Disks durs étranges ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Disks durs étranges ....



  1. #1
    Myr

    Disks durs étranges ....


    ------

    Bonjour,

    J'ai plusieurs disks durs (3) que je suis censé utiliser dans le même ordi, soit tous seuls, soit en version "maitre et esclave".

    Tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant.

    Pour une raison que j'ignore, je ne peux plus les utiliser en esclave !!!
    Le maître ne reconnait plus l'esclave (NB : Il s'agit toujours du même disk maître)
    Le message suivant apparait :
    " Le disque dans le lecteur E: n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant ? "

    Etrange, non ?
    Le plus curieux est que le prétendu disk "non-formaté" fonctionne très bien lorsqu'il est utilisé seul !

    Je précise que je ne me suis pas trompé dans le positionnement des cavaliers.

    Je n'y comprend rien parce que avant ça fonctionnait très bien et que a priori je n'ai rien fait de spécial entre temps ...


    HELP !

    -----

  2. #2
    invite21c52f53

    Re : Disks durs étranges ....

    regarde tes jumpers. Le disque maitre ne serait-il pas en position "Alone" (seul)?
    les nappes que tu utilises ne sont-elles pas "CS" (cable select)?
    vérifie aussi la position des jumpers des disques esclaves
    A+

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Disks durs étranges ....

    J'imagine que passer tes disques durs de tout eul à maître/esclave te fait pas mal bouger tes nappes IDE, vérifie qu'elles sont toujours en bonne santé.

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : Disks durs étranges ....

    lut

    tu netoye de temps en temps ton alim ? Moi j'ai déjà eu ce genre de problème et c'est dû à des flaiblesse de l'alim. Il faut dire que dans la tour il y a 2 graveurs un lecteur de disque et 7 disques durs. A la moindre aiblesse je le vois tout de suite.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea73305d5

    Re : Disks durs étranges ....

    comment tu fais pour mettre 7 HDD sur un meme pc??? moi jen mai maxi 2 et le 2e bugg tout le temps !!!

  7. #6
    invite37693cfc

    Re : Disks durs étranges ....

    lut

    ben y'a des cartes qui rajoutent des ports IDE entre autres
    Puis tu sais un bon serveur doit avoir une bonne capacité de stockage (rien que 2 Teras )
    Pour répondre àla prochaine question, sont-ils pleins ? Oui et je deleste en gravant sur les DVD

    ++

Discussions similaires

  1. Nuages étranges
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2007, 01h34
  2. Symboles étranges
    Par invite05305bb9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 22h36
  3. Phénomènes étranges
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 19h43
  4. Fruits étranges
    Par invite41069c81 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 21h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...