pb clés usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pb clés usb



  1. #1
    invite78adceb2

    pb clés usb


    ------

    bonjour,
    j'ai un problème avec toutes les clés usb que je branche sur mon pc, ça me déclenche l'aasistant et je suis obligée d'aller dans le panneau de configuration->ajout matériel pour que ça marche et des fois ça ne marche pas, vous pouvez m'aider svp?
    merci

    -----

  2. #2
    invitec94d2bbe

    Re : pb clés usb

    Bj,

    Chaque nouvelle clé connectée envoie ses drivers par un petit programme quelle contient.

    Elle ne le fait qu'une fois lors de la première connexion, puis windows (Xp) la détecte ( c'est assez long ! ).

    Une fois la détection finie, on peut l'utiliser ( disque amovible ).

    Si à chaque fois c'est une nouvelle clé, à chaque fois une nouvelle détection.

    Et parfois il faut rebooter pour que windows retouve ses jeunes

  3. #3
    invite78adceb2

    Re : pb clés usb

    merci de ta réponse,
    mais ce qui est gênant c'est que ça mé déclenche l'assistant de détection de matériel qui me dit qu'il y a eu un problème avec un périphérique inconnu, et la fenêtre de l'assistant s'ouvre plusieurs fois et je dois faire annuler une dizaine de fois, aller dans panneau de configuration ajout matériel, et là il m'affiche la clé usb avec attention à coté, je sélectionne je fais installer le périphérique automatiquement et c à chaque fois pareil

  4. #4
    inviteea6fd0dc

    Re : pb clés usb

    Quelle est ta version de windows ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78adceb2

    Re : pb clés usb

    Windows XP version familiale

  7. #6
    invite58ab5c05

    Re : pb clés usb

    Bonjour,

    Citation Envoyé par tweety2007 Voir le message
    la clé usb avec attention à coté, je sélectionne je fais installer le périphérique automatiquement et c à chaque fois pareil
    Essaye de désinstaller le driver de la clé USB, dans panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périphérique à l'endroit où il y a un petit point d'exclamation jaune à coté. Tu désinstalle le driver et tu rebranche ta clé USB. Ca m'est déjà arriver qu'un périphérique s'installe mal, la désinstallation et réinstallation permet parfois de résoudre le problème.

    Bonne journée.

  8. #7
    invite78adceb2

    Re : pb clés usb

    mais le pb c que y a pas que ma clé qui marche pas, toutes les clés et les autres périph (mp3, appareil photo) posent le même pb

  9. #8
    invite78adceb2

    Exclamation Re : pb clés usb

    Au secours, je viens de désinstaller comme on m'a dit les drivers dans le panneau de configuration et là plus rien ne marche meme pas la souris aidez-moi!!!!

  10. #9
    invite58ab5c05

    Re : pb clés usb

    Bonjour,

    Tu as une souris par USB?
    Sinon ne désinstalle par tout les périphériques!! Juste la clé USB.
    Si ça ne marche avec aucun appareil USB, ça vient peut être de ta prise!
    Sinon tu as quelque chose brancher en permanence sur USB (clavier/souris, imprimante, etc..) ??

    Bonne journée.

  11. #10
    invite78adceb2

    Re : pb clés usb

    c bon g réinstallé tous les drivers
    ça ne peut pas venir des ports puisque quand je fais ma petite manip (ajout matériel), ça marche, mais ce que je ne trouve pas normal c que je sois obligée de le faire à chaque fois que je branche une nouvelle clé, les autes pc reconnaissent les clés sans pb du premier coup, qq a une explication?

Discussions similaires

  1. les clés USB dans le Maroc?????
    Par invitebafd5785 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2007, 00h49
  2. Clés perdues
    Par Ludwig dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2006, 22h31
  3. Clés usb en double dans le Poste de travail
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2005, 21h54
  4. Clés USB ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2004, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.