Choix de carte video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Choix de carte video



  1. #1
    invited8a05a7b

    Choix de carte video


    ------

    bonjour,
    Je vais monté un pc fixe et j'hesite entre ces 2 cartes graphique en PCI Express 16x :

    Carte graphique Nvidia GeForce 8500 GT 512 Mo

    Carte graphique Nvidia GeForce 7600 GS 512 Mo

    La quelle et la meilleur pour moi car je joue pas mal au jeux du style Far-cry,GTA San Adreas,Racer,R Factor,...?

    Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Choix de carte video

    bonsoir.

    J'ai comme l'impression que pour toi, plus il y a de mémoire sur la carte graphique et meilleur c'est.
    Ce n'est pas toujours vrai.

    Pour environ 800€ (si ma mémoire est bonne, à la place de l'achat d'un portable pour une utilisation....fixe), il ne faudrait pas que l'achat d'un bon composant se fait au détriment d'un autre.
    Le mieux est que tu nous décrives ton projet dans sa globalité, quels sont les composants as tu l'intention d'acheter...

  3. #3
    invited999ac77

    Re : Choix de carte video

    Je t'invite à regarder ce test: http://www.techpowerup.com/reviews/Z...orce_8500_GT/6

    Tu verras que la 8500 GT et la 7600 GS sont quasiment à égalité... Par contre si tu as l'argent, une 8800GTX est incontestablement la reine de la nouvelle génération: http://www.presence-pc.com/tests/GeF...800-GTS-505/3/

  4. #4
    wizz

    Re : Choix de carte video

    bonjour.
    J'hésite entre 2 voiture:
    -une Clio dCi 1.5 68ch
    -une 206 HDi 1.4 70ch

    Blablabla....Par contre, si tu as de l'argent, tu verras que la Buggati Veyron W16 4 turbo 1001ch est la reine de la nouvelle génération....

    En dépensant 500-600€, je ne pense pas qu'il lui restera beaucoup d'argent pour le reste des composants.
    Et puis, une 8800GTX est l'achat crétin, pour les ploucs qui veulent faire peter les scores de benchmark. Elle coute 50% plus chere que la petite 8800GTS pour une performance supérieure environ 15%.

    Concernant ce test comparatif. Ce sont des versions 8500GT 256Mo et 7600GS 256Mo!!! Et ça a son importance.
    Il va de soi que mettre 512Mo sur une carte graphique coute plus cher que seulement 256Mo....si tous les autres paramètres sont identiques.
    Et donc pour ne pas faire exploser le cout final, il arrive que les constructeurs rognent sur d'autres paramètres:
    -mémoire moins évoluée, par exemple GDR2 au lieu de la dernière GDR3
    -fréquence moins grande, par exemple 350MHz au lieu de 550MHz
    -et beaucoup d'autres choses aussi.
    Et donc au final, on peut avoir une version 512Mo moins performante que 256Mo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8a05a7b

    Re : Choix de carte video

    Donc voila mon projet (comme demandé):
    Carte mere: Asrock ConRoeXFire-eSATA2 (Audio 7.1)
    Mémoire (RAM): 2Go DDR2 667Mhz
    Disque Dur: 80 Go SATA 2 3Gb/s
    Processeur: Intel (socket LGA 775) Pentium D 3Ghz FSB 1066Mhz
    Cate Graphique: Nvidia GeForce 8500 GT 512 Mo
    (Chipset GPU Nvidia Geforce 8500 GT cadencé à 460MHz
    Mémoire - 512 Mo DDR2 cadencée à 400MHz
    - Interface mémoire 128-bit
    Interface PCI Express 16x)

    Graveur DVD: NEC Double couche

    Voila.

  7. #6
    wizz

    Re : Choix de carte video

    combien coutent ils ces éléments.

