Avis config et recherche un boitier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Avis config et recherche un boitier



  1. #1
    invite8ea92cda

    Smile Avis config et recherche un boitier


    ------

    Bonjour à tous, je vais changer de config durant cette été, j'aimerais avoir votre avis dessus, et aussi des conseils concernant les boîtiers car je ne sais pas lequel choisir

    Voici la config avec comme budget environ 1750€ sans les frais de ports:

    Processeur: Intel E6600 => 214,50€
    Pâte thermique: Artic Silver 5 => 5,94€
    Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS4 => 169,90€
    RAM: Curcial Ballistix 2*1Go Tracer DRR2 P6400 Cas 4-4-4-12 => 124,90€
    Disque dur: Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II => 91,51€
    Alimentation: Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W => 129,90€
    Carte graphique: Asus 8800GTX => 579,90€
    Watercooling: H2O-APEX GT => 249,90€

    Mes attentes pour le boîtier sont:

    _ Budget 190€ max
    _ Grand boîtier (les moyens c'est trop galère tout les composants sont serrés et bazar au niveau des câbles)
    _ Si possible une vitre sur le coté (sans ventilo fixé dessus si possible) pour faire bien joli
    _ Si possible déjà des ventilos dedans (j'ai des Zalman Fan Mate 2 au cas où si ils font beaucoup de bruits), si le boîtier est pas trop chère, je peux prendre d'autres ventilos ...
    _ Un boîtier qui isole pas mal le bruits
    _ En ATX
    _ Possibilité d'installer le watercooling (lien quelques lignes plus haut du watercooling choisi)
    _ Si possible chez LDLC

    Au début, je pensais au Thermaltake Armor VA8000BWSD - Noir à 134,90€ et prendre d'autres ventilos plus silencieux. Qu’est ce que vous en pensez?

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : Avis config et recherche un boitier

    Salut,

    Premier conseil, pour le proço il est urgent d'attendre, le 6850 va être disponible sous peu de temps, sa sortie est vraiment imminente et ce à moins de 300€ !

    Pour le boitier les Thermaltake, c'est du très solide, mais c'est vrai que question ventilation/bruit ce n'est pas ça, en ce cas le choix d'un watercooling peu s'avérer judicieux.

    Tu as l'air d'aimer Thermaltake, je te comprends, j'en ai deux un Xaser III et un damier V5000 et j'en suis très satisfait.

    Je trouve celui-là très bien aussi
    http://www.matbe.com/actualites/1533...s-black-pearl/
    Certes il est un hors des prix que tu proposes.

    Sinon celui-là me semble asse amusant...



    À ta place, ce que je ne suis pas, je renoncerais au watercooling pour celui-là et un EE6850.

    Évidemment je comprends l'envie de se mettre au refroidissement liquide, mais sa budgetisation peut être reportée contrairement au reste de la configuration.

    Enfin concernant la carte graphique réfléchis bien avant de t'orienter vers un modèle GTX, un modèle GTS coûte bien moins cher et pourrait se révéler suffisant pour tes applications. (Quoi que vu ton âge tu dois être friand de jeux gourmands )

    Concernant la carte mère, le choix du chipset P35 va s'imposer d'ici peu, à titre personnel je suis fan d'Asus, mais vu l'apparition de la DDR3 le choix d'une carte mère supportant DDR2 et DDR3 peut également sembler garant de durabilité, certes la DDR3 est chère pour le moment, mais d'ici 2-3 ans quand tu commenceras à penser à un upgrade, tu pourrais regretter (ou pas) de ne pas avoir pris un carte hybride.

    Concernant l'alimentaion, elle me semble un bon choix, peut-être prendrais je un modèle 600W ou supérieur pour être sûr de ne pas la faire souffrir en pleine charge, mais 500W ne semble pas un mauvais choix, sauf si tu envisages une seconde carte graphique pour le futur.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite8ea92cda

    Re : Avis config et recherche un boitier

    Tout d'abord merci de ta réponse, j'attend la baisse des prix de chez intel, donc pour le processeur, je verais par rapport au prix à laquelle il sera

    Pour ce que je fais du PC: montage vidéo, jeux vidéos, multimédia ...

    Je ne prendrais pas d'autre 8800GTX je pense, le SLI ne fais pas trop ces preuves je trouve.

    La carte mère possède le chipset P35 et supporte de la DRR 2 et DDR 3, j'aime aussi Asus, mais mon porte monnaie ne l'aime pas vu leur prix actuel.

    Pour le watercooling, je mettrais la carte graphique plus tard, donc c'est pour cela que j'ai pris directement du bon matos

  4. #4
    Damon

    Re : Avis config et recherche un boitier

    Le chipset supporte la DDR2 et le DDR3 mais pas ce modèle de carte mère, les connecteurs DDR2 et DDR3 sont diffrents, le bus est doublé sur la DDR3 !

