choix d'un disque dur externe
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

choix d'un disque dur externe



  1. #1
    invitee0f26e52

    choix d'un disque dur externe


    ------

    bonjour,


    mon disque dur étant de mon pc portable commence à être plein donc je fais des recherches sur les disques durs externes.

    Pour ma part je pense choisir un dd d'environ 320Go( minimum 250Go). j'aimerais pouvoir y mettre entre 100 et 150 euros.

    Seulement je me pose quelques questions...
    D'abord à quoi correspond la mémoire cache?
    Ensuite quelles sont les meilleurs marques (samsung, iomega,maxtor,etc..)?
    Enfin Y a -t-il des caractéristiques auxquelles je dois faire attention en plus de la taille (Go), de la mémoire cache et du branchement?


    merci d'avance pour votre aide...

    Cordialement

    GEII29

    -----

  2. #2
    OblivionV

    Re : choix d'un disque dur externe

    Salut
    D'abord à quoi correspond la mémoire cache?
    La mémoire cache correspond a une zone d'emmagasinage de données en accès rapide, un peu comme le presse-papier de Windows.
    Ensuite quelles sont les meilleurs marques (samsung, iomega,maxtor,etc..)?
    Selon moi l'une des meilleur marque niveaux performance/bruit/prix c'est Samsung
    Enfin Y a -t-il des caractéristiques auxquelles je dois faire attention en plus de la taille (Go), de la mémoire cache et du branchement?
    Euh oui peut être la vitesse de fonctionnement (5400, 7200 ou 10000 trs/min) et la taille du DD (2.5 ou 3.5 pouces).
    De préference prend un 3.5" car ils ont une plus grosses capacité pour bien moins cher. Je te conseille aussi un boiteir USB/eSATA. Enfin le mieux c'est d'acheter le boitier et le DD a part comme sa tu peux changer de disque quand tu veux sans elever la garantie du boitier
    Voilà un exemple : Botier + DD Samsung
    On dépasse un peu le budjet mais bon c'est super evolutif et ya des boiteurs moins chers...
    @+ en esperant t'avoir aidé

  3. #3
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    bonjour oblivionV,

    Merci pour tes conseilles qui vont m'aider à avancer dans mes recherches.
    Pour ce qui de la taille 3.5" c'est ce que je pensais aussi. Par contre j'aurai pas pensé à prendre séparément les deux (boitier+ DD).

    En attendant d'autres propositions, je vais regardrr de plus ta proposition...


    Cordialement,

    GEII29

  4. #4
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    Rebonjour,

    Les DD seagate sont plutôt sympas... j'aimerais savoir s'ils sont fiables?


    Cordialement

    GEII29

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : choix d'un disque dur externe

    Bonsoir,
    Choisir l'option disque dur externe est un choix onéreux. Si vous avez réellement besoin de vous promener avec vos données, il est justifié. Sinon, il vaut mieux envisager de changer le disque dur interne de votre PC. C'est nettement moins ruineux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    OblivionV

    Re : choix d'un disque dur externe

    Choisir l'option disque dur externe est un choix onéreux. Si vous avez réellement besoin de vous promener avec vos données, il est justifié. Sinon, il vaut mieux envisager de changer le disque dur interne de votre PC. C'est nettement moins ruineux!
    Pas d'accord Archeos. GEII29 pssède un ordi portable, les 250 Go en 2.5" ne sont pas encore tous sur le marché et il sont à environ 150 euro voir plus...
    Le choix d'un DD externe pour un ordi portable est une très bonne solution.

    Les DD seagate sont plutôt sympas... j'aimerais savoir s'ils sont fiables?
    Ils sont fiables oui, mais très voir trop bruyant, j'ai le Barracudda Version 10 en 250 Go il gratte enormement
    Voilà, a mon avis il n'y a pas beaucoup d'autre solutions...
    @+

  8. #7
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    bonsoir a tous,


    Archeos le choix du disque dur externe c'est simplement pour transporter des données qui me sont nécessaires régulièrement et pour mettre trois sauvegardes (environ 30Go au total) réaliser à des moments différents...Je sais trois c'est pas très utile mais elles sont faîtes donc je les conserve.
    Un disque interne est très certainement moins onéreux mais je ne souhaite démonter une petite partie du pc pour en mettre un plus grand car il est encore sous garantie...
    Maintenant je regarde un plus dans la direction de OblivionV avec les deux séparéments(boitier+ disque) car les prix ne sont pas tellement plus chers qu'un tout fait.

    par contre quand j'aurai fait un choix, je reviens vous demander votre opinion avant de l'acheter...

    merci encore pour toutes vos réponses...