  8. #7
    invited8a05a7b

    Re : Choix de carte video

    il y en a pour 443,41€

    La carte mere coute ~76€
    Le proc ~86€
    La carte video 99.90€
    La RAM (2Go) ~79€
    Le graveur ~29€
    Disque dur ~39€

  9. #8
    invited999ac77

    Re : Choix de carte video

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonjour.
    J'hésite entre 2 voiture:
    -une Clio dCi 1.5 68ch
    -une 206 HDi 1.4 70ch

    Blablabla....Par contre, si tu as de l'argent, tu verras que la Buggati Veyron W16 4 turbo 1001ch est la reine de la nouvelle génération....
    Oui mais là on parle de carte graphique, pas de voitures

    Citation Envoyé par 405gld Voir le message
    Mémoire (RAM): 2Go DDR2 667Mhz
    Quelle marque?
    Il faut essayé à tout prix d'éviter les barrettes no name: des nids à problèmes, assurément.

    Citation Envoyé par 405gld Voir le message
    Graveur DVD: NEC Double couche

    Voila.
    Quel modèle précisément?

  10. #9
    invited8a05a7b

    Re : Choix de carte video

    pour les 2 Go de ram c'est des 2x 1024Mo Samsung.
    et pour le graveur DVD c'est un NEC AD-5170A.

    Voila

    Alors vous en pensez quoi de cette config et la carte graphique Nvidia GeForce 8500 GT 512 Mo et bonne (car moi d'apres les avis que j'ai pu voir ,les gens qui l'on acheté disent qu'il peuvent jouer au derrnier jeux et qu'en mettent tout les option graphique a fond sa bronche pas)

    Merci

  11. #10
    wizz

    Re : Choix de carte video

    Jeanbon
    Tu sauras que la meilleure carte est celle dont il est capable d'acheter. Et justement, il voulait acheter dans un premier temps un portable pour un prix environ 800€. Ensuite, il se reportera sur un PC fixe.
    http://forums.futura-sciences.com/thread145812.html

    C'est bien de lui faire part d'une 8800GTX, mais à moins que tu veuilles bien lui offrir le reste des composants, sinon je doute que cette 8800GTX toute seule sur la table puisse servir à quelque chose.
    Sur ce....

    405gld
    Pourrais tu nous donner le lien sur cette carte graphique?
    Comme je l'avais expliqué plus haut,
    -soit on t'en a mis plus de mémoire et on te fait payer plus cher
    -soit on t'en a mis plus de mémoire mais on ne t'a pas fait payer plus cher. Et ça veut dire : on en a ôté quelque chose.
    Une seule question à se poser: la présence de 512Mo au lieu de 256Mo généralement a été rendu possible au détriment de quel paramètre?

    Je vois que tu as serré les dépenses au maximum.
    Pour le Pentium D à 86€, c'est un mauvais choix prix/performance.
    C'est surement un Pentium D 925, processeur dual core à base Prescott.
    Mais il n'a rien à voir avec la gamme suivante de chez intel
    Ce choix ne se justifie que dans un seul cas: tu comptes faire un upgrade dans un avenir relativement proche en remplaçant ce Pentium D par un Core 2 Duo (la carte mère choisie supporte aussi le C2D)
    Si tu ne comptes pas changer de processeur dans les 2 ans qui suivent, alors il vaut mieux changer et prendre un processeur AM2 de AMD. Dans cette gamme de prix, AMD propose de meilleur rapport prix/performance.

    Par exemple
    http://www.prixdunet.com/liste/Proce...=&f_578%5B%5D=
    Les X2 3800+ ou X2 4000+ font mieux que le Pentium D 925, pour pas plus cher.

    Et les cartes mères qui vont avec, entre 50 et 70€
    http://www.prixdunet.com/liste/Carte...in=50&p_max=70

  12. #11
    invited8a05a7b

    Re : Choix de carte video

    alors voila le lien de la carte video (demmandé par Wizz):
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=1

    Pour ce qui et du processeur Pentium D je compte le change par la suite.
    et je ne veut pas de AMD car j'en ai eu 2 (un de 1.8Ghz et un de 2.66Ghz je crois) et je suis desolé mais sur les deux que j'ai eu il y en a aucun qui etait stable (il arreté pas de redemmaré tout seul alors que je fesait du traitement de texte ou des petit jeux) et pourtant se n'etait pas les meme carte mere (une asus et msi) et les deux avait 1Go de ram.