    Une carte supportant les deux est par exemple la MSI P35 Neo Combo.

    Tu as raison pour les prix chez Asus, mais je n'ai jamais regretté mon achat de la PC4C800 à sa sortie. Carte qui tourne toujours, mais bon un P4C 2.8 commence à devenir limite, je ne vais donc plus trop tarder à changer de config et ferai part de mes choix aux lecteurs de FSG d'ici quelques mois.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Avis config et recherche un boitier

    1. Quel écran possèdes tu?

    2. Tu joues aux jeux vidéo? Mais quel genre? Quelques exemples de titres...

    3. Vas tu (beaucoup) overclocker la config ou non.

    4. Pour ce qui est de l'évolution, ça doit rester dans l'ordre de quelques mois à 1 an maxi. Dans 3 ans, il ne servira à rien de parler en terme d'évolution mais de révolution (ça veut dire que dans 3 ans, il vaut mieux acheter une nouvelle tour)

    5. Relativise le silence avec ton environnement (maison, appartement, voisin, ascenseur, route...). Ça ne sert à rien d'avoir un PC très silencieux si autour de toi, il y a d'autres bruits comme la télé, l'ascenseur, les voisins, la circulation automobile en face du feu rouge, la gare SNCF à 100m, etc...

  7. #6
    invite8ea92cda

    Re : Avis config et recherche un boitier

    1. Acer AL2216W => 22" LCD 5ms 16/10

    2. Pas mal quand même 2h30 par jour en semaine, pendant les vacances et week end, sa dépend, mais je jou beaucoup moins quand même

    3. Au max que je pourrais

    4. Evolution du watercooling dès que j'ai l'argent => Acquisition d'un block pour la 8800GTX

    5. J'habite dans un village de 500 habitants pomés en pleine forêt avec presques que des personnes de plus de 50 ans, je pense que tu comprend le type d'environnement lol

  8. #7
    wizz

    Re : Avis config et recherche un boitier

    Tu peux très bien jouer 24/jour, 7/7j, 365j/an, mais si tu ne joues qu'à Pacman, alors toute cette puissance ne servira à rien.
    Par contre, tu peux ne jouer qu'une heure par mois, mais si c'est le genre Crysis, il te faudra alors une config TOP.
    C'est pour ça que j'avais demandé quels sont les titres joués...
    Ce n'est pas combien mais quoi.

    Ce qui importe n'est pas la taille de l'écran mais la résolution. Plus la résolution est grande et plus il faudra de la puissance pour afficher en 3D.
    Les écrans 16/10 de 20" jusqu'à 22" ont la meme résolution (1680*1050). Une 8800GTS 320Mo suffit dans la plupart des cas, et ne coute que dans les 300€. Pour les jeux plus gourmands en textures, tu pourrais éventuellement prendre la version 640Mo environ 400€.
    Sauf si on a Crésus comme papa, il vaut mieux prendre une simple 8800GTS à 300€, puis dans 18 mois, reprendre une nouvelle dans les 300€ aussi. Globalement, ça ne te coutera pas plus cher, mais la nouvelle carte dans 18 mois sera largement plus puissante que la plus puissante actuellement (8800GTX).

    Actuellement, une 8800GTX ne se justifie que pour des écrans 24" (1920* 1200) ou des 30" (2560*1600 )

    Pour le bruit, tu peux très bien habiter dans un village paumé. Mais tu peux très bien avoir la malchance d'avoir un voisin à 10m de chez toi dont les tracteurs fonctionnent 18h/j. Dans ce cas, avoir un PC 0db ou un PC silencieux à 20db ne changera strictement rien si les tracteurs font du 50db.
    Toi seul pourra estimer ce paramètre.
    Un radiateur classique (Noctua à 50€) dans un bon boitier posé à 2m. Normalement, tu n'entendras rien dans un milieu vivant.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Avis config et recherche un boitier

    Salut!
    Le problème de ta config, c'est qu'en achetant tous les élements séparément, ça va te couter beaucoup plus cher que d'aller chez un assembleur et d'acheter une config toute prête (d'autant plus qu'il est toujours possible de changer tel ou tel composant dans une config proposée.
    A titre d'exemple, je te joint une config très proche de tes souhaits chez l'un de mes assembleurs locaux préférés:
    MS MEDIA E6600
    Processeur INTEL DUAL CORE 2 E6600
    Carte Mère P5B WIFI DELUXE
    Mémoire 2GO RAM DDR II KINGSTON
    Disque dur 500GO SATA 2 7200T/Min
    Carte graphique Nvidia Gforce 8800GTS 320MO PCX
    Graveur DVD ROM Multiformats double couche
    Boîtier Moyen tour ATX GIGABYTE 550W Silencieux
    Microsoft Windows VISTA Familiale prenium
    Lecteur multicartes en façade
    Kit clavier souris sans fil Logitech Rechargeable
    Paire HP 2X50W PMPO
    Ecran plat 22'' LCD SAMSUNG 226BW NOIR 2MS
    1 749 € TTC

