bios du thinkpad600 X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

bios du thinkpad600 X



  1. #1
    invite2d760b33

    bios du thinkpad600 X


    ------

    Bonjour,
    J'ai un portable IBM thinkpad 600X pentium III et je n'arrive pas à rentrer dans le bios. Je ne sais pas comment faire. Je cherche de l'aide. Merci.

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : bios du thinkpad600 X

    Bonsoir,

    Je suppose que tu n'as pas la doc...
    On va chercher les infos car c'est toujours plus compliqué chez les fabricants que chez les assembleurs.

    @+.

  3. #3
    invite2d760b33

    Re : bios du thinkpad600 X

    bonjour,
    Non je n'ai pas la doc.

  4. #4
    invitebda98c3c

    Re : bios du thinkpad600 X

    Re,

    Sur le site d'IBM, pour les thinkpads, il est dit:
    Turn on the computer.
    While the Press F1 for BIOS Setup Utility message is displayed at the lower left area of the screen, press the F1 key. The BIOS Setup Utility menu will be displayed. If a password prompt appears, type the correct password.

    Donc, comme ils disent... il faut faire F1 juste après avoir appuyé sur le bouton!

    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb000e8a2

    Re : bios du thinkpad600 X

    Salut
    Quand tu demarres ton IBM tu n'a même pas un ecran où il ya marqué "Press x (xetant une touche du clavier) to enter Setup" ou "x=SETUP" ?

  7. #6
    invite2d760b33

    Re : bios du thinkpad600 X

    bonjour,
    Je n'ai pas le mot de passe car j'ai acheté le portable en deuxième main.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : bios du thinkpad600 X

    Bonsoir,
    Dans ce cas, t'as plus qu'à ouvrir la bête et faire un clear cmos (en clair, tu cherches un cavalier près de la pile que tu inverse sur son support, ou plus simple, tu retires la pile, tu te fais un café, et tu la remets). Sinon, tu attends que la pile soit morte! (mais faudra quand même la changer)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invitebda98c3c

    Re : bios du thinkpad600 X

    Salut,

    archeos a raison, il faut faire un reset des paramètres du bios pour faire sauter le Mdp... Ca s'appelle un clear CMOS et, comme il dit, il fau bouger un cavalier (1-2 sur 2-3 par exemple près de la pile. C'est normalement indiqué sur la CM) ou retirer la pile quelques minutes puis la remettre.

    Comme quoi le Mdp est une protection efficace

    Sinon, tu peux demander à l'ancien proprio...

    Bonne journée.

  10. #9
    invite2d760b33

    Re : bios du thinkpad600 X

    Bonjour,
    J'ai déja retiré plusieurs fois la pile mais la seule chose que je peux faire après c'est de remettre la date et l'heure à jour. Mais je n'ai pas pu rentrer dans le bios.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : bios du thinkpad600 X

    Bonsoir,
    Quand tu dis que tu remets la date et l'heure à jour, tu le fais sous Windows ou par le biais du bios?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite2d760b33

    Re : bios du thinkpad600 X

    Bonjour,
    Lorsque je remet la pile, l'ordinateur ne rentre pas dans windows, il te donne la main d'abord pour mettre à jour la date et l'heure. Sinon il ne demarre pas normalement. Et quand je met la date à jour, il redemarre normalement. De plus sur l'écran au démarrage, il n'y a aucune indication pour entrer dans le bios.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : bios du thinkpad600 X

    Bonjour,
    Désolé, mais c'est pas gagné pour toi!
    Va voir içi :
    http://www.commentcamarche.net/forum...-thinkpad-600e
    Je te tiens au courant si j'ai mieux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : bios du thinkpad600 X

    Re,
    Essayes ça, mais c'est pas garanti!
    "boot from cd rom & select repair option.delete sam
    from windows\system32\config\sam. then copy c:\windows\repair\system32\con fig\sam"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : bios du thinkpad600 X

    Désolé, c'est une connerie, il s'agit du mdp Windows!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : bios du thinkpad600 X

    Bon, j'ai trouvé, mais j'espère que tu manies le fer à souder!!
    Bon courage!
    http://sodoityourself.com/hacking-ib...bios-password/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invite2d760b33

    Re : bios du thinkpad600 X

    Bonjour,
    Je sais manier le fer à souder mais je ne vais pas prendre le risque pour rien puisque le pc marche. Je voulais juste savoir comment entrer dans le bios.
    Une question : j'ai un autre thinkpad mais pentium II, et je voudrais savoir en lui mettant un processeur pentium III la carte mère n'aura pas de pb et cela marchera?

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : bios du thinkpad600 X

    Citation Envoyé par dinafadichakib Voir le message
    Bonjour,
    Je sais manier le fer à souder mais je ne vais pas prendre le risque pour rien puisque le pc marche. Je voulais juste savoir comment entrer dans le bios.
    Une question : j'ai un autre thinkpad mais pentium II, et je voudrais savoir en lui mettant un processeur pentium III la carte mère n'aura pas de pb et cela marchera?
    Le bios est protégé, donc le seul moyen connu de rentrer dedans, c'est de faire sauter le mot de passe par le petit montage que je t'ai trouvé.

    Pour le remplacement du PII par un PIII, le meilleur moyen c'est d'essayer! Il faut déja que ton PIII soit en slot1 et pas en socket 370. Tu sera certainement obligé de faire une mise à jour du bios pour qu'il reconnaisse le PIII. Sinon, pas de problème, les slots PII et PIII sont les mêmes.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite2d760b33

    Re : bios du thinkpad600 X

    Les slots sont les mêmes. Une autre question : mettre un proc pentium III sur une carte mère qui portait un pentium II ; possible aussi?

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : bios du thinkpad600 X

    Oui, c'est la même manip : flash du bios au préalable. Par contre, certaine cartes PII anciennes (pléonasme!) ne t'offriront pas forcément un FSB à 133 ni un multiplicateur élevé. Tu risques donc de te retrouver face PIII 933 (par exemple) à l'origine prévu pour 7 x 133 tourner à 700 (7 x 100), voire moins si le multiplicateur s'arrête (toujours par exemple) à 5.5. Ces chiffres sont donnés au hasard, il me faudrait la référence de la carte mère.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invite2d760b33

    Re : bios du thinkpad600 X

    Bonjour,
    J'ai mis un proc pentium III sur une carte mere qui portait un proc pentium II. Et ca me donne l'erreur suivante : erreur 127 et renvoie sur setup à chaque fois.

  22. #21
    invite2d760b33

    Re : bios du thinkpad600 X

    Bonjour,
    Finalement j'ai réussi à entre dans le bios. Il suffisait tout simplement d'appuyer sur la touche F1 et mettre le pc en marche. Moi je faisais le contraire. Merci pour l'aide.

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : bios du thinkpad600 X

    Pareil, même manip, penser à faire la mise à jour du Bios! Il existe (existait, mais ca se trouve encore d'occase, des adapteurs permettant d'intaller des PIII socket 370 sur des cartes mères slot 1)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. reglage du bios
    Par invited064bf1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2006, 16h06
  2. probleme bios
    Par invite8c8f7073 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 18h36
  3. bios
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/09/2005, 22h04
  4. Bios
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2005, 07h08
  5. Bios ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...