Problème de démarrage du laptop Hp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de démarrage du laptop Hp



  1. #1
    invite3d1ea4fe

    Angry Problème de démarrage du laptop Hp


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose la situation.

    J'ai un laptop Hp nx 6110 , Je reçois le msg d'erreur suivant : "Le fichier 'asms' de CD du SP2 pour Win XP pro est nécessaire ..."
    Le système de fichier étant NTFS ,j'ai appliqué cette méthode trouvée sur le site de microsoft)

    Method 1
    Warning If you use Registry Editor incorrectly, you may cause serious problems that may require you to reinstall your operating system. Microsoft cannot guarantee that you can solve problems that result from using Registry Editor incorrectly. Use Registry Editor at your own risk.1. When you receive the error message, press SHIFT+F10 to start a command session.
    2. Type regedit.exe, and then press ENTER.
    3. Click HKEY_LOCAL_MACHINE.
    4. On the File menu, click Load Hive, and then load %Windir%\System32\Config\Syste m.sav.
    5. When you are prompted to specify a name, type Test.
    6. Locate and then click the following key:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Test\Contro lSet1\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
    7. Delete the UPPERFILTERS and LOWERFILTERS registry keys.
    8. Repeat steps 6 and 7 for the other ControlSet# keys under the Test hive.
    9. Click File, and then click Exit to quit Registry Editor.
    10. If the path in the error message is the correct drive letter for the CD-ROM drive, click OK to continue the Setup program.
    11. If you receive the error message again, the Setup program cannot correctly read from the CD-ROM drive, or the path information is incorrect. In this case, restart your computer and let the Setup program resume.

    Mais (murphy oblige) , je reste bloqué encore sur ce msg d'erreur et malheureusement en redemarrant je n'arrive pas à continuer l'installation , d'ailleurs il me met :
    Your operating system CD was originally shipped as part of a restore plus!kit.
    For validation purpose , please remove the OS CD , insert the Restore plus ! cd and press <enter>
    (je n'ai pas ce restore plus cd , d'ailleurs c'est quoi ? les cd de restauration qu'on crée à l'achat du laptop ?)
    (ou bien si je reboote sans le cd , je retombe sur le même message d'erreur )

    Sinon je me suis dit,qu'au pire que je pouvais contourner le problème en bootant à partir de la disquette de démarrage et lancer un formatage ( j'ai sauvegardé tous mes fichiers), mais ya pas de lecteur de disquettes ...

    Mes quesstions sont :

    1/ Comment créer le flash disk de démarrage ?

    2/ Comment booter à partir du flash disk ?


    Merci pour tout , je suis vraiment desesperé

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de démarrage du laptop Hp

    Créer le flash disk : booter sur une clé USB. Ca paraît simple en principe, mais toutes les clés USB ne proposent pas cette fonction. Sur les 4 que je possède, une seule le fait et j'ai trouvé le soft permettant de la formater sytème sur le site de son constructeur. Je ne sais pas s'il existe un progamme permettant cette option de formatage sur toutes les clès du marché.
    Booter à partir du flash disk : Vas dans le bios et change le lecteur de démarrage pour USb, ou USBdisk, ou un truc qui se rapproche de ça (Ca varie selon les bios). Si tu n'as pas de lecteur de disquettes, ton bios doit le proposer, sinon je ne voit pas comment tu pourrai, par exemple, flasher ton bios.
    Tu vois, y'a pas de quoi être désespéré!!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de démarrage du laptop Hp

    En relisant ton message, je vois que le problème est plus compliqué que ça!! De mémoire (j'ai eu un portable HP), les fichiers de réinstallation sont sur une partition masquée. Si tu as un cd de Windows, tu pourras peut-être réinstaller en ayant viré la partition masquée et reformaté la totalité du disque. Sinon, tu risques d'être obligé d'accèder à cette partition.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. alimentation de laptop
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 21h11
  2. Question portable (laptop)
    Par invitef2671992 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2005, 12h36
  3. Re-Laptop
    Par invite75fca396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 19h00
  4. Laptop
    Par invite75fca396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.