choix carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

choix carte graphique



  1. #1
    invite4fcf86be

    choix carte graphique


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je cherche à changer de carte graphique et je sais pas laquelle prendre. Comme je suis pas Crésus, mon budget est limité...à 150-180Euros.

    Quelqu'un a une idée? Pour ce budget je suis conscient que j'pourrais pas avoir le top...

    Mes utilisations : jeux PC, dessin indus., retouche photo, etc...

    -----

  2. #2
    invitebf1c81eb

    Re : choix carte graphique

    moi je suis en 6600 GT et j en suis très content

    avec un petit Zalman pour l overclocké mais nul n est besoin

  3. #3
    invitef50ebce9

    Re : choix carte graphique

    Salut,
    Pour le PCIe, je te conseille la Radeon X1600 XT. Elle est plus rapide que la 6600 GT à part en OpenGL.

    Si tu es en AGP, la 6600Gt reste le meilleur choix.

  4. #4
    invite4fcf86be

    Re : choix carte graphique

    Merci pour vos réponses la 6600GT me semble un bon choix(je suis en AGP).

    J'étais bien tenté par la 6800... mais elle est un peu chère pour moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4c98da1

    Re : choix carte graphique

    La 6800 a, parait il quelque probleme.

    Il est difficile de te conseille une carte video etant donne que tu ne nous donne pas de detail sur ta configuration.

    N'oublie pas, une carte graphique recoit les informations du processeur.
    Si tu associe une 7800 avec un pentium 3, alors ta 7800 ne servira a rien etant donne que ton processeur ne sera pas assez rapide pour lui envoyer les informations.

    Donne nous le modele de ton processeur, la quantite de RAM dont tu dispose ainsi que le modele de ta carte graphique actuel.
    DOnne nous egalement un peu plus de detail dur les jeux auxquel tu joues.
    Une jeu dit de FPS demande une carte graphique netteemnt plus perfectionne qu'un jeu de strategie.

    Quand tu auras donne tout ces details, alors, ont pourra mieu te conseiller.

  7. #6
    GuYem

    Re : choix carte graphique

    Bonjour à tous.

    Je me permets de squatter ce fil puisque j'imagine que vous en voyez souvent des comme ça.

    Je suis donc dans le même cas que Bégoria puisque je cherche une carte graphique pour remplacer ma geforce2 64mo que j'avais installé en dépannage.
    J'ai un PIV à 3ghz, 1024 de RAM DDR2. Je peux mettre du AGP aussi bien que du PCI express sur ma carte mère.
    Je voudrais bien faire un peu de FPS, disons plus particulièrement du Oblivion qui va pas tarder à sortir ! Les trucs super rapides avec pleins pleins de gens qui tirent partout c'est ps (encore) mon truc.
    Je suis pas Crésus non plus donc (beaucoup) moins de 200 euros ce serait bien aussi !

    Merci
    Dernière modification par GuYem ; 25/02/2006 à 11h55.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  8. #7
    GuYem

    Re : choix carte graphique

    Je reviens pour montrer une carte qui m'a paru intéressante en cherchant un peu :
    http://www.openmicro.com/ftproduit.a...id=111&psrc=10

    Me trompe-je ?
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  9. #8
    invitec4c98da1

    Re : choix carte graphique

    pour environs 150e, tu peux avoir une carte a base de geforce 6600Gt, ou une carte a base de radeon x1600pro.

    Ce sont deux puces ayant de bonne performance.
    Certe ce n'est aps le top mais bon plus puissant n'aurai pas grand interet vu ton processeur, la carte serait bridee.

    Ce type de carte graphique ne te possera pas de probleme pour tout les jeux actuel.
    pour les jeux de demain tres rapide, tu ne pourras peut etre pas les faire fonctionner avec toute les options pousse a fond mais bon le resultat sera quand meme tres satisfaisant.

    Le choix entre geforce et radeon, depend de ce que tu feras avec ton pc.
    une geforce aura de meilleur resultat qu'une radeon de puissance equivalente sur des jeux open GL, sur des jeux direct 3d, la radeon sera meilleur. mais bon ce n'est pas flagrant.
    Aujourd'hui il y a plus de jeux direct 3d que de jeux open GL mais, de plus en plus de nouveau jeux sont open GL, demain ca risque donc d'etre l'inverse.

    Sur ce qui est du visionage de DVD sur ton PC, les radeons sont meilleures que les geforces. La sortie TV des radeon est egalement de meilleur qualite que la sortie TV des geforces.

    Bref tout depend ce que tu fais avec ton PC, la geforces 6600Gt et la radeon x1600 pro sont globalement identique.

    Pour ma part je possede un pentium 4 E a 3GHz, et une radeon 9600SE, carte qui est moin puissante qu'une geforce 6600GT et radeon x1600 pro. Je n'ai jaamis eu de probleme avec, certe je ne joue pas a Farcry toute optiona fond mais bon c'est largement jouable.
    Cependant aujourd'hui achete une radeon 9600 ne serait pas un bon choix au niveau du raport qualite prix, de plus d'ici 6 mois a un an, elle ne pourra plus rien faire.

