Problème UDMA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème UDMA



  1. #1
    invite6ef07f92

    Question Problème UDMA


    ------

    bonjour,
    je viens d'installer un disque dur western digital caviar 40go 7200trs 2mo de cache UDMA5 sur un P3 550 et une carte mère MSI6199VA supportant l'UDMA4.
    j'ai mis le DD tout seul et utilisé la bonne nappe IDE (80 broches connecteur bleu sur la carte mere noir sur DD), configuré mon bios pour activer l'UDMA. j'ai verfié sous windows XP que l'UDMA4 etait bien activé (base de registre).
    Aida 32, sandra et ide tool me confirme cela et me disent que le mode actif est UDMA4.
    pourtant quand je lance HD Tach j'obtiens ceci:
    http://img18.exs.cx/my.php?loc=img18...anstitre75.jpg

    ce qui ne correspond meme pas à de l'UDMA 3!!! mon DD à un débit de mode pio 4 (16mo/s)... pourtant dans le bios j'ai bien activé le DMA(auto ou disable), par contre je ne peut pas désactiver le mode PIO(j'ai le choix entre auto / pio4 / pio3 / pio2 / pio1 / pio0) j'ai laissé auto.

    j'ai flashé mon bios tjrs pareil, installé via 4in1 sans succès....

    je ne vois pas d'où cela peut venir, il ne me reste plus qu'a essayer d installer les drivers de la carte mère mais malheureusement je n ai pas le cd et je ne les trouves pas sur le site de MSI...

    si quelqu'un à d'autres propositions je suis à l'écoute!

    -----

  2. #2
    invite03287fcc

    Re : Problème UDMA

    Salut

    Les debits UDMA, PIO sont des valeurs maximales theoriques !!!!
    Un disque ultraDMA 100 n atteint jamais les 100 Mo/s !!!

    Les valeurs donnees par HD Tach sont theoriques, essaye un autre programme de test que celui-ci (comme sandra)


    Idee: n installe pas le IDEtool, j ai toujours eu des problemes avec ce programme

  3. #3
    invite6ef07f92

    Re : Problème UDMA

    certes se sont des valeurs théoriques, mais 15mo/s ça me parait tres faible quand meme.... et puis vu la ligne droite que j'ai on voit bien que quelque chose limite le débit à 15mo/s

    je vais essayer de faire les test sandra pour voir ce que ça donne

    j vais desinstallé ide tool car de toute façon il n a rien changé...

  4. #4
    invitea73305d5

    Re : Problème UDMA

    salut c'est normal car a lepoque le 40go l'etait pas encore prevu : il te faut acheter une carte UDMA 133 et connecteur ton HDD avec la nappe IDE et tu pourra ten servire !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ef07f92

    Re : Problème UDMA

    salut c'est normal car a lepoque le 40go l'etait pas encore prevu : il te faut acheter une carte UDMA 133 et connecteur ton HDD avec la nappe IDE et tu pourra ten servire !!!
    je pense pas que ça soit un probleme de capacité.... à l'époque y avait des 20go ça c sur et entre les DD20go et les 40go j suis pas sur qu il y est une grosse différence de conception.
    mais bon c vrai que c 'est une solution la carte UDMA si je trouve pas

  7. #6
    invite6ef07f92

    Re : Problème UDMA

    pas d'autres idées?

  8. #7
    invite6f5216f8

    Re : Problème UDMA

    pas la peine de dépenser de l'argent pour rien, les dénominations donner par les constructeurs joue sur les mots.

    par ex un dma de 100 cela n'est possible qu'avec un raptor 36g a + de 12000 trs/mns avec un max de cache ! et encore pas encore sur qu'il y arrive.

    c'est l'interface électronique qui peut gérer ça, quand à la mécanique elle en est encore loin.

  9. #8
    invite6f5216f8

    Re : Problème UDMA

    encore un truc, passe sandra 2004 et donne tous les résultats (6 ou 7 en tout) ça donnera mieux la valeur de tes débits.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...