    Comme tu peut le voir, on reste dans ton budget, mais tu as en prime :
    Graveur DVD ROM Multiformats double couche
    Boîtier Moyen tour ATX GIGABYTE 550W Silencieux
    Microsoft Windows VISTA Familiale prenium
    Lecteur multicartes en façade
    Kit clavier souris sans fil Logitech Rechargeable
    Paire HP 2X50W PMPO
    Ecran plat 22'' LCD SAMSUNG 226BW NOIR 2MS
    Après, c'est a toi de négocier!!!

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Avis config et recherche un boitier

    Et comme c'est jour de fête, je te joint aussi le lien et le cataloque :
    http://www.micro-service.fr/msv3/dow...figs-intel.pdf
    http://www.micro-service.fr/msv3/dow.../catalogue.pdf

  11. #10
    invite8ea92cda

    Re : Avis config et recherche un boitier

    je jou a call of duty 2, fear, etc ... ensuite je pense dès qu'il sort, call of duty 4, tout cela en 1680*1050, tout les options au max et des jeux très gourmand en général

    sinon, je compte watercooler la 8800GTX par la suite. Cela permettra de limiter la temperature dans la pièce aussi, car en été ça chauffe dur

    Les voisins ne font pas de bruits.

  12. #11
    invite8ea92cda

    Re : Avis config et recherche un boitier

    Pour les revendeurs, c'est pas moins chères, au contraire, et il donne beaucoup de choses qui pour moi sont inutiles (lecteur de carte, souris & clavier sans-fil), et beaucoup d'autres choses encore ... J'ai déjà fait le pour et le contre, maintenant dès qu'un pote veut un nouveau PC, je lui dis, je te le monte, un revendeur il faut qu'il gagne sa vie, il prend donc de la tune en plus et rajoute des trucs que t'as pas besoin dans le PC ... Résultat, je lui prouve ce que je dis, par exemple regarde les prix du catalogue avec ceux de LDLC.com, j'ai regardé et chaque fois moins chères chez LDLC. Je leur monte le PC, ils sont largement satisfait, sachant que dès qu'ils ont un problème, je suis là et moi je répare gratuit, je demande pas 30€ de l'heure ^^

    Bref, les revendeurs je sais ce que ça vaut maintenant, je préfère largement monter mon PC moi même, mais merci quand même

  13. #12
    Keorl

    Re : Avis config et recherche un boitier

    Bonjour.
    Je voudrais moi aussi avoir (si possible) un avis sur ma config. J'ai déjà chosi tous les éléments, je pense acheter tout ça vers début aout.
    Les questions sont surtout:
    -Est-ce qu'il y a des incompatibilités entre les éléments choisis?
    -Est-ce que certain éléments peuvent être changés pour gagner nettement en puissance sans monter beaucoup en prix? (je pense avoir tout regardé, mais on ne sait jamais)
    -Pour la carte graphique, j'ai choisi 8500 car les 8800 sont trop chères pour moi, et les 8600 n'existent pas en 512 Mo. D'après vous, est-il tout de même préférable de prendre une 8600, même avec seulement 256Mo, et est-ce que vous savez si des 8600 avec 512Mo sont prévues dans les deux mois à venir?

    Voici donc la liste:

    Boitier Maxinpower BigMax Noir
    Alimentation Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 470W
    Carte graphiqueASUSTeK EN8500GT SILENT/HTD/512M - 512 Mo - TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT)
    Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
    Graveur Samsung SH-S183A[/url]
    Ram Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804
    Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+
    Carte Mère Gigabyte GA-M59SLI-S4 (NVIDIA nForce 590 SLI) - ATX
    Moniteur Hanns G 19" LCD - HX191D - 5 ms
    Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium (français) + Corsair TurboFlash 1 Go "ReadyBoost"
    Ventilateur processeur Thermaltake Blue Orb II

    Plus un lecteur de disquettes, une clef usb, un clavier et un onduleur, éléments qui ne risquent pas d'incomptatibilité je pense. J'ai déjà la souris et les enceintes.

    Edit: j'oubliais une question: il semblerait que l'alim ne soit pas disponible pour le moment. Pouvez vous m'indisquer quelque chose d'équivalent, ou mieux, en restant dans le domaine du silencieux et sans monter en prix de préférence?

