problème de la date du pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

problème de la date du pc



  1. #1
    nassia

    problème de la date du pc


    ------

    bonjour tout le monde

    j'ai un problème au niveau de la date du pc, à chaque fois que mon pc redemarre la date change et devient 2001. j'ai changé la pile qui se trouve sur la carte mére mais ça n'a rien changé. ou se trouve donc le problème?
    merçi

    -----

  2. #2
    CDavid2005

    Re : problème de la date du pc

    Salut,

    As-tu essayé quelques réglages dans ton bios ?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de la date du pc

    Bonjour,
    Vérifie d'abord que ton cavalier "Clear Cmos" est bien dans la bonne position (S'il n'a pas été touché, y'a aucune chance pour qu'il se soit déplacé tout seul!)
    Il faudrait savoir si ton PC ne perds que la date ou s'il perds aussi d'autres informations. Essayes de modifier quelques options dans ton bios (ordre de démarrage des lecteurs, configuration du port imprimante, etc), sauvegardes ces modifications, éteins ton PC, débranches-le, attends 5 minutes et rallumes-le. Tu retournes ensuite dans ton bios et tu vérifie que ces changements ont bien été conservés. Si ce n'est pas le cas, testes ta pile (3Volts). Si la tension de ta pile est bonne, je crains pour ta carte mère!!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    nassia

    Re : problème de la date du pc

    oui j'ai essayé de régler la date à partir du BIOS mais ça n'a rien donner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nassia

    Re : problème de la date du pc

    merçi, le PC ne perd pas d'autres informations sauf la date. mais ou est ce que je peut trouver ce cavalier "Clear Cmos" ?

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : problème de la date du pc

    Bonjour,

    Le cavalier (s'il existe car toutes les CM n'en possèdent pas) se trouve près de la pile (en général) et porte une indication CLR CMOS sur la carte.

    @+.

  8. #7
    nassia

    Re : problème de la date du pc

    merçi, mais il faut que je verifie s'il existe sur la CM.

  9. #8
    pony

    Re : problème de la date du pc

    Bjr,
    pendant que vous y êtes, vérifiez aussi que la languette centrale de la pile fait contact (est suffisamment incurvée).
    Cdlt

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : problème de la date du pc

    Bonsoir,

    A la fois, s'il ne perd que la date et que les autres modifs du bios restent en place, c'est que ça n'est ni le cavalier clear cmos, ni la pile.

    Arrives-tu à modifier la date depuis le bios et depuis windows?

    Bonne soirée.

  11. #10
    nassia

    Re : problème de la date du pc

    bonjour
    oui j'ai fait le reglage de la date à partir du BIOS et de windows mais ça n'a rien donner, cà d dés que je redemarre le pc la date devient 2001

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de la date du pc

    Citation Envoyé par Tony93330 Voir le message
    Bonsoir,

    A la fois, s'il ne perd que la date et que les autres modifs du bios restent en place, c'est que ça n'est ni le cavalier clear cmos, ni la pile.

    Bonne soirée.
    Ca me parait évident aussi!
    Tout ce que je puisse te proposer avant un changement de carte mère, c'est d'aller faire un tour içi :
    http://www.commentcamarche.net/forum...date-tout-seul
    Y'a peut-être une solution..............!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    nassia

    Re : problème de la date du pc

    bonjour ;
    merçi à tous mais le problème n'est pas résoulu????

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de la date du pc

    Bonjour!
    Ce qu'il faudrait savoir c'est si la perte de la date viens du bios ou de Windows.
    Je ne suis pas sur que tu ait effectivement modifié quoi que ce soit dans ton bios.
    Pemière manip à faire :
    Si ton PC possède une carte son intégrée (surement une AC97): Tu vas dans le bios, tu la désactives (à la place de l'option "Auto" ou "Enable", tu choisis "None" ou "Disable" Tu en profites aussi pour remettre la date et l'heure. Tu éteins ton PC et tu le débranches. 5 à 10 minutes après, tu le rebranches (Si, si!!) et tu retournes dans ton bios pour vérifier si tes réglages sont bien conservés.
    Si tu n'a pas de carte son intégrée, modifies le réglage du port imprimante (tu le passes de "ECP" à "EPP" ou à "ECP+EPP".Tu en profites aussi pour remettre la date et l'heure. Tu éteins ton PC et tu le débranches. 5 à 10 minutes après, tu le rebranches (Si, si!!) et tu retournes dans ton bios pour vérifier si tes réglages sont bien conservés. (Vive le copier-coller)

