quel meilleur sens pour un ventillo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

quel meilleur sens pour un ventillo



  1. #1
    invite6a321f8b

    Smile quel meilleur sens pour un ventillo


    ------

    je voulais juste savoir si le ventillo dun proc dois extracter ou souffler sur le proc??lequel est le meilleur sens pour pouvoir descendre au max la temperature merci

    -----

  2. #2
    haddadou

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    bonsoir
    normalement il doit extraire la chaleur de la cpu,et c'est la pression atmospherique qui compense l'air extraite par une autre plus fraiche

  3. #3
    invite6a321f8b

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    bonsoir
    normalement il doit extraire la chaleur de la cpu,et c'est la pression atmospherique qui compense l'air extraite par une autre plus fraiche
    ha???? sa veus dire koi en francais hihi je rigole

  4. #4
    invite92276dd8

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Hé ! Le ventilo souffle pour rafraichir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a321f8b

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Citation Envoyé par jecario Voir le message
    Hé ! Le ventilo souffle pour rafraichir
    jai un amd athlon xp 1800+ il tourne au anviron de 57 en charge et 47 en normale et ma carte mere tourne a 34 c bon ? et c koi les limite avant coupure?? merci

  7. #6
    Diabl0

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Bonjour,

    je voulais juste savoir si le ventillo dun proc dois extracter ou souffler sur le proc??lequel est le meilleur sens pour pouvoir descendre au max la temperature merci
    Allors, tout d'habord, le ventili doit souffler sur le radiateur du processeur.

    J'ai moi même essayé un jour en extraction sur un CPU, et bien c'est a peut près comme si il n'y avait pas de ventilo ^^ (en gros tu n'arrive même pas sous windows...)


    jai un amd athlon xp 1800+ il tourne au anviron de 57 en charge et 47 en normale et ma carte mere tourne a 34 c bon ? et c koi les limite avant coupure?? merci
    Pour ce processeur, 57 en charge et 47 en normal, c'est bien.
    Avec ce type de processeur, tu aura des problème a partir de 70

    Pour la carte mêre a 34, c'est correct aussi

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  8. #7
    invite6a321f8b

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Citation Envoyé par Diabl0 Voir le message
    Bonjour,



    Allors, tout d'habord, le ventili doit souffler sur le radiateur du processeur.

    J'ai moi même essayé un jour en extraction sur un CPU, et bien c'est a peut près comme si il n'y avait pas de ventilo ^^ (en gros tu n'arrive même pas sous windows...)




    Pour ce processeur, 57 en charge et 47 en normal, c'est bien.
    Avec ce type de processeur, tu aura des problème a partir de 70

    Pour la carte mêre a 34, c'est correct aussi

    Cordialement, A+
    je vous remerci en fait c pas un 1800+ c un 2000+ je pense pas que sa jou gand chose et en regle le pc coupe a combien.?? cordialement merci

  9. #8
    inviteb000e8a2

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Salut
    J'avais lu un test de ventilo, et ils parlaient du meilleur sens pour refroidir un proco justement.
    Ils conseillaient de le mettre en extraction, ce que je trouve le plus logique, car comme le dit haddadou le ventilo crait un appel d'air normalement plus frais autour du radiateur ce qui refroidit sa surface de dissipation. Bien entendu pour cette configuration il faut avoir une souce d'air frais (ventilo "injecteur").
    Cela aussi depend du type de ventilo, certains extraient plus et soufflent moins, d'autre soufflent plus et extraient moins...
    En clair pc57, il faut que tu teste, ton matos est securisé, tu ne risque pas grand chose...
    Bonne nuit

  10. #9
    Diabl0

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Bonjour,

    je vous remerci en fait c pas un 1800+ c un 2000+ je pense pas que sa jou gand chose et en regle le pc coupe a combien.?? cordialement merci
    Ah tu doit avoir le même proc que moi alors ^^

    A l'époque ou j'avait des probèmes de températures avec ce proc, il coupait à 70° (définit dans le bios, mais tu peux couper plus haut, mais aucuns intérêt dans ton cas vu que tu est bien au dessous).

    Pour moi c'est ventilo en poussée à 99 % car l'air frais vient frapper le radiateur, alors qu'en extracteur l'air va être guidé par le ventilo sans forcément frapper le radiateur.
    En extracteur, ça peut marrche seulement, sur quelques modèles a l'horisontal mais sans rien apporter...

    Enfin, je me comprend, mais pas très clair tout ça ^^

    Enfin bon, si tu veux essayer, tu peux, mais tu vera que j'ai raison...

    Cordialement, A+
    Dernière modification par Diabl0 ; 17/08/2007 à 22h33.
    Di@bl0

  11. #10
    invite82330d30

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Quand tu souffle, l'air est sous pression du coté radiateur, alors que quan tu aspire c'est l'inverse. Le fait que l'air souit sous pression va le faire se loger dans tous les interstices. En etraction, tu ne va prendre l'air que sur les haut et le coté des ailettes de ton radiateur, la ou ca sert le moins.

    Le pc coupe en fonction de ce qu'est capable de supporter ton cpu. Les athlons tienne jusqu'a enviirons 80°C, mais il ets quand meme plus raisonnable de pas trop monter au dessus de 70°C.

    U bon radiateur bien posé avec de la pate termique bien posée elle ausi est bien plus important qu'un eventuel chagement dgement de sens du ventilo.