  14. #13
    invite8ea92cda

    Re : Avis config et recherche un boitier

    Tu fais quoi avec ton PC? jeux? Graphisme?

    Pour le processeur, je te conseille plutôt intel (genre un E4300) et vu le Blue Orb II, tu pourra l'overclocké quand même, sachant qu'un E4300 monte souvent à 2.8Ghz et offre des meilleurs performances qu'AMD et coûte 119€ sachant qu'il y a la baisse des prix le 22 juillet

    Si tu change le processeur, il faut changer la carte mère, je te conseille cette Gigabyte à 120€
    La ram est très bien pour O/C et a de très bon timing (c'est la même que je prend, donc je me suis renseigné)

    Pour le reste ça à l'air bon, juste pour vista, moi perso je reste encore sur XP en attendant que Vista soit un peu plus à la hauteur de Microsoft, qu'il offre réellement un avantage et aussi un peu moins chère ^^

    Malgré cela, je te conseille une bonne pâte thermique, la Artic Silver 5 qui est une des plus performante

  15. #14
    invite8ea92cda

    Re : Avis config et recherche un boitier

    Pour la carte graphique, regarde cela: http://www.hardware.fr/news/imprimer/8684/

    autre lien qui prévoit apparament des 8950GX2:
    http://www.hardware.fr/news/imprimer/8683/

  16. #15
    Keorl

    Re : Avis config et recherche un boitier

    Citation Envoyé par behemoth Voir le message
    Tu fais quoi avec ton PC? jeux? Graphisme?

    Pour le processeur, je te conseille plutôt intel (genre un E4300) et vu le Blue Orb II, tu pourra l'overclocké quand même, sachant qu'un E4300 monte souvent à 2.8Ghz et offre des meilleurs performances qu'AMD et coûte 119€ sachant qu'il y a la baisse des prix le 22 juillet
    En fait, on m'a conseillé de prendre AMD plutot que Intel. De plus, au même prix, les AMD ont une meilleure fréquance (ou alors, à la même fréquance, les Intel sont plus cher): celui que j'ai choisi est à 2.5Gh pour 119€, et le E4300 est au même prix pour 1.8 Gh. En bref, merci mais le processeur n'est pas vraiment un élément que je pense modifier sauf cas de force majeure (si la baisse des prix annoncée est une baisse de 50% par exemple)

    Si tu change le processeur, il faut changer la carte mère, je te conseille cette Gigabyte à 120€
    La ram est très bien pour O/C et a de très bon timing (c'est la même que je prend, donc je me suis renseigné)
    Du coup, je n'ai plus besoin de changer la carte. Merci pour la confirmation de choix de la ram, j'ésitais avec l'équivalent de chez Corsair.

    Pour le reste ça à l'air bon, juste pour vista, moi perso je reste encore sur XP en attendant que Vista soit un peu plus à la hauteur de Microsoft, qu'il offre réellement un avantage et aussi un peu moins chère ^^
    Il se trouve que l'école ou je voudrais aller l'an prochain (je ne suis pas sur d'y entrer) offre 2 licences vista et 5 licences XP. Le problème est dont résolu dans ce cas. Dans le cas contraire, j'ai vu que XP coute encore cher, et la différence n'est pas suffisante à mon gout pour que je me prive d'acheter le nouveau au lieu d'un système déjà vieux.

    Malgré cela, je te conseille une bonne pâte thermique, la Artic Silver 5 qui est une des plus performante
    Peux tu m'expliquer l'utilité de la pate thermique? J'ai choisi un ventilo de processeur, une tour ventilée, et la carte graphique et la ram ont leur propres radiateurs. En même temps je n'ai jamais monté de pc, je n'ai peut-être pas pensé à tout.
    Pour ce qui est de la carte graphique, le lien est intéressant, mais il ne prend peut-être pas en compte les 8500 avec 512Mo (la quantité de mémoire étant l'unique raison qui m'a fait choisir une 8500 plutot qu'une 8600).
    La 8950GX2 -> très intéressant mais de toute façon très hors de mes moyens. J'ai déjà renoncé aux 8800 pour cette raison, alors une carte à base de 2 8800...


    En tout cas merci pour ta réponse. Je suppose vu que tu n'as rien dit là dessus qu'il n'y a pas d'incompatibilités entre les éléments que j'ai choisi?

Discussions similaires

  1. avis sur config
    Par invite493da9de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 09h08
  2. Avis sur ma config
    Par invite10b483d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2007, 20h09
  3. Aide config : boitier et Carte Graphique.
    Par invite54e739ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 20h06
  4. Avis pour config
    Par invitec4c3ea43 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/02/2007, 12h47
  5. avis pour config 770€
    Par invitec453a19c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 16h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...