choix carte graphique!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

choix carte graphique!!



  1. #1
    invite6ef07f92

    Unhappy choix carte graphique!!


    ------

    dans le montage de ma config j'en suis arrivé au difficile choix de la carte graphique!!!

    j'ai deja choisi tous les autres élements, à savoir:
    - carte mere ASROCK K7S8X
    - Athlon 2800 + barton
    - DD 80go
    - 512 DDR PC 3200 PQI
    - boitier standard + alim 350W
    - graveur DVD
    - lecteur cd

    contraintes pour le choix de la carte graphique:
    - budjet(200€ grand max)
    - pouvoir faire tourner doom3 en 1024X768 sans pousser les details à fond
    - pas d'utilisation de la sortie TV
    - tres bonne compatibilité
    - carte qui ne chauffe pas trop

    3 cartes disponibles chez mon assembleur se trouvant dans mon budjet et ayant attiré mon attention sont:

    - Radeon 9600XT VD de chez asus 170euros
    Memoire : 128 Mo DDR ( Fréquence mémoire vidéo 600MHz dual )
    Processeur : RADEON 9600XT , Fréquence du chipset 500 MHz

    - NVIDIA V9950/TD GE 128mo de chez asus 190euros
    Memoire : ( 128 Mo ) - DDR SDRAM , Vitesse de base de la mémoire 350MHz
    processeur : NVidia GeForce FX 5900 GE

    - FX5900XT 128 de Leadtek 190euros
    Frequence : Core Clock 390 Mhz , Memory Clock 680 Mhz , RAMDAC Dual
    400 Mhz
    Interface : AGP AGP 3.0 (8x / 4x / 2x / 1x) Fast Writes
    Memoire : 128 Mo DDR Memory Access Speed 2,8 ns

    please help me!!

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : choix carte graphique!!

    Bonjour

    Dis moi tu habite dans quel coin ?
    Parce que si tu habite pres de l'Allemagne je te conseille de jetter un coup d'oeil ici : www.arlt.com
    Il y a sur ce site un 9800 pro pour 199.98€ de quoi faire ton bonheur (enfin je suppose)

    Sinon j'ai pas entendu beaucoup de bien des GeForce Fx, je pencherais donc plus pour la 9600XT

  3. #3
    invite6ef07f92

    Re : choix carte graphique!!

    merci mais j habite en region parsisienne, de plus je voudrais acheter la carte graphique chez mon assembleur pour la garanti c'est bien plus simple. si j'ai un probleme je lui emene ma tour et il se debrouille. si je commence à acheter du materiel à droite et à gauche faudra que je me debrouille tout seul, ce qui veut dire perte de temps.

    concernant le choix entre ati et nvidia le choix est dificile!! les cartes se valent tellement apparement qu'il est difficile de trancher....

    il fût un temps où les cartes ati etaient meilleurs pour tout ce qui concernait la video (sortie TV, divx..), et les cartes nvidia étaient plus destinées aux jeux (pilotes mieux adaptés et meilleurs performances)
    j'attends des temoignage la dessus...

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : choix carte graphique!!

    Toutes les cartes que tu cites sont supportées par Doom 3 mais il semble que les ATI fonctionnent mieux avec Doom3 (enfin, c'est ce qu'ils disent !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mostal

    Re : choix carte graphique!!

    Pour Doom3 c'est le contraire, Nvidia a investit des fortunes auprès de ID pour être à la fête et c'est le cas. Le haut de gamme ATI ne rivalise pas avec le Haut de gamme Nvidia sur Doom3 et de loin.

    Cependant, la conception des cartes ATI (bruit, taille) est bien meilleurs, souvent, que chez NVIDIA.

    Les performances sur l'ensemble des jeux (FPS, STR, Simulation auto, etc...) est souvent à l'avantage de ATI.

    Depuis l'avènement de la RADEON 9700, ATI a détrompé NVIDIA. Cependant si ce fut l'humiliation pour Nvidia avec les précédentes cartes, il faut avouer que Nvidia revient très bien avec sa génération 6900 en haut de gamme (même si la X800XT la domine de 5% en moyenne) ou la futur excellente 6600GT en milieu de gamme.

    Jackyzgood te conseille la 9800 Pro Radeon de ATI, je lui donne raison. Et même sans aller en Allemagne, on la trouve à moins de 200€ à Montgallet :
    http://www.rue-montgallet.com/prix/7...800-Pro-128Mo/
    Ou
    http://www.rue-montgallet.com/prix/7...800-Pro-128Mo/

    Il est évident qu'une 9800 à - de 200€ n'a pas de rivale en terme de performance. C'est LA carte qui pulvérise tout (conception comprise) sur cette gamme de prix.
    Il serait bien dommage de ne pas acheter la carte vidéo à part si tu le peux !! Vraiment !

    Autrement, si tu veux vraiment tout acheter au même endroit (??), je pense que la Nvidia 9550 de Asus est une très bonne carte et devrait pleinement te satisfaire.

    En espérant t'avoir aidé un peu.

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : choix carte graphique!!

    Mostal : +1, effectivement malgré les rumeurs de "40% plus performant avec de nouveaux drivers ATI" (qui se sont révélées fausses), ce sont bien les cartes nVidia qui se débrouillent le mieux sur Doom3, surtout la gamme des 6800 (qui sont carrément hors de ton budget malheureusement )

    Pour ce qui est de l'ATI 9600, ça reste une carte honorable (je veux dire qu'elle n'est pas dépassée larguée, elle se débrouille encore très bien dans la plupart des jeux), mais n'espère pas jouer à Doom3 en 1024x768... C'est une tuerie ce jeu, ma carte graphique (une nVidia GeForce4 Ti4200 donc l'équivalent des ATI 9600 à peu près) a du mal à cette résolution. D'un autre côté comme le dit Mostal, les GeForce 5 sont un peu la "génération ratée" de chez nVidia, donc une 5900 n'est pas vraiment à recommander...

    Je suis du même avis qu'eux : prends une ATI 9800 si tu le sens, sinon ben reste sur la nVidia 9550 c'est encore ce que tu auras de mieux chez un assembleur pour ce prix.

  8. #7
    invite6ef07f92

    Re : choix carte graphique!!

    merci pour vos commentaires!!
    pour la 9800 pro j y avais pensé mais je ne sais pas trop quoi penser de power color; dans la game 9600 j'ai cru lire qu'il y avait des différences significatives entre power color et saphir par exemple.
    donc du coup j'avais un peu ecarté cette carte en pensant qu'une 9600xt de asus rivalisait avec une 9800 de power color

    mais bon si vous me dite que non alors j vais m'arranger avec mon assembleur pour avoir une 9800pro à 200€.

    merci pour votre aide

  9. #8
    invitef0e1f041

    Re : choix carte graphique!!

    Salut,

    je sais que ce n'était pas du tout ta question, mais je me permet de te conseiller vivement d'investir dans 512 MO de Ram supplémentaire, aspect d'une config bien trop souvent délaissé. Il me semble que de nos jours, pour être à l'aise, il faut un bon GO.

    Bon courage.

  10. #9
    invite6ef07f92

    Re : choix carte graphique!!

    oui oui les 512mo supplémentaire sont prévu le mois prochain ;o)

Discussions similaires

  1. choix carte graphique?
    Par invite91446871 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 22h59
  2. Choix de carte graphique
    Par invite4b9cdbca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2007, 05h01
  3. choix carte graphique
    Par invite3df311ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 23h52
  4. choix carte graphique
    Par invite4fcf86be dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2007, 22h41
  5. choix de carte graphique
    Par toto34130 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2006, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.