probleme pour formater mon disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme pour formater mon disque dur



  1. #1
    invite9ac5a6d8

    probleme avec mon dos
    salut,
    je souhaiterai formater mon disque dur et reinstaller xp.
    probleme: quand je boot sur ma disquette dos que j'ai fait sous xp, j'ai l'affiche a: mais impossible d'aller sur c:, d: ou e:!!!!
    ou puis-je trouver une disquette dos qui me permette d'acceder a tous mes lecteur afin de formater c: et de reinstaller avec l'un de mes lecteur cdrom

    ps:je veux formater car j'ai deus fois xp d'installe et mon cd n'est pas bootable

    -----

  2. #2
    Noxious

    le mieux pour faire un formatage le plus propre, c de recuperer une disquette win 98, boot dessus et fait a la fin du chargement :

    fdisk /mbr
    (permet de formater le master boot record)

    ensuite:
    fdisk

    Et dans le fdisk supprime toute les partition non-dos.

    Kan c terminee lance les disquette de boot de XP que ta creer!
    (tu doit normalement en avoir 6 si je me trompe pa )
    Normalement sa doit marcher...bonne chance

  3. #3
    invite9ac5a6d8

    non je n'ai q'une disquette de demarrage ms dos, c'est d'ailleur la seule disquette que je possede si tu me dis qu'il en faut 6 je doit en acheter
    y'a pas une autre solution???????????

  4. #4
    invite958adb57

    En fait, XP est un peu particulier: soit tu enlève ton disque dur de ton PC et tu le met en esclave sur un autre pour le formater correctement; soit tu utilise le CD de Win XP: tu boot dessus, tu choisis l'option installer windows XP, tu suis les quelques instructions à l'écran et quand il te demande si tu veux formater le disque, réinstaller windows ou convertir le système de fichier en NTFS, tu sélectionne "formater". Cette option n'a pas complètement effacé le disque chez moi (tout les "temporary internet files" et autres fichiers d'historiques sont restés sur le disque après un formatage complet et une réinstallation de windows deuis le CD).

    Laisse tomber la disquette, tu ne pourras pas booter dessus, il te dira que "le disque C n'est pas pris en charge". Mon idée serait que tu formate ton disque avec le CD windows XP SANS REINSTALLER XP et que tu reboot ensuite sur ta disquette pour refaire un formatage complet. Essaye, on ne sais jamais.

    @+
    Louis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63a7769e

    tu sélectionne "formater". Cette option n'a pas complètement effacé le disque chez moi (tout les "temporary internet files" et autres fichiers d'historiques sont restés sur le disque après un formatage complet et une réinstallation de windows deuis le CD
    C'est fou ça XP sait/veux meme pas formater. Comme par hasard que des données personnelles. On se demande à quoi ça peut leur servir!
    Donc ce n'est pas un formatage, c'est juste une suppression rapide des données du disque.

    Donc si tu veux vraiment formater en effet, tu boot avec une disquette Win98 (comme le conseil Noxious), tu supprime la partition XP, puis tu cré une partition fat32, tu formate c:. Tu boot sur ton Cd de XP et il va te demander si tu veux bien formater pour passer en ntfs et tu dis oui. La tu es sûr d'avoir un VRAI formatage.

  7. #6
    invitec133fb1b

    Bonjour à toi , j'ai une solution à ton PB.

    J'ai une disquette contenant un logiciel bootable qui peut faire un formatage standart ou un formatage "bas niveau". Explication :

    Quand tu fais un formatage (style : format a: ou format c: ), tu crois que les informations ne sont plus sur ton disque ou sur ton support et bien tu te trompes, elles sont toujours là. Ce formatage ne change que les premiers caractères de chaque ligne en hexadécimal de tes données, il met 000000. Quand les têtes de ton disque dur ou de ta disquette voit les chiffres 0 en début de la ligne, pour lui c'est qu'il y a rien et il ne va pas plus loin, alors qu'il y a tout.

    Maintenant le formatage bas niveau ou "formatage usine", il efface tout, cluster par cluster, index par index, ligne pas ligne. Là tout ton disque est à 0. De ce fait il peut récupérer les secteurs deffectueux dû à une erreur logiciel (mais pas matériel c.a.d plateau abimé, tête écrasée ...)

    Voilà j'espère avoir été assez explicite et compréhensif, par contre je n'ai pas d'adresse mail pour pouvoir te l'envoyer avec une explication.

    P.S. : Tu verras ce n'est pas dure du tout, c'est juste long, compte une demie journée pour le formatages bas niveau et après tu reppars avec un disque dur comme neuf !! Je suis administrateur réseau informatique et je l'utilise sans problème et ça marche à chaque fois.

    P.S.2 : Petite précision : Attention à ce que tu dis. Sur les OS Windows NT4, 2000 PRO, XP PRO, MS-DOS n'existe plus. C'est une "invite de commande" comme le schell sur les systèmes UNIX/LINUX. Ca ressemble à MS-DOS mais ce n'est pas MS-DOS.

    @+

  8. #7
    invite2fe5a27c

    une autre solution est d'utiliser Ultimate Boot CD dont une nouvelle version vient de sortir (2.21).
    Il s'agit d'un disque bootable de dépannage et de diagnostic.
    tu pourras le trouver facilement sur le net, l'image iso pese une cinquantaine de Mo.


Discussions similaires

  1. problème pour afficher mon disque dur externe
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2012, 18h13
  2. comment formater un disque dur
    Par invitebfba5092 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 11h55
  3. formater seulment 1 disque dur
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 01h58
  4. Formater disque dur
    Par invitef00b2801 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 23h37
  5. erreur fatale pour mon disque dur
    Par invite861c3ad6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.