Bonjour à tous,
je cherche en ce moment un disque dur externe susceptible de représenter une banque de données multimédia de grande capacité et surtout avec de bonnes vitesses d'échange de données.
A ce titre j'ai vu quelques modèles diposant de connexions firewire 400 et pour certains 800, ainsi que le désormais classic USB II (notamment WD My book pro 500Go FireWire 800/400 & USB 2.0)
Je ne sais pas quel modèle choisir surtout que le taux de transfert affiché pour un firewire 400 (400Mbps) est moins bon que l'USB II (480Mbps) or les disques disposant de ce type de connexion sont curieusement plus chers, et je ne sais pas si le firewire 800 est reconnu par mon ordinateur portable (Asus A6ja Q-021H) ? http://www.rue-montgallet.com/prix/4...chnique/39151/
Autre question, je voudrais également acheter un disque auto-alimenté de moindre capacité, or les seuls un peu performant sont en Sata, puis-je les prendre en version builk, les insérer dans un boîtier disposant de connexions USB II et m'en servir sur mon portable et pour mon bureau, sachant que je ne sais pas si c'est un foramat compatible avec mon pc et si d'ailleurs cela reste important lorsque l'on passe par une connexion différente telle que l'USB II ?
Merci d'avance à ceux qui viendront élcairer ma lanterne de profane !!
-----