RAM pour ASUS X51R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

RAM pour ASUS X51R



  1. #1
    Fistos

    RAM pour ASUS X51R


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté il y a un mois un portable ASUS X51R tournant sous Vista. Le prix m'a semblé intéressant (555 €) mais la mémoire faible (512 MB).
    Je voudrais donc ajouter une carte RAM de 512 MB ou 1 GB. Le manuel n'indique pas le type de RAM mais j'ai ouvert le cache, j'ai vu qu'il y avait un emplacement libre et sur la RAM existante, il était seulement écrit "Hynix 512MB 2Rx16 PC2 -5300S-555-12".
    C'est une carte d'environ 6,5 x 3 cm.
    Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois acheter comme RAM et si une carte de 1G peut être associée à une de 512 MB?
    Merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : RAM pour ASUS X51R

    Salut,
    Il y a 3 formats de mémoire : la DIMM, la SO-DIMM et la micro-SO-DIMM. Elles sont utilisées respectivement dans les ordinateurs de bureau, les portables et les ultra-portables.
    Donc ce qui t'intéresse, c'est de la SO-DIMM.
    Pour le type, ce que tu donnes correspond à de la DDR2 à la norme PC5300 (ou encore 667 Mhz).

    http://www.rue-montgallet.com/prix/7...m&show=0&nbf=6
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    wizz

    Re : RAM pour ASUS X51R

    Tu peux parfaitement mettre des barettes de capacité différente.

    MAIS.
    Comme il s'agit d'un ordinateur de marque, il arrive parfois que même la barette mémoire est "marquée". Il y a un code sur cette barette seul le SAV de la marque de l'ordinateur peut fournir...à prix relativement cher.
    Autrement dit, tu peux parfaitement avoir une barette mémoire de même spécification , mais qui ne fonctionnera pas sur ton portable.

    Donc le plus prudent, pour ne pas acheter inutilement une barette, est d'aller dans une boutique informatique et de le demander au vendeur. Il te la montera et tu verras si ça marche ou non.

  4. #4
    Fistos

    Re : RAM pour ASUS X51R

    Merci à Wizz et à Coincoin
    Effectivement, le mieux serait que le service après-vente se charge de l'opération.
    Comme j'ai acheté le portable à Média-Markt à Bruxelles, je leur ai posé la question mais le vendeur m'a dit qu'ils ne fournissaient pas ce service.
    C'est pourquoi j'essaye d'obtenir un maximum d'info avant de me lancer.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vascochien

    Re : RAM pour ASUS X51R

    Bonsoir à tous
    Comme il s'agit d'un ordinateur de marque, il arrive parfois que même la barette mémoire est "marquée". Il y a un code sur cette barette seul le SAV de la marque de l'ordinateur peut fournir...à prix relativement cher.
    Quelqu'un peut il me dire quelles marques procèdent ainsi ?
    Merci

  7. #6
    Fistos

    Re : RAM pour ASUS X51R

    Bonsoir,
    Pour l'info de tous les intéressés, j'ai ajouté une plaquette de RAM de 1Gb (marque Kingston) avec les spécifications qui m'ont été données et le PC fonctionne correctement et plus rapidement.

Discussions similaires

  1. Asus P5KC quel port pour la DDR2 ? pate refroidisement melange ?
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2007, 20h33
  2. pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X
    Par nzf69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 21h24
  3. demande d'aide pour 2 configuration asus
    Par invitef6384e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2007, 21h11
  4. Driver USB pour K8N ASUS?
    Par HULK28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.