formater seulment 1 disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

formater seulment 1 disque dur



  1. #1
    mat_the_bad_boy

    formater seulment 1 disque dur


    ------

    salut ma question est que si j'ai deux disque dur sur mon portable et je veut savoir si il est posibe de formater pour reinstaler xp sans perdre tout

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : formater seulment 1 disque dur

    Bonjour,

    Oui bien sûr, il suffit de sélectionner la bonne partition. Un tel formatage se fait avec le disque d'installation de WindowsXP : il te demande sur quelle partition tu veux installer Windows, et s'il y a déjà un Windows dessus, il te propose de formater.

    Mais je trouve étonnant qu'il y ait deux disques durs dans un ordi portable ; ne serait-ce pas plutôt un disque partitionné en deux ?

  3. #3
    invite800a3b4b

    Re : formater seulment 1 disque dur

    Tout connement quand tu est sur l'invite de commande apres avoir utilisé le cd tu fait :
    C: (par exemple)
    apres format et basta !

  4. #4
    leglaude87

    Re : formater seulment 1 disque dur

    Tout connement quand tu est sur l'invite de commande apres avoir utilisé le cd tu fait :
    C: (par exemple)
    apres format et basta !
    Oui, mais bon comme il veut aussi réinstaler, il est obligé de passer par le choix de formatage, donc ne dévions pas le prob.

    Il y a de grandes chances que ton disque soit partitioné en 2, mais c'est pareil, tu sélectionne la bonne partition a formater et tu réinstal dessus.
    par contre ne te goure pas formate bien la bonne lol (en principe, ça doit être C:, mais vérifie)

    Cordialement, a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : formater seulment 1 disque dur

    Et bien sûr sauvegardes les fichiers que tu veux conserver et qui sont la partition (ou disque) que tu veux formater, avant de le formater (copies ces données sur la 2ème partition ou graves les sur CD ou DVD)

  7. #6
    mat_the_bad_boy

    Re : formater seulment 1 disque dur

    ouais je c sais étonant mais il y a bien 2 disque dur interne de 80 go ( c'est un hp dv 8000 ) mais le prob pour formater est que quand je mest le disque de xp et que j'essaie d'instaler il refuse et un message safiche et me dit que mon windows instaler est plus recent (est ce que lon peut mexpliquer ce que c'est un partition)

  8. #7
    leglaude87

    Re : formater seulment 1 disque dur

    Salut,

    Alors pour les partitions :
    http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

    Le prob pour formater est que quand je mest le disque de xp et que j'essaie d'instaler il refuse et un message safiche et me dit que mon windows instaler est plus recent
    C'est normal que ça te mette ça : tu t'y prend pas comme il faut.

    tu allume ton pc, tu met ton cd dedans, tu ferme tout, et tu fait redémarrer.

    Si il boot sur le cd, c'es ok, sinon, il faut que tu modifie la séquence de boot (c'est très simple) pour que tu démarre directement depuis le cd rom
    Voilà un petit lien que peut t'aider pour modifier cette séquence de boot :
    http://forum.telecharger.com/telecha...essages-1.html

    Si la touche F12 active sur ta machine, ça va simplifer, essaie toujours (au début du tuto) :

    Sinon, il faut modifier la séquence :
    Il faut donc que tu mette :

    1 : cd romm
    2 : disque dur
    le reste, pas d'importance

    Le lien que je t'ai donné va peut être te paraitre complique, mais bon, c'est que c'est la même chôse qui est faite sur tous les types de machines, donc...
    Si les constructeurs faisaient tous pareil, ça irait mieux lol.

    Ensuite, tu va pouvoir booter sur le CD, et commencer la procédure d'instalation, en suivant étape par étape (tout est expliqué)

    Allé, bon courage, A+

  9. #8
    mat_the_bad_boy

    Re : formater seulment 1 disque dur

    merci je devrai etre ok pour me debrouiller

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : formater seulment 1 disque dur

    Citation Envoyé par mat_the_bad_boy Voir le message
    est ce que lon peut mexpliquer ce que c'est un partition
    Schématiquement, une partition est un espace défini sur ton disque dur, sur lequel tu peux écrire des données (par exemple installer un système d'exploitation, ou stocker tes documents).

    Exemple : tu as un disque de 180Go ; tu peux faire une partition de 20Go pour installer Windows dessus, une autre partition de 100Go pour les jeux, et une troisième partition de 60Go (le reste) pour tes documents. Sous Windows, tu verras trois lettres d'accès :

    C: -> Windows
    D: -> Jeux
    E: -> Documents

    Ce ne sont pourtant pas trois disques durs mais bien un seul disque, partitionné en 3.

    Il est également possible de créer une partition pour installer Windows, une partition pour installer Linux... C'est à l'installation que se décident les tailles des partitions.
    (NB: les utilitaires de redimensionnement de partition sous Windows ne fonctionnent pas toujours très bien, il y a déjà eu de nombreux cas de pertes de données rien que sur ce forum)

  11. #10
    leglaude87

    Re : formater seulment 1 disque dur

    oui, c'est sûr qu'il vaud mieux faire tout comme il faut dès le début, a l'instalation plutôt que de bidouiller après, mais bon, je doit avouer que je l'ai déja fait, et je n'ai pas eut de problemes pour autant, mais bon soyons prudents...

    D toute facon, ne dévions pas du problème : Notre amis a bel et bien 2 disques dur de 80 Go physiques !

    Alors, c'ettee instal, ça en est ou ? J'espère que tu a 2 pc (un pour communiquer avec nous ne cas de problème, par ce que sinon... lol)

    Allé, bon courage, A+

  12. #11
    mat_the_bad_boy

    Re : formater seulment 1 disque dur

    ouais faut pas s'inquiété j'ai bien mon vieu pc de bureau qui me sert toujours de temps en teps alors si il y a un problème je vous écrit sans ésité

    merci de mavoir aider

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Comment formater un disque amovible ?
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 18h57
  3. comment formater un disque dur
    Par invitebfba5092 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 11h55
  4. Formater disque dur
    Par invitef00b2801 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 23h37
  5. probleme pour formater mon disque dur
    Par invite9ac5a6d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2004, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.