  10. #9
    invitec4c98da1

    Re : choix carte graphique

    La radeon x800GTO est une tres bonne carte graphique egalement, mais bon je me demande si elle ne sera pas bride par ton processeur, dans quel cas, tu depenserais de l'argent inutilement, il faudrait voir l'avis de quelqu'un ayant plsu de connaissance que moi en la matiere.

  11. #10
    GuYem

    Re : choix carte graphique

    Salut et merci de ta réponse Thetys.

    Pour ce qui est du visionnage de DVD et de la sortie TV entre nous je m'en tape complètement.

    Parmi les deux cartes que tu me proposes, la radeon X1600pro m'attire le plus.

    Que penses-tu de la carte dont j'ai donné le lien plus haut ? C'est une X800, le chiffre est moins grand que le X1600 que tu me conseilles !

    EDIT : croisement, merci de ta réponse anticipée à ma question
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  12. #11
    GuYem

    Re : choix carte graphique

    De nouveau après recherche, voici une radeon x1600pr comme tu conseilles à un prix abordable.
    http://cinquieme-avenue.com/v6/produ...ducts_id=13958

    Tu peux expliquer rapidement comment et pourquoi une carte graphique peut être bridée par mon processeur ?
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  13. #12
    wizz

    Re : choix carte graphique

    Citation Envoyé par GuYem
    J'ai un PIV à 3ghz, 1024 de RAM DDR2. Je peux mettre du AGP aussi bien que du PCI express sur ma carte mère.
    Mauvais choix de la carte mère pour commencer !
    Je suis quasiment sur et certain, pour ton cas, qu'il y aura des conséquences sur le gain de perf 3D.
    Physiquement, tu peux mettre une carte graphique AGP8X ou PCIE16X. Mais ces cartes risquent de fonctionner à une vitesse inférieure, selon le choix technologique du constructeur.

  14. #13
    GuYem

    Re : choix carte graphique

    Bin merde alors !

    Je savais pas ça moi, je croyais que c'était plutôt un bon truc de pouvoir mettre les deux :s
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  15. #14
    invite177e32c9

    Re : choix carte graphique

    Je ne pense pas qu'il y a nécessairement une perte. Enfin de toute manière c'est une carte graphique que tu veux, et comme d'autres je te conseille une à base de 6600GT.

    Elles sont assez performantes pour les derniers jeux, même si on ne peut pas toujours mettre les détails au max (comme par exemple quake4). Et elle sont assez bon marché.

    Et là j'en viens à une petite réflexion : il y a des années, j'avais fait l'acquisition d'une Matrox Mystique 4Mo pour mon PC. C'était le top du moment pour jouer, et elle coutait cher. Seulement à l'époque, les cartes les plus chères, c'était de l'ordre de 100€. Alors évidemment les cartes ont évolué etc, mais quand même le prix du haut de gamme a été multiplié par 5 en moins de 10 ans.

  16. #15
    invitec4c98da1

    Re : choix carte graphique

    c'est certain que les prix des cartes graphique sont considerable et scandaleux.
    certaine carte graphique sont meme plus chere qu'un bon processeur alors qu'a niveau puissance ca n'a rien a voir.

    Concernant le bridage d'une carte graphique, c'est assez simple.
    Une carte graphique sert a l'affichage. plus la carte graphique est puissante et plus elle pourra afficher d'image par seconde, donc plus le jeu sera fluide.

    Seulement voila, la carte graphique recoit les informations de ton processeur, celui ci a donc une incidence sur le fonctionnement de cette carte.
    Tu comprendra mieu avec un exemple.

    Tu as une bonne carte graphique qui est capable de traiter 100 images par seconde. ces informations doivent lui arrive du processseur, qui lui n'est capable de traiter que 50 images a la seconde, ta carte graphique ne recoi donc l'information que de 50 image en une seconde, elle ne peut donc sortir que 50 images par seconde, ta carte graphique ne sert donc a rien car elle est bridee.
    L'inverse est egalement possible.

    Ton processuer peut envoyer par seconde l'information de 100 images, or ta carte ne peut traite que 50 images par seconde, elle sortira donc 50 image par seconde resultat ton processuer est dans ce cas, bridee par ta carte graphique.

    Bref tu l'auras compris c'est un peu comme la plomberie, brancher un tuyau d'un gros diametre sur un tuyau de petit diametre n'augmente pas le debit.

    concernant les notations, chez ATI, qui fabrique les radeons, il y a eu la gamme des 9000, il ya quelque annee.
    La moin puissante de cette gamme, etait le 9200, la plus puissante etait la 9800, le milieu de gamme c'etait la 9600. Ensuite chaque gamme est redecoupe. il y a la 9600SE (bas de gamme du milieu de gamme), la 9600 pro (millieu de gamme du millieu de gamme) et la 9600XT (haut de gamme du millieu dde gamme).