    Là, trois solutions
    1 : Tes réglages (Son ou imprimante, date et heure) sont conservés. Lances Windows et vérifie que c'est lui (ou un virus) qui te modifie ta date.

    2 : Ton réglage son ou imprimante est conservé, ton réglage date et heure est perdu. Problème de bios ou de carte mère.

    3 : Tous tes réglages sont perdus. Problème de pile (même neuve, ça arrive, vérifies la tension : 3 Volts), problème du socket de pile (corrosion : nettoyer, gratter un peu en faisant attention, c'est fragile), pile mise à l'envers (on ne rit pas çà c'est déjà vu!!), cavalier Cmos en position "Clear". Dans le pire des cas : problème de bios ou de carte mère.

    Donnes nous quand même la référence de ta carte mère, histoire de voir si d'autres on déjà eu ce type de problème avec ce matériel.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    nassia

    Re : problème de la date du pc

    bonjour
    merçi Archoes pour tout,j'éssayerai de faire tout ça, j'éspere que ça va marcher. en ce qui concerne la carte son j'ai une SIS7018, et la reference de la carte mére pour l'instant j'en sais rien, je vous la donnerai aprés.

  16. #15
    nassia

    Re : problème de la date du pc

    le voiçi le la reference de la carte mére: Pcchips M810LR

  17. #16
    nassia

    Thumbs up Re : problème de la date du pc

    bonjour;
    ça a marché trés bien.
    je vous remerçi infiniment Mr Archoes de votre aide précieuse; j'ai appliquer ce que vous m'avez conseiller, çàd le reglage du port imprimante, je l'ai passé de ECP à ECP+EPP à partir du BIOS et comme vous l'avez dit j'ai profité à remettre l'heurre et la date à partir du BIOS ...et op tout est réglé. (ce problème a duré +de 7 mois) gràce à vous j'ai pu le résoudre.Merçi beaucoup.

    concernant le cavalier CM il n'existe pas sur la carte mére mais ce que j'ai trouvé c'est uniquement l'ecriture càd il n'y a pas la réglète à coté de la pile(neuve 3volts). ( clear CMOS,Normal) s'est écrit sur la carte mére à coté de la pile, je ne sait pas comment expliquer ça ?
    aussi j'ai remarqué que deux condensateurs qui se trouve sur la cartes mére sont un peu gonflé au dessus, ça signifie quelque chose ou non?

    en tout les cas un grand Merçi à vous Mr Archoes.

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de la date du pc

    Hello!!
    Pour être tout à fait honnête, je comprends pas très bien pourquoi d'un seul coup, ça remarche!! L'important, c'est que tes réglages de date et d'heure soient de nouveau conservés!
    Pour ce qui est du "Clear Cmos", en principe, tu devrais avoir un connecteur de trois pins mâles (la pin 1, la pin 2 et la pin 3) sur lequel est enfiché un petit cavalier qui doit faire contact entre deux des trois pins (par exemple la 2 et la 3). Pour remettre le bios à zéro, il faut le déplacer de l'autre coté des trois pins sur la 1 et la 2, la pin centrale étant toujours connectée.
    Pour les condensateurs gonflés, en effet, c'est pas bon signe! A moins d'être un ou une maniaque du fer à souder, tant que ça fonctionne, laisse tomber!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. probleme de date
    Par invite68ae55ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 12h28
  2. probleme de synchro date
    Par invite76ba76fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 11h55
  3. probleme de date au démarage...
    Par invitedb346ccb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2004, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.