    Cordialement,

    GEII29

  9. #8
    OblivionV

    Re : choix d'un disque dur externe

    Salut GeEll29
    Merci
    Ouais c'est une bonne idée de nous prevenir comme sa on fera le choix final
    Je t'ai conseillé la solution boitier+DD car c'est ce que je vais me faire prochainement et j'ai un collègue qui a un DD Ext tout fait, bah ça donne pas trop envie ^^.
    Voila @+
    Bonne fin de soirée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  10. #9
    invite63a99723

    Re : choix d'un disque dur externe

    Salut,
    Pour 150€ 200€, opte pour un disque dur multimedia, avec télécommande.

  11. #10
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    salut Hollved!!

    Un disque dur multimédia ne me sera pas utile... J'ai ce qu'il faut pour regarder les films et photos. De plus ce n'est plus dans mes prix!!! j'ai d'autres achats en projet comme un hub usb par exemple...

    Merci pour l'idée...

    Cordialement,

    GEII29

  12. #11
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    bonjour,

    j'aimerai savoir si c'est la même chose quand on parle de serial ATA II et sata II. j'y connais pas grand chose mais ça peut m'aider pour faire mon choix de boitier ensuite...

    Cordialement

    GEII29

  13. #12
    OblivionV

    Re : choix d'un disque dur externe

    Salut
    Bah ouais Serial ATA II et S-ATA II ça veut dire la même chose.
    Si t'as d'autres question, n'hésites pas !
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  14. #13
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    bonjour OblivionV,

    Voila je pense rester sur le disque dur que tu m'as proposé car il correspond à ce que je recherche...

    Par contre pour le boîtier j'aimerais ton opinion sur ces deux boitier:

    1) http://www2.grosbill.com/fr/informat...vec-1-port-usb

    2) http://www.pc-look.com/boutik/Prod_AC_Ryan-Boitier-Ext.-DD-3.5''-USB-2.0-eSATA-AluBox-Noir-ACR-HD50138__4714_fr.html


    En te remerciant de ton aide...

    Cordialement
    GEII29

  15. #14
    OblivionV

    Re : choix d'un disque dur externe

    Salut
    Bon, à croire que je donne de bon conseille
    Alors on avis : je serais toi je n'acheterais pas chez grosbill, ils sont moins serieux... en plus le ICY Box est dépassé car il n'est compatible que S-ATA 150 et en plus c'est pas du eS-ATA (interface S-ATA externe)
    L'AC Ryan convient très bien, moins cher que le ICY Boc sobre, et compatible S-ATA2 en eS-ATA.
    Voilà, bon achat tu me diras qu'est ce que tu en penses merci
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  16. #15
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    salut!!

    En effet je te fais confiance sur tes conseils.
    Je n'ai jamais commander par internet donc je me méfie. De plus je souhaite un bon disque dur externe et tu as l'air de t'y connaître donc je pose les questions!! lol!
    Pour la commande,je la fais la semaine prochaine tranquillement (reçoit mon salaire!!!lol).
    je te tiens au courant sur ma satisfaction du matériel..

    a+ et merci

    Cordialement,
    GEII29

  17. #16
    OblivionV

    Re : choix d'un disque dur externe

    Salut
    Bon bah bonne reception su salaire alors lol
    Et surtout bonne commande, tu peux faire confiance à PC-Look
    Et merci pour la "newsletter"
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  18. #17
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    bonjour OblivionV,

    Désolé mais je ne peux commander le disque dur externe pour le moment: Problème de pc! je n'accède pas à mon bureau et pour le bios je ne peux pas car il y a un mot de passe que je ne connais pas donc j'attens de faire réparer.

    Mais je reste sur ce disque dur au final donc je te fais un petit rapport dessus dès que je l'aurai...

    Cordialement,
    GEII29

  19. #18
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    bonjour OblivionV,

    le DD interne samsung que tu m'a proposé chez PC look n'est plus en catalogue.

    Voici le lien de ce lui que j'ai choisi pour le remplacer. a priori c'est à peu près le même à part le nom. je suis resté sur les mêmes connectiques e-sata et USB. je te laisse me sire ce que tu en pense.

    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Samsung-SpinPoint-T166-HD403LJ-Disque-dur-400-Go-interne-3.5''-SATA-300-7200-tours-min-memoire-tampon-:-16-Mo__14487_fr.html

  20. #19
    OblivionV

    Re : choix d'un disque dur externe

    Salut GEII29
    Excuse moi si je n'ai pas repondu à ton precedent message (message #17), je ne l'avais pas vu.

    C'est dommage pour les Samsung... même celui à 400Go que tu propose n'y est plus.
    Ils ont un vrai succès ! J'ai trouvé un Western Digital Caviar 500 Go à 117.89 € :

    Alors c'est soit tu envois un mail à PC-Look via le bouton "Alertez-moi" pour etre prevenu de l'arrivée de nouveau Samsung, soit tu opte pour le WD.
    J'ai lu que les WD etaient très fiables et silencieux mais ils sont un poil moins performants...
    J'espère que je t'ai aidé à faire ton choix
    @+
    OblivionV
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  21. #20
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    bonjour,

    T'inquiète c'est pas grave...