  12. #11
    Diabl0

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Re,

    Quand tu souffle, l'air est sous pression du coté radiateur, alors que quan tu aspire c'est l'inverse. Le fait que l'air souit sous pression va le faire se loger dans tous les interstices. En etraction, tu ne va prendre l'air que sur les haut et le coté des ailettes de ton radiateur, la ou ca sert le moins.
    Ah, merci de me soutenir, on parles bien de la même chôse... C'est ce que j'avait essayé d'expliquer par ça :

    Pour moi c'est ventilo en poussée à 99 % car l'air frais vient frapper le radiateur, alors qu'en extracteur l'air va être guidé par le ventilo sans forcément frapper le radiateur.
    Pour avoir essayer, un ventilo en extracteur sur mon proc, c'est pas brillant du tout ! La température limite et atteinte en moin d'une minute...


    Bon sinon, revenons a ton cas :
    Tes températures sont bonnes (même très bonnes pour un athlon XP ^^)
    Donc tu n'a pas a t'inquiéter, ni a changer le sens du ventilo...
    Inutile de chercher des problèmes ou il n'y en a pas, ton PC est en pleine formme...

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  13. #12
    kryok

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    salut

    des compléments d'info sur les ventilos et le sens du flux d'air sur ce post:

    http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=127652

    @+

  14. #13
    invite55a77244

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Salut,

    Un ventilo extrait l'air chaud du dissipateur, donc sens de circulation d'air: proco vers exterieur!

    A+

  15. #14
    polo974

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Salut,
    Un ventilo extrait l'air chaud du dissipateur, donc sens de circulation d'air: proco vers exterieur!
    A+
    Oui, mais non,
    c'est intérieur, radiateur proco, intérieur...
    l'air vient bien de quelque part et c'est en général l'intérieur de la machine.

    Ensuite il faut subrepticement glisser l'hélice là dedans pour faire bouger l'air et comme tous les constructeurs sérieux font souffler le ventilo sur le radiateur, c'est qu'il y a une (bonne) raison (surtout quand ils essayent de battre le copain en vitesse sans faire fondre le proco)...
    Il faut par contre une bonne ventilation pour ne pas recirculer l'air réchauffé trop longtemps.

    Un autre truc pour gratter un poil, il vaudrait mieux que le ventilateur dispose d'une cloison tout autour pour éviter à l'air de reboucler trop facilement entre le coté soufflant et le coté aspirant. Certains PC ont une sorte de tunnel en plastoc (pas besoin de fibre de carbone ) afin d'aspirer directement depuis l'extérieur, mais attention à la poussière...

  16. #15
    invite6a321f8b

    Question Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    je vous remerci pour tous ses renseignement mais a la fin je fais quoi?lol je le laisse dorigine? ou je le met dans le sens proco radiateur ventillateur mici encore pour tout

  17. #16
    Diabl0

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Bonsoir,

    je vous remerci pour tous ses renseignement mais a la fin je fais quoi?lol je le laisse dorigine? ou je le met dans le sens proco radiateur ventillateur mici encore pour tout
    Tu le laisse d'orrigine... Si ça a été prévu comme ça, c'est que c'est comme ça que ça marche le mieux...

    Cordialement, a+
    Di@bl0

  18. #17
    invite6a321f8b

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Citation Envoyé par Diabl0 Voir le message
    Bonsoir,



    Tu le laisse d'orrigine... Si ça a été prévu comme ça, c'est que c'est comme ça que ça marche le mieux...

    Cordialement, a+
    ok je le laisse d'origine je vous remerci cordialement pc57

  19. #18
    invite55ff2000

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    pour ma part, je pense que le but du ventilo de processeur n'est pas de refroidir directement le processeur mais plutot le radiateur en alu ou en cuivre.

    faites l'expérience : mettez votre main à environ 15 cm de votre bouche et soufflez, vous allez sentir un souffle.
    maaintenant aspirez, vous ne sentirez RIEN...

    je pense donc que c'est bien plus efficace un ventilo qui souffle sur le radiateur.

  20. #19
    Diabl0

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    pour ma part, je pense que le but du ventilo de processeur n'est pas de refroidir directement le processeur mais plutot le radiateur en alu ou en cuivre.

    faites l'expérience : mettez votre main à environ 15 cm de votre bouche et soufflez, vous allez sentir un souffle.
    maaintenant aspirez, vous ne sentirez RIEN...

    je pense donc que c'est bien plus efficace un ventilo qui souffle sur le radiateur.
    Tout a fait, c'est ce que je me suis efforcé a dire dans 2 ou 3 de mes posts.

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  21. #20
    invite6a321f8b

    Re : quel meilleur sens pour un ventillo

    Citation Envoyé par melektha Voir le message
    pour ma part, je pense que le but du ventilo de processeur n'est pas de refroidir directement le processeur mais plutot le radiateur en alu ou en cuivre.

    faites l'expérience : mettez votre main à environ 15 cm de votre bouche et soufflez, vous allez sentir un souffle.
    maaintenant aspirez, vous ne sentirez RIEN...

    je pense donc que c'est bien plus efficace un ventilo qui souffle sur le radiateur.
    ok je vous remercis beaucoups

Discussions similaires

  1. TPE 1re SI : quel est le meilleur type d'éolienne pour un particulier
    Par invite5a9a29b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 16h57
  2. SVP, quel serait le meilleur logiciel pour créer une image de partition de mon DD?
    Par invite3df7396c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 12h07
  3. Quel compilateur C gratuit est le meilleur ?
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 16h14
  4. quel est le meilleur bac pour faire programmation des automates
    Par invitedfa1b63c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 16h54
  5. Quel serait le meilleur écran plat pour yeux fragiles ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2004, 10h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...