais pour du 9,5 dont l'image d'origine est quand même meilleure.
    ou confier à des pros qui ajoutent en plus un fond musical mais c'est cher, et pas tellement de meilleure qualité
    je vois à l'instant un lien pour transfert sur DVD ci dessous

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : film super 8 et HI8

    Bonjour à tous,

    Je suis aussi intéressé par le sujet, aussi je m'adresse à Robrico:
    La prise de vue des films Pathé 9,5 ainsi que les double 8 et super 8 était généralement effectuée à une cadence de 18 images par seconde.

    Je pense que les camescopes fonctionnent à 25 images/seconde.

    L'imperfection de la vision humaine (la rémanence rétinienne) nous permet de percevoir sans "saccades" une succession d'images en visualisant un film.

    Ma question est la suivante:
    en recopiant une image projetée 18 fois par seconde,
    sans synchronisation du camescope, n'allons nous pas avoir sur l'enregistrement des "moirages" ou bien des "bandes de densité différente" qui vont défiler sur l'écran?

    Il me semble que que le phénomène est identique à celui de la roue (vitesse de rotation croissante) éclairée par un stroboscope (fréquence fixe) dont la vitesse de rotation APPARENTE semble se réduire jusqu'à l'arrêt, puis va augmenter.

    Je vous remercie de me faire part de votre expérience dans le domaine de la vidéo.

    Ouk

  4. #4
    invite9cf38ded

    Re : film super 8 et HI8

    Salut,

    J'ai aussi pas mal de K7 et de bobines. J'ai essayé de les numériser avec une caméra. Cependant j'étais très déçu du résultat, beaucoup de perte de lumière et de couleur. En plus, un scintillement très désagréable. La seule méthode pour éviter le scintillement est d'utiliser une camera professionnelle sur la quel on peut régler la vitesse de l'image. Je vous laisse imaginer le prix d'un telle camera. Finalement je me suis adressé à des professionnels. Il y en a beaucoup sur Paris. Étant de la région bordelaise, j'ai fait appel à la société Il Etait Une Fois (##########) qui s'occupe du transfert de bobines et de tous types de K7 (Hi8, Digital 8, Vidéo8, Mini DV, DV Cam, VHS, VHS-C...). Maintenant j'ai tous mes films sur un seul DVD, c'est génial, est la qualité est excellente!

    Bon courage!
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/04/2007 à 08h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. sf film
    Par clem76420 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 11h30
  2. film astro
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2007, 09h18
  3. téléchargement de film
    Par TECHNI dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 18h04
  4. Livre de maths super-balèze pour prof super-balèze
    Par RVmappeurCS dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2006, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.