    Comme la technique evolu sans cesse, la gamme des 9000 a ete remplace par la gamme des X, il y a eu la x300, x600, x800, etc. Les chiffres veulent dire la meme chose que precedement.

    Il ya maintenant la derniere generation de carte graphique radeon, la serie x1000. il y a la x1300 qui constitu le bas de gamme de la serie, la x1600, le millieu de gamme et la x1800. il y a ensuite des decoupage en SE, PRO, XT, qui veulent dire la meme chose que pour la serie des 9000.

    La x800 est donc le haut de gamme de l'ancienne generation, la x1600 le milieu de gamme de la nouvelle generation.
    Il faut savoir aussi que meme si la x600 et la x1600 sont des cartes de milleiu de gamme, la 1600 etant de nouvelle generation, elle est plus puissante que la x600.
    Je dirai (mais il faudrai demande a plus connaiasseur que moi) que la x800 equivaut a peut pres a la x1600.

    Chez nvidia qui fabrique lui les geforces, tu as la meme chose.
    La serie 6000, avec la 6200, la 6600, la 6800. chacque gamme etant divise en sous gamme, LE, GT, etc.
    Aujourd'hui la derniere generation de geforce est la geforce 7, qui comprend pour l'instant la 7800 mais d'autre gamme moin puissante de cette generation arrive sur le marche (7600, 7200 etc).

  17. #16
    GuYem

    Re : choix carte graphique

    Merci pour ces explications détaillées Thetys !

    En fait on se rend compte d'un truc bète quand on veux jouer à un jeu sur PC, la carte graphique coute plus cher que le jeu ! La xbox m'appellerait-elle ?
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  18. #17
    invitec4c98da1

    Re : choix carte graphique

    Tu sais une carte graphique tu en achete qu'une.
    Un jeu generalement tu en achete plusieurs et quand tu vois que certain jeu valent 60 euros, c'est egalement un sacre investissement.
    concernant la Xbox 360, il me semble que les jeux sont a 70€, ce qui est enorme.

    Enfin bref pour resumer la technologie permet de faire des merveilles mais notre porte monnaie ne permet pas de les suivres ce qui est dommage.

    Il est vrai qu'une console n'est pas un mauvais choix pour jouer.
    Il ya eu une discution sur ce sujet il y a quelque mois.
    En faisant une recherche dans les forums tu l'a trouvera certainement, ca parlmait de la x box 360.

  19. #18
    invite59a3adea

    Re : choix carte graphique

    Alléluia !

    MERCI
    Merci beaucoup Tethys !
    Grâce à la description des gammes chez ATI et Nvidia, j'étais perdu et tu m'as éclairé .

    J'ai dans mon étagère le dernier Splinter Cell Qui me réclame un certain shader 3 quand je veux y jouer et qui me rejette en semblant se moquer de moi parce que je n'ai que le Shader 2. .

    Je me suis donc lancé depuis quelques jours dans la recherche d'une nouvelle carte graphique.
    Et là, j'étais près à me jeter (ou tous du moins mon PC) par la fenêtre quand j'ai trouvé ton message.
    Cette jungle me parait maintenant moins épaisse mais tu t'es arrêté un peu trop tôt.... Quelle est la carte la plus performante : une 7600 GT ou une 7600 GS ?

    Peux tu me dire aussi comment savoir si une carte va être bridée par le processeur ou pas ? Est-ce que je peu le découvrir par moi même ou doit-je passé par les forums (ou un medium) ?

    Le monde des cartes graphiques à de quoi rendre fou quand on part de zéro.

    Pour info j'ai un Athlon 64 3000+ sur une carte mère Asus socket 939 A8N-E (avec PCI express il me semble)

  20. #19
    invite9a068b0e

    Re : choix carte graphique

    Woooaaaa ! j'ai tout compris !
    Bonjour a tous et merci tethys.

    Si je puis me permettre...? J'ai un pc avec un athlon 64 3200+ / 1 Go de ram et une malheureuse 6200SE Turbocache ...
    Quelle carte (a quel prix) dans la gamme des nvidia 6600 voir 6800 me donnerait les meilleures performances sans etre bridée?
    Pour la carte mere je suis incapable de trouver des indications...alors je ne sais pas. C'est un PC HP (01/2006)tout monté pour le grand public dont je suis un représentant de base.
    Mais je joue on line sur Lock on et qqes STR comme ROME TOTAL WAR et j'ai du mal graphiquement.

    Voila merci pour votre disponibilité et bravo.

Discussions similaires

  1. choix carte graphique?
    Par invite91446871 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 22h59
  2. Choix de carte graphique
    Par invite4b9cdbca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2007, 05h01
  3. choix carte graphique
    Par invite3df311ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 23h52
  4. choix de carte graphique
    Par toto34130 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2006, 09h53
  5. choix carte graphique!!
    Par invite6ef07f92 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2004, 07h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...