Plantage gravure dés le début.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plantage gravure dés le début.



  1. #1
    nl5n

    Angry Plantage gravure dés le début.


    ------

    Bonjour,
    J'ai un nouveau problème sur mon graveur de CD/DVD (qui marchait bien jusqu'à maintenant). Il plante systématiquement mes gravures dés le départ. Le seul message que j'obtiens est "Gravure échoué". J'ai déterminé la vitesse max d'écriture pour vérifier et le test m'a donné 18,6X alors que je grave en 4x.
    Par contre, je n'arrive pas à faire une simulation de gravure (Nero me dit que je ne peux simuler avec ce disque).
    Encore une remarque: mon lecteur a eu du mal à lire certains DVD récemment (gravé ou originaux).
    J'ai regardé le log de la gravure, mais c'est un peu du Chinois pour moi => Voir en PJ.

    Ma question est donc: Qu'est ce qui ne va pas? Est-ce que mon graveur est foutu?

    Ma Config:
    Nero Express 6.6 livré avec mon graveur.
    Graveur: LG GSA-4166B (lightscribe).
    Win XP Media Center.
    Disque: Verbatim 4.7Gb DVD+R 16x certified.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Nicolas

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitef50ebce9

    Re : Plantage gravure dés le début.

    Salut,

    Apparament le DMA est désactivé sur ton graveur DVD.
    Pour vérifier cela cliques bouton droit sur l'icône 'Poste de travail' et cliques sur 'Propriété'.
    Dans l'onglet 'Matériel' sélectionne 'Gestionnaire de périphériques' et ouvre l'arborescence à la ligne 'Contrôleurs ATA/ATAPI IDE'.
    Double-clique sur 'Canal IDE principal' et va dans l'onglet 'Paramètres avancés'. Vérifie que 'Mode de Transfert' soit à 'DMA si disponible'.
    Réitère l'opération pour le 'Canal IDE secondaire'.

    Vérifie aussi que ton disque dur n'est pas plein et/ou fragmenté ce qui pourrait aussi poser des problèmes.

Discussions similaires

  1. bientôt début des travaux
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 13/08/2009, 22h42
  2. Début des suites numériques
    Par invite7b616cd5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 15h06
  3. Un comparatif des instruments de début
    Par hle dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/11/2005, 11h37
  4. Début de la formation des Alpes
    Par invite7792b558 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2004, 16h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...