    Pour le moment j'attends de voir pour les samsungs car des amis qui ont des DD samsung m'ont convaincu donc après les déboires qui ont retardé l'achat je peux bien encore attendre un peu... lol

    Je vais regarder de près le WD...

    Codialement,
    GEII29

  22. #21
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    Re,

    je viens de retrouver le DD + le boitier sur chez matériel.net Tu en as entendu parler?

    Sinon j'achète la bas.

    Cordialement,
    GEII29

  23. #22
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    Re

    désolé de t'embêter encore...
    je te donne les liens de ce que j'ai trouvé: 1 disque dur samsung + 2 boitiers.
    le disque dur http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html

    les deux boitiers: 1) http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...3SB_noir_.html

    2) http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...B_argent_.html


    Merci beaucoup pour ton aide et ta patience.

    Cordialement,
    GEII29

  24. #23
    OblivionV

    Re : choix d'un disque dur externe

    Salut GEII29
    chez matériel.net Tu en as entendu parler?
    Bien sur c'est une de mes boutique préférée avec PC-Look ! Les deux sont super serieuses et très bien organisées.
    Je suis vraiment nul je n'y pensait plus à Materiel.net pour ton matos -_- En tout cas bien joué !

    Pour le Samsung c'est nickel tu me donnera ton avis car je vais peut etre investir dans le même matos que toi.
    Juste comme sa le 500 Go est à 15€ de plus (c'est pas enorme pour 100 Go en plus ).
    Sinon, le boitier est très beau en noir, moins cher que le gris, il a tout pour plaire ^^.

    Merci beaucoup pour ton aide et ta patience.
    Derien, ça fait plaisir de t'aider

    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  25. #24
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    Re,

    Ok c'est parti je commande ça demain!
    Je te donnes les nouvelles dès que possible.

    Merci beaucoup!

    Cordialement,
    GEII29

  26. #25
    OblivionV

    Re : choix d'un disque dur externe

    Re
    Bonne commande alors
    Je te donnes les nouvelles dès que possible.
    Sympa merci ! ^^

    Merci beaucoup!
    Aucun problème
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  27. #26
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    Re,

    ma commande est passé.
    Maintenant j'anticipe un peu mais lorsque je reçois le DD je dois effectuer le formatage. c'est bien FAT32?

    Sinon j'aimerais le partitionner en 2 voire 3. Comment puis-je le faire?

    Cordialement,
    GEII29

  28. #27
    OblivionV

    Re : choix d'un disque dur externe

    Salut GEII29
    Bonne reception alors
    Pour le formatage c'est du NTFS sous Windows et du FAT32 sous Linux je crois (dites-moi si je me trompe pour Linux )
    Tu effectue -si t'es sur Windows- le formatage à partir du Poste de travail.
    Tu fais : Clic droit sur ton DD >>> Formater >>> NTFS >>> Coche la case "Formatage rapide" >>> Formater.
    Le formatage rapide ne dure que quelque dizaine de secondes...

    Pour partitionner un disque dur sous Windows c'est risqué mais comme le tiens sera vierge ya aucun risque .
    Voilà un lien qui explique tout : http://www.commentcamarche.net/faq/s...-un-disque-dur

    Si tu as besoin d'aide pour le partitionnage ou autre, je suis là
    Bonne journée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  29. #28
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    Re,

    Ok! Je vais regarder le lien et voir ça de plus près quand j'aurai reçu le DD.

    Merci!

    Cordialement,
    GEII29

  30. #29
    invitee0f26e52

    Re : choix d'un disque dur externe

    bonsoir!

    Je viens de recevoir mon disque dur! Pour le montage aucun problème. La notice du boitier est très bien expliquée. par contre j'arrive pas à y accéder quand je le branche avec l'usb! j'ai aucun branchement e-sata de fait bien que j'ai des câbles! j'ai fait un post pour ce problème donc...

    mais bon juste pour te dire que l'achat est super. Le boitier très beau! Le disque dur c'est un disque dur. Le tout acheter chez matériel.net et livré en 3 jours donc très efficace. Pour ce qui est du fonctionnement je te dirai plus tard...

    Cordialement,
    GEII

  31. #30
    OblivionV

    Re : choix d'un disque dur externe

    Salut GEll29.

    Bon, bah si ça te plait tant mieux .

    Je viens de remarquer que je n'aurais pas du te faire prendre le couple USB/e-SATA mais USB/Firewire.
    Mais bon ce n'est pas bien grave, on va essayer de resoudre le problème concernant la reconnaissance du DD par le système.

    Bonne journée.
    @+
    PS : ça fait plaisir de te revoir sur le forum
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. conseil pour choix disque dur externe alimenté usb2,>250Go
    Par invite7deac881 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 23h10
  3. Reconnaissance d'un disque dur externe
    Par invite3ceea4c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2007, 23h28
  4. Installation d'un disque dur externe
    Par invitecafcf4a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 23h31
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.