  13. #12
    zilog

    Re : Choix de carte video

    Citation Envoyé par Jeanbon
    Je t'invite à regarder ce test: http://www.techpowerup.com/reviews/Z...orce_8500_GT/6
    Tu verras que la 8500 GT et la 7600 GS sont quasiment à égalité...
    On a pas du lire le même test....
    pour rappel la 8500GT fonctionne à 450Mhz qu'il ne faut pas confondre avec le modèle du test (Zotac) à 700Mhz....
    Une 8500GT aux fréquences d'origine est plutôt à comparer à une 7300GT...

    Citation Envoyé par 405gld
    car moi d'apres les avis que j'ai pu voir ,les gens qui l'on acheté disent qu'il peuvent jouer au derrnier jeux et qu'en mettent tout les option graphique a fond sa bronche pas
    scores tirés du test :
    PREY 1024*768 mode sans antialiasing/anisotropes : 33.2 FPS
    PREY 1280 *1024 mode " tout les option graphique a fond sa bronche pas" (seulement du 2xAA/8xAF): 19 FPS
    une 7300GT fait 38,4 et 22.2....

    Je te conseilles plus la 7600GS sans espérer de miracles. De toutes façon avec un budget de 100 euros pour une carte graphique, il faudra faire des compromis.
    Mais si ton achat peut être reporté le temps d'avoir un budget un peu supérieur, par exemple à 130 euros (X1650XT/7600GT) où 150 (X1950GT/Pro)....

    Citation Envoyé par 405gld
    Je ne veut pas de AMD car j'en ai eu 2 (un de 1.8Ghz et un de 2.66Ghz je crois) et je suis desolé mais sur les deux que j'ai eu il y en a aucun qui etait stable.
    Et tu as testé les autres composants avant de tirer cette conclusion (nottament la ram et l'alimentation) ?

    Dans tous les cas, si tu veux absolument acheter de l'Intel je te conseille :
    - au pire de ne pas effectuer le remplacement du Pentium D trop tard : ta carte mère ne pourra pas forcément supporter les prochains Core 2 Duo dérivé du core Penryn. La faible durée de vie d'une plateforme est un problème récurrent chez Intel.
    - au mieux d'acheter tout de suite un C2D E4300, un peu plus cher que le Pentium D.

  14. #13
    wizz

    Re : Choix de carte video

    Dans les 2 cas, 8500GT et 7600GS, les versions 512Mo coutent plus chères que les versions 256Mo. Le type de mémoire et les fréquences sont les même.
    On peut dire que ces versions 512Mo seront plus performantes que les versions 256Mo.

    Mais pour un prix similaire, je te conseillerai vivement de prendre une 7600GT 256Mo DDR3 qui sera bien plus performante qu'une 7600GS 256Mo DDR2 ou 512Mo DDR2, qui offre une bande passante de données supérieure.
    http://www.hardware.fr/articles/611-...x1800-gto.html
    Ça ne sert à rien d'avoir une énorme soupière si pour la remplir puis pour servir les gens, tu dois utiliser une petite cuillère à café.
    Il vaut mieux une petite soupière mais utiliser une louche pour aller plus vite.
    Sinon, le processeur graphique passera son temps à attendre les opérations de stockage et de transfert de données pour pouvoir travailler.

    La 7600GT à 100€
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=1&numpage=2

    Et pour 150€, je te conseillera dans l'ordre l'Asus (meilleur radiateur)
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=1&numpage=3
    puis
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=1&numpage=3

    Pour un prix 50% supérieure, les performances sont entre 50 et 100% supérieure selon les jeux optimisées pour Nvidia ou Ati.
    Et surtout, avec une 1950pro, avec une résolution 1280*1024 ou inférieure 1024*768, tu peux jouer à tous les jeux qui existent actuellement, et de manière confortable sans ralentissement.

  15. #14
    wizz

    Re : Choix de carte video


Discussions similaires

  1. Carte acquision video ou carte fire wire ?
    Par invitec368e7d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 11h38
  2. carte acquisition video.
    Par jofort dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 19h13
  3. Carte d'acquisition vidéo.
    Par invitedcacff25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 10h58
  4. Carte controleur Vidéo
    Par Elysian dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 06h28
  5. Carte vidéo DDR?
    Par invite39cd7b46 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2004, 03h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.